C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Taureau du premier décan (21 avril au 1er mai)

Préparez-vous, cette année sera marquée par un vent de nouveauté. Dès le 20 février, vous sentez que quelque chose se trame, une agitation intérieure vous met sur la piste de ce que cette nouvelle année va vous apporter : du changement. Assurément, en 2023, vous allez modifier les choses. Cela peut être commencer une toute nouvelle étape de votre vie ou vous lancer dans un projet que vous mûrissez depuis longtemps déjà. Deux périodes seront particulièrement propices au changement. La première sera entre le 16 mai et le 5 juillet, la seconde entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024. Mais dès le 7 mars, Saturne vous pousse à vous lancer, à corps perdu, dans un tout nouveau projet. Ne luttez pas contre vos envies et laissez-vous porter par le mouvement général. 

S'il y a d'une chose dont on est sûr, c'est que votre année débutera réellement le 20 février. C'est à partir de cette date que vous prendrez totalement conscience de vos atouts, que ce soit en matière de séduction ou dans votre vie professionnelle. Si vous êtes célibataire, Jupiter vous rendra absolument irrésistible dès le 16 mai, ce qui vous permettra d'avoir énormément de succès jusqu'au 5 juillet. Idem entre le 9 et le 20 octobre, personne ne pourra rester insensible à vos charmes. En couple, dès le 7 mars, vous vous projetez dans un avenir très lointain avec votre moitié. Peut-être que l'année 2023 sera l'année où vous vous déciderez à construire quelque chose de durable et profond avec la personne qui fait vibrer votre cœur. 

Professionnellement, votre année sera comme tout le reste : pleine de surprises. Vous semblez également avoir envie de changements dans votre vie pro. Dès le 16 mai, vous entrez dans une dynamique professionnelle qui vous ouvrira des portes vers de nouvelles opportunités. Entre le 10 et le 26 juillet, mettez le paquet pour prouver à tout le monde que vous avez de multiples talents, grâce à ça, il se pourrait bien que votre statut prenne un tout nouvel envol dès le 24 novembre.

Taureau du deuxième décan (2 mai au 11 mai)

Si l'année 2022 s'est un peu finie en eau de boudin pour vous, rassurez-vous, l'année 2023 devrait vous apporter votre lot de nouveauté qui vous permettra d'aborder le quotidien avec plus de positivité. Grâce à Uranus dans votre ciel, vous avez soif de nouveauté et êtes curieux de tout. C'est cet état d'esprit qui vous permettra de repousser vos limites pour partir en exploration. Cette année, vous allez (enfin) vous détacher des conventions sociales et de la pression à laquelle vous aviez tendance à céder trop rapidement. L'année 2023 sera l'année de la liberté pour vous, alors il est essentiel de profiter de chaque instant. Avec Jupiter dans votre ciel, vous explorez de toutes nouvelles perspectives entre le 5 juillet et le 6 novembre. Soyez ouvert et tout se passera pour le mieux.

Gardez un œil sur Uranus, c'est elle qui vous guidera tout au long de l'année 2023, y compris en ce qui concerne vos relations. Si en 2022, vous vous êtes un poil perdu en amour, vous laissant trop influencer par vos partenaires, en 2023, vous reprenez le lead et vous assumez pleinement qui vous êtes. Toujours grâce à Jupiter, du 5 juillet au 6 novembre, de nombreuses rencontres pourraient se profiler à l'horizon. Si vous êtes célibataire, vous misez sur cette période pour explorer vos sentiments et votre désir aussi intensément que possible. Vous arrivez enfin à mettre le doigt sur ce qui vous a freiné dans vos relations passées. Une fois cet obstacle éliminé, rien ne vous empêchera plus de croiser votre âme sœur. En couple, il est temps d'apporter un peu de piment dans votre relation. Vous vous êtes laissé submerger par une routine qui tue à petit feu votre fougue et votre passion. Uranus va venir vous aider à secouer tout ça en vous soufflant de nouvelles envies. 

Du 20 février au 4 avril, préparez-vous au changement. Les astres vous invitent à prendre soin de vous et à mettre de l'ordre dans vos idées pour être parfaitement prêt au moment où les occasions se présenteront à vous. Du 14 avril au 12 mai, votre sens de la persuasion est particulièrement aiguisé et vous arrivez à convaincre vos supérieurs que vos talents doivent être récompensés. Attention, autour du 26 octobre et jusqu'au 10 novembre, on essayera de vous mettre des bâtons dans les roues. Ne vous laissez pas faire !

Taureau du troisième décan (12 mai au 20 mai)

Vous avez des envies de nouveauté. Avec Pluton dans votre ciel, jusqu'en novembre 2023, vous allez rêver de vous évader. Il est même possible que certains natifs envisagent de s'expatrier loin de leur terre natale, pour être à nouveau stimulé par la nouveauté et la découverte. En quête de spiritualité, cette année, vous allez être à la recherche de l'essentiel : qu'est-ce qui vous anime, qu'est-ce qui vous donne réellement envie de vous lever le matin. Vous allez vous poser les bonnes questions pour apprendre à vous découvrir pleinement tout au long de l'année. Avec Uranus dans votre ciel, vous vous détachez peu à peu de toutes ces choses de votre passé qui encombrent votre esprit. La meilleure période pour faire le vide sera entre le 28 mai et le 10 décembre. Si l'année 2023 sera essentiellement tournée vers la recherche de soi, dès le début de l'année 2024, vous profiterez de ces solides fondations pour vous projeter loin, jusqu'à toucher les étoiles. 

En amour, vous allez comprendre que rien ne sert de jouer un rôle, il n'y a qu'en étant vous-même que vous arriverez réellement à séduire qui vous voulez. Dès le début de l'année, vous exprimez votre envie de nouer des liens solides et durables avec les personnes que vous appréciez. Profitez de la période entre le 12 et le 20 février pour réellement consolider les relations qui vous animent. En couple, votre paire semble inséparable. Entre le 28 mai et le 10 décembre, vous allez même consolider votre relation à l'aide de votre affection et de vos envies plus fortes les unes que les autres. Pour les célibataires, votre viscérale envie de liberté vous donne quelques difficultés à vous accrocher durablement à quelqu'un. Vous n'avez absolument pas envie de vous sacrifier pour une relation. Cependant, en 2023, vous allez (enfin) comprendre qu'amour ne rime pas forcément avec sacrifice. Ainsi, la seconde partie de votre année pourrait bien apporter une rencontre inattendue dans votre quotidien.

Professionnellement, vos ambitions sont grandes et vous n'avez absolument aucun mal à vous donner corps et âme pour atteindre vos objectifs. Neptune vous permettra d'ouvrir votre champ de vision tout au long de l'année. Il se pourrait même que vous envisagiez des choses nouvelles dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. Du 10 au 24 décembre, vous semblez pleinement épanoui et vous ne vous privez pas de le faire savoir. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro