C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Lion du premier décan (23 juillet au 2 août)

Avec Saturne dans votre ciel, dès le 7 mars, vous allez connaître de grands chamboulements dans votre vie, que ce soit dans vos relations, sur le plan financier ou d'un point de vue professionnel. Vous avez besoin d'apporter de la nouveauté dans votre quotidien pour vous épanouir. Pluton vous donnera les clés (du 23 mars au 11 juin) pour mettre en place une dynamique positive dans votre vie. L'objectif pour votre année 2023 est de trouver la meilleure façon de vous épanouir de façon plus authentique.

Jupiter vous offre, dès l'arrivée du printemps, une occasion de briller, et ce, jusqu'au 21 février 2024. Les astres semblent décidés à vous offrir les outils nécessaires pour bousculer vos habitudes, à vous de saisir les occasions qui s'offrent à vous. Célibataire, vous profitez de cette nouvelle année pour reconsidérer vos relations. Une rupture récente vous invite à la réflexion et vous vous posez de questions essentielles pour votre avenir sentimental. En couple, vous avez l'impression de ne plus être sur la même longueur d'onde avec votre partenaire. Il est peut-être nécessaire de reconsidérer cette relation pour vous permettre d'aller de l'avant. Saturne vous invite, dès le 7 mars, à vous débarrasser de toutes ces choses superficielles qui encombrent votre esprit. N'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort, une prise de risque sera plus que nécessaire pour vous permettre de trouver le bon équilibre. 

Au travail, faites attention à vos échanges professionnels, vous avez l'impression que quelque chose cloche dans votre communication quotidienne et il n'y a que vous qui pouvez réajuster le tir. Cette période de transformation que vous vous apprêtez à vivre va certainement vous pousser à revoir vos différents engagements. Jupiter pourrait bien apporter, dès le début de l'année, un flot de nouvelles occasions, ne les laissez pas passer.

Lion du deuxième décan (3 août au 13 août)

Uranus vous aidera, tout au long de l'année, à amorcer de grands changements dans votre vie (surtout professionnellement). Vous serez guidé par les astres, qui s'assureront que ces changements se passent en douceur. Entre le 20 février et le 4 avril, de nombreuses opportunités pourraient se présenter à l'horizon. La concrétisation, elle, prendra un peu plus de temps. Il faudra attendre la seconde moitié de l'année (à partir du 5 juillet) pour voir les choses se mettre en place concrètement. L'année 2023 sera assurément celle de votre réussite professionnelle. C'est d'ailleurs votre travail qui aura toute votre attention, ce qui vous poussera à délaisser, pour un temps, votre vie sentimentale.

En couple, vous avez de grandes chances d'amorcer des changements de taille dans votre vie amoureuse. Il est possible que vous délaissiez certains aspects de votre vie, mais pour mieux les retrouver une fois que vous aurez accompli ce que vous devez accomplir. Célibataire, vous n'avez pas la force de focaliser votre attention sur votre vie professionnelle et sentimentale. Il vous faudra faire un choix - le cœur face à la raison. Votre quête sentimentale sera un peu mise en pause en 2023. Profitez tout de même de l'été pour vous amuser un peu. 

Au travail, c'est là que tout va se jouer. Vous avez envie de nouveauté, c'est l'année parfaite pour changer de cap ou pour vous réorienter. Jupiter vous offre la possibilité, entre le 20 février et le 4 avril, d'élargir vos horizons en mettant sur votre chemin les bonnes personnes au bon moment. La fin de l'année sera marquée par l'accomplissement : entre le 8 et le 22 décembre, vous prouvez à tout le monde que vous êtes là où vous méritez d'être et vous en tirez une certaine satisfaction.

Lion du troisième décan (14 août au 22 août)

Depuis 2018, vous oscillez entre un calme apparent et des situations déstabilisantes. Votre quotidien ressemble depuis trop longtemps déjà à des montagnes russes et vous êtes bien décidé à remédier à ça. Si des éléments extérieurs viennent, en 2023, perturber votre quotidien, Uranus s'assurera, dès le 28 mai, de vous apporter un vrai bol d'air frais dans votre quotidien. À vous de saisir votre chance et de vous jeter à corps perdu dans cette opportunité qui se présente à vous. Ces projets que vous espérez tant devraient se concrétiser en 2024, mais pour ça, il vous faudra sortir de votre zone de confort.

Bien que le début de l'année pourrait être marqué par une grande rupture dans vos habitudes, dès le 7 mars 2023, vous retrouvez petit à petit de l'équilibre dans votre vie. Ce grand changement va vous pousser à évoluer sur le plan sentimental. Vous prenez conscience de vos envies et vous savez à présent ce dont vous avez besoin pour vous épanouir. Célibataire, avec Saturne dans votre décan, vous serez dans l'impossibilité de nouer des relations durables. Contentez-vous de papillonner jusqu'au 4 avril. À partir de cette date, vous pourriez faire des rencontres inspirantes qui vous permettront d'aborder le quotidien autrement. En couple, l'année sera marquée par une grande hésitation sur votre relation amoureuse. Vous vous posez beaucoup de questions sur la durabilité de votre vie sentimentale. Demandez-vous pourquoi vous vous interrogez à ce sujet avant de tout envoyer valser.

Professionnellement, votre vie s'apprête à prendre un nouvel élan. Avec Uranus dans votre ciel, vous avez une cruelle envie de liberté et de rébellion. Si vous vous ennuyez au travail, il est peut-être temps de mettre les voiles vers de nouveaux horizons. Ne vous laissez plus vampiriser par des croyances limitantes, vous êtes tout à fait capable d'accomplir de grandes choses, pour peu que vous le vouliez vraiment. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro