Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idées... Et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au grès des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France.

Cette fois, c'est en exploration que nous partons. Si certains préfèrent manger sur une table bien dressée, d'autres raffolent de la street food et de son ambiance "manger sur le pouce", sans chichis ni fioritures. Mais difficile de trouver des adresses qui valent réellement le coup... Généralement, dès qu'il est question de street food, on se retrouve rapidement dans une chaîne made in USA... Et c'est bien dommage ! Combien de fois nous sommes passés devant des adresses qui valaient la peine d'être goûtées sans même s'y arrêter ? 

Il est temps de réparer cet affront et de partir dans un tour du monde de la street food parisienne. Parce qu'à Paris, évidemment qu'on y mange bien, mais pas besoin d'aller dans un étoilé pour se régaler, un coin de banc en bord de Seine fera amplement l'affaire, pour peu que l'on soit passé chercher le meilleur kebab de la ville ou des corn dogs qui sentent bon la Corée du Sud. Alors, prêt à partir en exploration culinaire ? 

Bon appétit !

Les Éclaireuses 

Sürpriz, un kebab qui sent bon la tradition

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sürpriz - Berliner Kebab (@surpriz.paris)

S'il est vrai que l'on retrouve "le meilleur kebab de France" dans toutes les villes du pays, Sürpriz pourrait bien être tenant du titre. Le principe du restaurant ? Proposer de l'authenticité et un produit de qualité. Oubliez les kebabs difficilement digérés à 4 heures du matin en sortie de boîte : ici, il n'est question que de produits bien sourcés, avec une viande de qualité.

La viande, de poulet exclusivement, vient directement de l'une des meilleures boucheries d'Allemagne en matière de döner kebab. Pour ce qui est du pain, il est fait à Paris, dans le quartier de Strasbourg Saint-Denis, les légumes, eux, proviennent d'un primeur situé dans le 11e arrondissement. Finalement, il n'y a que des bonnes choses dans ce kebab pas comme les autres. D'ailleurs, ne vous attendez pas à trouver de la sauce algérienne ou samouraï chez Sürpriz, le souci du détail est aussi dans les sauces qui sont, évidemment, faites maison. 

Que vous soyez plus döner (pain) ou durum (galette), vous trouverez forcément ce qu'il vous faut chez Sürpriz. Chacun des kebabs se décline en 3 versions - classique, veggie, ou veggie halloumi - afin que chacun y trouve son compte ! On n'en attendait pas moins. 

Sürpriz - Berliner Kebab
110 rue Oberkampf, 75011, Paris
Disponible sur Deliveroo

 

Envie de partir au pays du Soleil-Levant ? Cap sur Kafe Buki

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KAFE BUKI (@kafebuki)

Vous êtes à la recherche d'une adresse feutrée où vous pouvez vous poser pour travailler (ou lire un manga) tout en dégustant des délicatesses japonaises ? Il n'y a qu'une seule adresse pour ça et c'est incontestablement le Kafe Buki. Située au cœur du quartier du Sentier, cette adresse est un peu une faille temporelle. S'il est vrai que les rues avoisinantes sont animées, au Kafe, c'est le calme qui règne. Seul le percolateur rythme les journées. Au Kafe Buki, on s'y retrouve pour boire de délicieuses boissons (chaudes ou froides) et on y va surtout pour goûter les créations salées de la maison, directement inspirées par la street food japonaises.

Au menu, des onigiri, le "jambon beurre" japonais, fait à base d'algue nori, de riz et plein de bonnes choses. Et si jamais vous n'êtes pas trop branché algue, vous trouverez aussi des sando (avec un pain de mie plus fluffy que jamais) tout aussi délicieux.

Notre coup de cœur ? Le sando œuf ciboulette, simple et délicieux, mais aussi le onigiri poulet teriyaki, qui s'avère être complètement addictif.

Kafe Buki
20 rue Poissonière, 75002, Paris
Disponible sur Deliveroo

Une petite envie de poulet ? Pourquoi ne pas vous donner rendez-vous chez Poulet Braisé Originals ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PB Originals (@pb.originals)

Les rois du poulet, c'est incontestablement Poulet Braisé Originals ! Le principe de cette adresse ? C'est une chicken house qui a mis le poulet à l'honneur. À l'origine, le principe de ce restaurant s'inspire d'une spécialité portugaise, le churrasco. De cette spécialité est né tout le principe de Poulet Braisé Originals, soit de la viande de qualité délicatement marinée et accompagnée d'une sauce verte si addictive qu'on rêverait de l'avoir en tube à la maison. 

Cette adresse de street food s'inscrit directement dans la lignée de Poulet Braisé, la maison mère, dont la réputation n'est plus à faire. Poulet Braisé Originals, c'est une adresse conviviale, sans fioritures, où l'on s'y retrouve avec plaisir pour quelque chose d'essentiel : bien manger (le tout, sans débourser le PIB du Soudan).

Notre coup de cœur ? Le poulet, évidemment, que l'on mange volontiers en tenders, le tout accompagné de bananes plantain grillées, un vrai régal !

Poulet Braisé Originals (PBO)
32 rue de Londres, 75009, Paris
Disponible sur Deliveroo


Goiko, ou l'endroit où l'on peut déguster le meilleur burger du monde

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GOIKO (@goiko.fr)

Oubliez l'adresse au grand M jaune, les meilleurs burgers de la terre sont chez Goiko, que vous le vouliez ou non. Cette adresse, initialement née en Espagne, est en train de conquérir le monde et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : les burgers sont TOUS à tomber. Et c'est peut-être grâce à Goiko que l'on s'est réconcilié avec les Kevin... Pourquoi ? Parce que le burger qui porte ce nom est tout simplement un délice.

Le grand plus, chez Goiko, c'est que la carte a été pensée pour répondre aux attentes de tout le monde. Les grands viandards auront leur dose de steak pendant que les vegan se régaleront avec les burgers garantis 100 % sans animaux.

Une troisième adresse vient tout juste d'ouvrir à Paris (en plus du restaurant d'Oberkampf et celui de la rue Richelieu), c'est donc l'occasion parfaite pour (re)découvrir les délicieux burgers de la maison. Attention, vous risquez de devenir accro. 

Goiko
43 boulevard Saint Michel, 75005, Paris
Disponible sur Deliveroo

 

Chikin !, là où on trouve le meilleur de la street food coréenne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHIKIN 치킨 🍗 (@chikin.fr)

Envie de partir au pays du matin calme et de vous réveiller au rythme de la Kpop (ou du Krap, on n'est pas difficile), cap sur Chikin pour avoir l'impression d'être en plein cœur d'une adresse léchée d'Hongdae, sans même sortir de Paris.

Le principe de cette adresse ? Proposer ce que la street food coréenne fait de mieux. Cela comprend (évidemment) le poulet frit, mais aussi (et surtout) les corn dogs. Certaines propositions sont aussi originales que délicieuses - on pense notamment au Kimchi Brurger - mais le goût est là, et si parfois on s'éloigne un peu de la tradition, c'est pour mieux la twister et proposer quelque chose d'encore meilleur.

Avis aux amoureux de la culture coréenne, si vous êtes à la recherche d'une adresse moderne et tendance qui propose des choses délicieuses, c'est chez Chikin qu'il faut vous rendre (et ce, sans attendre).

[df]:Chikin
65 rue du Faubourg Poissonnière, 75009, Paris
Disponible sur Deliveroo 

Vous cherchez désespérément un kebab vegan ? Rendez-vous chez Impact Berliner Kebap

Dans la série des kebabs léchés, Impact Berliner Kebap tire également son épingle du jeu. Pourquoi ? Parce que c'est une adresse qui a réussi à rendre l'un des plats les plus viandards du monde vegan. Cela paraît impossible, pourtant c'est une réalité. Et devinez quoi ? C'est tout aussi bon que le kebab à la viande, surtout lorsque c'est accompagné d'une flopée de bonnes choses et de légumes grillés croquants (gourmands) qui sentent bon le soleil et la Méditerranée.

Qu'est-ce que l'on prend en accompagnement de ce kebab au seitan ? Une sauce maison, évidemment, mais aussi (et surtout) des frites assaisonnées aux fines herbes pour finir en beauté. 

Assurément, dans la série des kebabs élaborés, Impact Berliner Kebap fait figure d'exception ! Bien sûr, l'adresse propose des kebabs plus classiques ainsi que des bols généreux pour ceux qui ne sont pas très pain ou galette. Mais trouver une proposition vegan dans un kebab, on ne voit pas ça tous les jours et c'est peut-être la plus grande force de cette adresse.

Impact Berliner Kebap
119 rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Disponible sur Deliveroo

 

Gaïa, le roi de la pita, vous propose de découvrir le meilleur de la gastronomie libanaise

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gaïa Pita (@gaia_pita)

Envie de partir faire un tour sur les bords de la Méditerranée et de vous délecter de ce que la gastronomie pleine de soleil a fait de mieux ? Cap sur Gaïa pour découvrir le meilleur de la gastronomie levantine en version street food. La promesse de cette expérience ? C'est assurément le voyage à travers les délicates saveurs proposées dans chacune des créations de la maison. Et si on mange sur le pouce, c'est toujours des produits de qualité, travaillés d'une main de maître. 

Si les pitas sont les stars du restaurant, l'adresse propose également une large sélection de mezzés à partager (ou non) pour compléter l'expérience culinaire. Notre recommandation ? Le chou rouge au citron et sumac, car ce sont des saveurs qu'on ne connaît pas (ou peu) par chez nous et qui s'avèrent être particulièrement rafraîchissantes. Pour ce qui est des pitas, on se laisse volontiers tenter par l'original falafel pita, à base de houmous et de falafels, un véritable délice.

Gaïa
Disponible sur Deliveroo

 

 

 

Tags : junk food, news food, food et réseaux sociaux, adresse secrète