Au milieu des bois ou coincé entre deux immeubles huppés, sur la plus belle avenue du monde ou avec vue sur le port de Noirmoutier... Des hôtels, il en existe des centaines. Il y en a avec une flopée d'étoiles et d'autres, plus modestes, qui s'avèrent être des cocons bien confortables. 

Ne sous-estimez jamais le choix d'un hôtel, car une nuit en dent-de-scie, c'est un séjour ruiné. C'est pour cette raison que nous sommes parties en Éclaireuses pour lister les meilleures auberges et autres palaces qui ont pignon sur rue. Du lit qui grince (ou pas) au petit-déjeuner (essentiel pour démarrer la journée), nous avons tout goûté, essayé, testé et analysé pour vous aider à trouver les plus belles chambres de France, de Navarre et parfois même plus loin pour que vous puissiez poser vos valises en toute tranquillité et ce, que vous soyez seul, en bonne compagnie ou accompagné de votre tribu.

Aujourd'hui, on vous emmène au cœur de l'intime Marais parisien pour découvrir une adresse qui peut se targuer d'avoir 5 étoiles au pignon. Maison Breguet est une adresse intime, parfaite pour poser ses valises le temps d'un week-end parisien. Au programme : de la détente, de l'émerveillement et, surtout, beaucoup d'authenticité. Véritable lieu de passage et de rencontres, l'hôtel se présente comme l'endroit parfait pour se retrouver entre amants ou entre amis et partager un moment hors du temps où il n'est question que de délectation.

Préparez-vous à vivre une expérience pas piquée des hannetons où il n'est question que de luxe (discret) et de plaisir. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Un 5 étoiles où l'on se sent comme à la maison

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Breguet (@maisonbreguet)

Les étoiles, c'est beau, mais ça peut faire peur. Pourquoi ? Parce qu'on s'imagine rapidement les palaces de la place Vendôme et leur étiquette un poil surannée. Pourtant, ce n'est pas le cas de Maison Breguet, car, si le luxe et l'excellence du service de l'hôtellerie à la française sont bel et bien présents, il n'est aucunement question de protocole ou de révérences. La plus grande force de cette adresse (et c'est de là dont elle tire tout son charme), c'est que les 52 chambres de l'établissement nous donnent toute l'impression d'être à la maison (le room-service en plus).

Si évidemment, les petits plats sont mis dans les grands, on ne vous le fera jamais sentir... Et c'est là toute l'importance du luxe discret sans opulence, il permet d'installer un précieux confort à toutes les personnes de passage et c'est aussi grâce à cette intimité conviviale que les gens reviennent avec plaisir chez Maison Breguet.

Une table de choix pour se donner rendez-vous en bonne compagnie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Breguet (@maisonbreguet)

 

Outre l'hôtel, les épicuriens se retrouvent également avec plaisir au restaurant de Maison Breguet. Niché sous une grande verrière, c'est l'endroit parfait pour profiter, hiver comme été, des rayons du soleil. Pensé comme un espace hors du temps, les déjeuners et dîners sont de véritables invitations au lâcher-prise et à la contemplation.

Dans les assiettes, du petit-déjeuner au dîner, on retrouve une flopée de couleurs et de saveurs qui varient en fonction des saisons. Le brunch est également un incontournable de la table de Maison Breguet. Sous forme de buffet, il comblera même les palais les plus difficiles. N'attendez plus et réservez, sans attendre, une table pour votre prochain brunch dominical. Vous ne serez pas déçu du voyage culinaire.

 

Cerise sur le gâteau : l'hôtel est l'écrin d'un des spas les plus intimes de la capitale

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Breguet (@maisonbreguet)

La grande surprise de cette adresse, c'est assurément le spa. Divin, il accueille au quotidien celles et ceux qui ont besoin d'une parenthèse de douceur dans leur quotidien. Niché au cœur de l'hôtel, il est composé de nombreuses installations : piscine, hammam, sauna, salle de fitness... Les clients de l'hôtel ont largement de quoi se divertir entre deux escapades dans les divines rues parisiennes. 

De nombreux soins, qui n'attendent que d'être essayés, sont également disponibles au spa. Notre coup de cœur ? Le rituel anti-jet-lag est parfait pour se prélasser après un long voyage. On en ressort revigoré et énergisé. Il serait donc dommage de s'en priver.

 

Maison Breguet, 8 rue Breguet, 75011 Paris
Hôtel : 0158303231
Restaurant : 0143380431
Informations et réservations sur MaisonBreguet.com

 

Tags : voyage, hôtel de rêve, adresse secrète