Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idées... Et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au gré des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France.

Ce soir, c'est pour le Japon que l'on embraque. Mais rangez ce passeport, vous n'en aurez pas besoin. Votre présence et une réservation sont suffisantes pour vivre une expérience culinaire hors du temps (et des frontières). On part en pays nippon pour déguster tout ce que le pays du Soleil-Levant a fait de mieux (après le ramen) : des sushis

Fleuron de la gastronomie du bout du monde, si on les mange presque sans faim devant la télé un dimanche soir, des puristes (et Itamae) ont fait le choix de ne proposer que des sushis d'exception - pour notre plus grand plaisir. Attachez vos ceintures, vous êtes sur le point de vous évader pour un voyage des sens dont vous vous souviendrez longtemps.

頂きます ! 

Les Éclaireuses

Yakuza by Olivier, l'adresse qui vous en fera voir de toutes les couleurs

Pour notre première escale, arrêtons-nous chez Yakuza, une adresse qui a soufflé sa première bougie en 2022, mais qui a déjà tout d'une grande. Au programme, une farandole de créations, plus incroyables les unes que les autres. L'ADN de cette adresse ? Pousser l'excellence et l'expérience à son paroxysme pour que chaque repas chez Yakuza soit - tout simplement - inoubliable.

Notre coup de cœur ? Impossible de choisir tant les propositions sont incroyables. Mais si on doit faire du name droping, on ne peut que vous conseiller le Gunkan Roi (incroyable), le Nigiri saumon et truffe (un festival de saveurs) et le Gunkan Toro (indescriptible tellement c'est bon). Les gyozas valent aussi le détour (comme le reste de la carte).

Si les sushis ne sont pas réellement traditionnels, les puristes de la gastronomie nippone seront - eux aussi - séduits par les propositions signées Yakuza, tout simplement parce que c'est délicieux. Essayez, vous verrez. 

Attention, la réservation est plus que conseillée ! 
Yakuza by Oliver Paris
7, rue du Helder, 75009 Paris 

 

Salvaje, ou la rencontre de la gastronomie et de la fête

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SALVAJE PARIS (@salvajeparis)

Envie de vous défouler en mangeant des sushis plus délicieux les uns que les autres ? Cap sur Salvaje, une adresse de choix, située au sein de l'Hôtel du Collectionneur. Au programme de votre soirée ? Des sushis, évidemment, mais également une ambiance qui vous donnera envie de veiller jusqu'au bout de la nuit. Si la réputation de l'adresse n'est plus à faire outre-Manche, les Parisiens (de vie ou de passage) sont de plus en plus nombreux à succomber au charme de Salvaje. Au-delà même de la qualité (irréprochable) des assiettes, l'ambiance est peut-être ce qui nous fait revenir, encore et toujours, dans ce lieu d'exception. Entre la musique et les différents shows proposés pendant le dîner, tout n'est que délectation des sens. 

Pour ce qui est de la carte, que ce soit des Salvaje Roll au crabe des Neiges ou aux sushis au Toro en passant par les temakis au thon, l'ensemble de la carte est un voyage des sens que l'on a plaisir à s'offrir, aussi souvent que possible.

Réservations plus que recommandées
Salvaje
51, rue de Courcelles, 75008 Paris

Shinko ou toute la beauté de la gastronomie japonaise (à volonté)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Shinko (@shinko_madeleine)

Vous en rêviez, ils l'ont fait. Chez Shinko, le sushi se respecte et se déguste (presque) traditionnellement. Si le cadre est léché et que le menu ferait saliver même les palais les plus exigeants, ce qui séduit dans cette adresse, c'est la possibilité de manger de façon gargantuesque des sushis (mais pas que !). Semi-gastronomique peut également se conjuguer avec "à volonté" et cette adresse nous le prouve avec brio. 

Le principe est assez simple : vous réservez, demandez une formule "all you can eat" et il ne vous reste plus qu'à vous régaler. Au total, vous pouvez commander 25 plats (maximum) par personne pour un prix final de 37,90 € (le soir). Un rapport qualité/prix incroyable, qui ne dessert absolument pas la qualité des plats, au contraire. Oubliez les buffets asiatiques à volonté des zones industrielles, Shinko redonne ses lettres de noblesse au genre et nous prouve que la qualité ne dépend pas de la quantité (bien au contraire).

Les réservations sont plus que conseillées !
Shinko
21, rue de Vignon, 75008 Paris

 

Tags : Restaurant, adresse secrète