5 brunchs à tester de toute urgence cet été

Juliette Gour 07 juillet 2022

Vous êtes un parisien en manque d'inspiration ou de passage dans la capitale et cherchez l'adresse parfaite pour bruncher tout l'été ? Voici nos 5 coups de cœur, nos adresses incontournables pour profiter des vacances, sous le soleil exactement.

Le soleil à son zénith nous donne envie de lambiner, des heures durant, à une terrasse ensoleillée. Pour tous ceux qui ont décidé de faire un stop à Paris pendant leur été ou pour les Parisiens qui ont la nature en horreur, il y a un rendez-vous qui va rythmer tous vos week-ends et c'est assurément le brunch. Ce repas, savamment piqué à nos voisins anglais, est devenu, en quelques années, une vraie institution à Paris, mais pas que !

Les adresses de brunchs incontournables se passent sous le manteau et c'est normal ! Personne n'a envie de se faire piquer une place en terrasse. Et vu que les bons brunchs (ou petit-déj) se font rares, il était de notre devoir de vous partager nos petites adresses pépites et autres passages incontournables lors d'un week-end parisien. 

Vous vous laisserez (sans trop de résistance) séduire par l'une de ces 5 adresses disséminées dans toute la capitale. Votre mission pour l'été ? Les tester toutes pour voir si Les Éclaireuses ont toujours du goût. 

Promis, vous nous en direz des nouvelles ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Le Perchoir Porte de Versailles

Vous êtes à la recherche de l'endroit parfait pour prendre un bain de soleil tout en vous délectant de délicieux plats cuisinés avec amour et talent ? Prenez rendez-vous au Perchoir, porte de Versailles, pour un dimanche que vous n'êtes pas près d'oublier. De l'entrée au dessert en passant par les cocktails, la carte est un sans-faute. Mention spéciale aux œufs brouillés qui brillent par leur simplicité et leur perfection. Les végétariens trouveront également de quoi se régaler. La carte, élaborée par Michaël Koffi, a été pensée pour correspondre aux envies de tout le monde, si bien que l'on finit toujours par trouver quelque chose qui nous séduit dans la flopée de propositions, toutes plus alléchantes les unes que les autres. 

Le brunch dominical du Perchoir n'est, ni plus ni moins, qu'une invitation à la détente et à la contemplation du temps qui passe. Bonus, il est possible de réserver sa table (chose rare à Paris) ! Ne cherchez plus, vous avez déjà votre programme de dimanche après-midi.

Perchoir, Porte de Versailles, 2 avenue de la Porte de la Plaine, 75015
Tel : 0176351180

 

Les sunbrunch à la terrasse Azur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daynight (@daynightparis)

Besoin de couper du tumulte de la ville et du stress du quotidien ? Cap sur la terrasse Azur pour un instant hors du temps sur les bords de Seine. Connue pour sa cuisine bistronomique léchée, la terrasse Azur se lance cette année dans le brunch, le vrai, celui que l'on déguste sous le soleil et toujours en bonne compagnie. Les propositions résolument modernes de la carte se marient à la perfection avec l'esprit slow life du brunch : tous les dimanches, on prend le temps de réellement déguster chaque bouchée pour profiter de tout le talent du chef.

Bonus : Vous pouvez également vous installer sur la péniche pour bruncher en profitant de la fraîcheur de la Seine.

La terrasse Azur, 3 quai du Point du Jour, 92210 Boulogne-Billancourt

Créatures Bakery, le petit-déjeuner signé Julien Sebbag

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Créatures Paris (@creaturesparis)

Créature revient pour une nouvelle saison sur le toit des Galeries Lafayette. Cette saison 2022 est marquée par l'arrivée d'un tout nouveau rendez-vous : le petit-déjeuner. Si les brunchs sont populaires, les petits-déj, eux, sont un peu tombés en désuétudes... Mais, Julien Sebbag a décidé de redonner ses lettres de noblesse au repas le plus important de la journée. Tous les jours de 10h à midi, prenez rendez-vous en bonne compagnie pour venir déguster ce qu'il y a de meilleur : des créations gourmandes et sucrées signées Créatures. Mention spéciale pour les cookies qui sont à se rouler par terre. 

Ce petit-déj se décline également à l'heure du goûter, autre pause sucrée chouchou dont on aurait du mal à se passer. Assurément, Créatures est le stop incontournable pour tous les amoureux de food ou tous ceux qui se préparent à passer la journée dans les divins rayons des Gal' Fa'.

Créature, Terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann, 23 rue de la Chaussée d'Antin, 75009 Paris
Réservations en ligne

 

The Cali Sisters, le brunch le plus californien de Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Cali Sisters (@thecalisisters)

Envie de vous évader à l'autre bout du monde sans bouger de Paris ? Cap sur The Cali Sisters pour un brunch résolument californien, mais conjugué à la parisienne. Entre cocktail au CBD et créations de haut vol, cette adresse est devenue incontournable dans la capitale. Au programme de ce brunch hors du temps ? Le meilleur de The Cali Sisters : egg sandwich, avocado toasts, pancakes, pâte à cookie crue... En somme, tout ce que l'on aime réuni sur une seule et même table. L'adresse propose une formule généreuse qui permet de tester les propositions sucrées et salées au grès de nos envies.

Qu'attendez-vous pour réserver ?

The Cali Sisters, 17 rue Notre-Dame-des-Victoires, 75002, Paris
Réservations en ligne

Liza Paris, pour un brunch aux saveurs de la Méditerranée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Liza Restaurant (@lizaparis)

Vous en avez assez des brunchs classiques qui vous servent inlassablement les mêmes choses ? Pourquoi ne pas changer de chaumière pour voyager au fil des assiettes en plein cœur de l'Orient ? Liza Paris vous propose un vol direct pour le Liban le temps d'un repas en (très) bonne compagnie. Pendant ce voyage dans les saveurs de la Méditerranée, vous pourrez déguster une large sélection de mezzés twistés et des recettes classiques de la gastronomie libanaise réinterprétées par le chef de la maison.

Le brunch, placé sous le signe de la convivialité, est le rendez-vous parfait pour se retrouver entre amis et profiter de la douceur de la vie. Notre coup de cœur ? Le Hommos évidemment, réalisé d'une main de maître.

Liza Paris, 14 rue de la Banque, 75002 Paris
Sur réservation uniquement

 

 

 

Tags : Restaurant

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !