Que vous réserve la nouvelle année ? De l'amour ? De l'argent ? De la réussite ? On n'en a aucune idée. En revanche, ce que l'on sait, c'est ce à quoi votre année va ressembler dans votre assiette. Quels sont les plats que vous allez dévorer et ceux que vous allez découvrir ? Les astres nous disent tout ! 

Uber Eats a partagé, début décembre, son horoscope gastronomique de l'année 2023, just on time pour commencer à noter, minutieusement, tout ce que l'on aimerait faire, goûter ou cuisiner au fil de cette toute nouvelle année. 

N'attendez plus et découvrez, avec une précision folle, les plats qui vous feront vibrer l'année prochaine. 

Voici ce que vous ont réservé les astres pour vos menus de l'année 2023 

Bélier : Pas le temps de niaiser. Les natifs de ce signe ne sont pas du genre à perdre leur temps. Ce qu'ils aiment, c'est manger sur le pouce pour pouvoir rapidement repartir à l'aventure. Fonceurs, ils se laissent toujours guider par leur instinct. Mais on le sait, tous les chemins mènent à Rome et donc forcément à la cuisine italienne. À vous les osso bucco à partager en famille ou encore les pâtes à la truffe pour les jours où vous n'avez pas le moral. Mais si vous ne deviez manger qu'un seul plat en 2023, ce serait à coup sûr la burrata au pesto, un classique indémodable que l'on déguste volontiers en hiver comme en été. 

Taureau : Le grand gourmand du groupe. Le natif du Taureau est un amoureux de la belle cuisine. Son plaisir, c'est trouver la petite adresse qui propose des plats de haute voltige. Son péché mignon ? La cuisine japonaise, aussi délicate que colorée. Ainsi, ne lui promettez pas des sushis, ils ne feront pas un pli ! En revanche, n'essayez pas de jouer la simplicité avec le Taureau, si vous pensez le nourrir avec une simple soupe, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude. En famille, il est du genre à partager des brochettes, mais le soir, lorsqu'il est seul, il s'offre volontiers un petit chirashi saumon-avocat avec, en dessert, un ou deux carrés de chocolat, histoire de finir la journée en beauté.

Gémeaux : Le bon vivant de la team, c'est lui. Faites place, le Gémeaux arrive et il a grand faim. C'est assurément le natif des excès, il aime se faire plaisir et n'est pas du genre à se priver de manger ce dont il a envie. En véritable curieux, il n'est pas du genre à rester sur la traditionnelle cuisine française, ce qui l'anime, c'est la découverte des cuisines du monde entier. Amoureux de l'Asie (et surtout de la cuisine japonaise), le Gémeaux est du genre à commencer, de façon compulsive, son plat fétiche toutes les semaines ou presque. En famille, il préférera miser sur un plat à partager, comme un bon poulet mafé, mais assurément, son plat réconfortant, celui qu'il mange quand il a un coup de mou, c'est le ramen et croyez-le sur parole, il sait où trouver le meilleur. 

Cancer : Lui, ce qu'il aime, c'est partager. Signe de la famille et de la convivialité, le Cancer aime les grandes tablées, les brunchs du dimanche entre amis et le traditionnel repas en famille. En revanche, ce n'est pas parce qu'il aime les repas bien entourés qu'il n'est pas du genre à se laisser aller à la cuisine un peu facile. Son plat fétiche, ce sont des nuggets avec des frites de patates douces, un monument de la cuisine familiale, qui fait rêver les petits et les grands. Pour le brunch, servez-lui des pancakes et il sera aux anges et pour les soirées où il n'a pas trop le moral, un plat de poutine avec un fromage "swick swick" sera amplement suffisant.

Lion : Des plats instagramables. Assurément, ce que le Lion préfère par-dessus tout, c'est faire saliver tous ses copains avec des plats très visuels qui rendent bien en story. Mais attention, ne croyez pas que l'esthétique prime sur le goût ! La perfection, c'est quand il y a les deux et le Lion en a totalement conscience. Ainsi, il misera sur un poke bowl fancy le midi, mais il ira le commander à la meilleure adresse de la ville. Pour le dessert (et pour les jours où il a le moral dans les chaussettes), la seule chose qui peut lui faire retrouver le sourire, c'est une crêpe dulce de leche, gourmande à souhait.

Vierge : Tout est parfaitement organisé. Au risque de ne pas vous étonner, les natifs du signe de la Vierge gèrent leur alimentation comme leur quotidien : à la baguette. Tous les repas sont pensés en avance dans le calendrier. Heureusement, certains soirs sont des jokers et il est amplement possible de se faire plaisir (tout en restant dans la mesure du raisonnable). En famille, c'est le poulet rôti qui trône fièrement sur la table et pour les soirs un peu maussades, un croque-monsieur fera parfaitement l'affaire. Pour ce qui est du plat fétiche, il est question d'un autre classique, la quiche saumon-épinard, qui a déjà maintes fois prouvé qu'elle était incontournable.

Balance : La Méditerranée dans l'assiette. La Balance, comme à son habitude, oscille entre une cruelle envie de se faire plaisir et la nécessité d'être raisonnable. La meilleure gastronomie pour mettre tout le monde d'accord ? C'est la cuisine qui vient des pays du bord de la Méditerranée. Ainsi, si la salade grecque est le plat fétiche des natifs de la Balance, ils sont aussi tout aussi séduits par des mezzés libanais ou une pizza qui sent bon l'Italie. En revanche, n'essayez pas de vous aventurer au-delà de la Méditerranée, vous risqueriez d'avoir du mal à trouver quelque chose qui convient aux natifs du signe.

Scorpion : L'explorateur culinaire. Le Scorpion n'est pas du genre à céder à la facilité, c'est même tout le contraire. Les natifs du signe peuvent même jusqu'à aller tester tous les restaurants de leur rue (ou dans leur périmètre Uber Eats) pour savoir exactement quelle est l'adresse qui comble toutes leurs attentes. La cuisine thaïlandaise semble tout de même avoir une place un peu particulière dans le cœur des Scorpion. Rien d'étonnant donc à ce que leur plat fétiche soit un pad thaï. Pour les soirées en famille, ce sera poulet impérial et pour les soirs où ça ne va pas, il semblerait qu'il n'y ait que la paëlla qui puisse lui remonter le moral.

Sagittaire : Un inlassable épicurien. Les Sagittaire sont un shoot de bonne humeur. Ils aiment voyager, faire la fête et se régaler. Son plat incontournable, quelle que soit la saison ? C'est incontestablement le burger, qu'il mange vegan, avec de la viande, dans un fast-food ou dans un restaurant étoilé… C'est son plat favori. Pour les jours où il a envie de changer, il mise volontiers sur une bonne pizza, un plat assurément indémodable. Et pour les soirs où le moral n'est pas au rendez-vous ? C'est un mac and cheese ou rien d'autre.

Capricorne : Le voyageur culinaire. Le Capricorne aime les choses bien faites et les plats avec de multiples saveurs. Il n'a pas peur d'explorer de nouvelles cuisines pour trouver le met qui se rapproche le plus de la perfection. S'il est vrai que lorsqu'il est entre amis, il aime partager un moment convivial autour d'un brunch, le plat qui lui donne le sourire à tous les coups, c'est assurément les sushis. Mais lorsqu'il a besoin d'un peu d'excentricité, il se tourne volontiers vers la cuisine thaïlandaise qui lui offre tout un tas de saveurs. Le plat qu'il déguste sans faim ? Le khao phat, un classique parmi les classiques.

Verseau : Ne lui parlez pas de bouffe française. En véritable explorateur, le natif du Verseau aime partir en excursion. Voyager, il le fait surtout à travers ses sens (et donc la nourriture). Un poil routinier, il ne voit aucun inconvénient à manger, quasi obsessionnellement, la même chose pendant des semaines. Ses coups de cœur ? Le dahl de lentilles, les falafels ou encore le poulet tandoori. Vous l'aurez compris, pour charmer le Verseau, en 2023, il faudra l'amener à la découverte de saveurs qui viennent d'ailleurs. 

Poissons : Le bon Français. Le Poissons lui, aime la tradition. Il raffole des plats bien de chez nous, des succulentes daubes en sauce et des salades qui sentent bon le sud de la France. Mais attention, il est loin d'être exclusif. S'il est vrai que le bœuf bourguignon est un peu son péché mignon, il ne refuse jamais une invitation pour aller manger une salade grecque ou des keftedes. Mais il finit toujours par revenir à la traditionnelle cuisine française et personne ne pourra lui jeter la pierre. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope