On a goûté : Le ceviche que l'on va vouloir déguster tout l'été

Juliette Gour 28 juin 2022

Cap sur Mexico (et toute l'Amérique latine) pour découvrir des saveurs d'ailleurs dans un cadre léché et chaleureux. Attention, vous risquez de devenir accro !

Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idée... Et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au grès des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France.

Cette fois-ci, c'est en Amérique latine qu'on vous propose de vous envoler et plus précisément au Mexique. Cap sur TigerMilk, une adresse qui se conjugue à la parisienne, mais pas que, pour découvrir les ceviches que l'on va vouloir déguster encore et encore tout l'été. Que vous soyez à la recherche d'une adresse pour un premier date ou simplement d'un endroit sympa pour manger un plat frais et raffiné, c'est assurément là-bas que vous trouverez une table parfaite pour lambiner les chaudes journées d'été.

Disfrute ! 

Les Éclaireuses

 

Une adresse simple qui met à l'honneur ce que la gastronomie mexicaine a fait de mieux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TIGERMILK (@tigermilkgroup)

Si vous rêvez de manger l'un des meilleurs guacamoles de Paris ou de vous délecter de cocktails aux saveurs du bout du monde, TigerMilk est assurément la bonne adresse. Avec 3 adresses parisiennes, une à Lille et une à Bruxelles, vous avez une multitude de points de chute pour profiter, midi et soir, de la carte léchée du restaurant.

Outre la carte, c'est également pour le cadre que l'on revient avec plaisir dans chacune des adresses de la maison. Chaque restaurant est pensé comme un lieu intime qui nous donne presque l'impression d'être à la maison (avec un chef qui maîtrise la découpe du poisson et un service irréprochable). TigerMilk est une adresse dans laquelle on retourne avec plaisir, tant pour la richesse de la carte (que l'on aimerait goûter dans son intégralité), que pour son cadre chaleureux. C'est d'ailleurs pour ça que les restaurants sont le lieu de rendez-vous fétiche des noctambules et autres amoureux de la cuisine from Mexico : la simplicité raffinée qui émane du lieu nous rend presque accros et on y revient, semaine après semaine, pour inlassablement déguster le guacamole (qui est à tomber).

Une carte qui se marie à la perfection avec les saisons

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TIGERMILK (@tigermilkgroup)

S'il est vrai qu'on parle beaucoup des ceviches de la carte : au nombre de 5, ils séduiront les palais les plus raffinés, la carte a été pensée pour être versatile et s'adapter à la perfection à chaque saison. L'été, on préférera évidemment les plats frais et plein de saveurs, mais, une fois l'hiver et les températures basses venues, on craquera sans hésiter sur les tacos ou les asados (qui sont à se rouler par terre).

Ne croyez pas que TigerMilk n'est qu'une adresse estivale, bien au contraire ! Été comme hiver, sous la neige ou sous un soleil brûlant, on s'y retrouve avec plaisir pour partager deux tacos et trois chips et se raconter, autour d'un verre bien choisi, tous les ragots de la semaine passée.

Si vous êtes du genre à aimer traîner à table, pourquoi ne pas réserver pour un brunch aux accents latinos ? Vous prendrez un malin plaisir à troquer, le temps d'un long repas, les traditionnels œufs Bénédicte et bacon pour un taco ou deux. 

 

Le choix de la rédaction

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TIGERMILK (@tigermilkgroup)

Les températures étant à la canicule, notre choix s'est évidemment porté sur les ceviches de la carte. En tête de classement, on recommandera chaleureusement la déclinaison au saumon, fraîche et acidulée, et celle au thon mariné dans du leche tigre, une préparation à base de fumet de poisson et d'aromates savoureux. Cependant, méfiance ! Si vous avez la coriandre en horreur, veillez bien à le notifier aux équipes du restaurant, sinon vous risquez d'avoir une mauvaise surprise. 

Évidemment, le guacamole est aussi un incontournable de la carte, on le partage avec sa tribu ou sa moitié tout en sirotant un cocktail (avec ou sans alcool). Petit conseil d'ami : méfiez-vous du mescal, cet alcool est plus traître qu'on ne le pense.

La réservation est plus que recommandée pour être sûr d'avoir une table ! 

Ne vous reste plus qu'à choisir l'une des 5 adresses, et préparez-vous à vous régaler ! 

TigerMilk Canal Saint-Martin, 37 quai de Valmy, 75010 Paris
TigerMilk Sentier, 77 rue d'Aboukir, 75002, Paris
TigerMilk Pigalle, 72 rue Faubourg Montmartre, 75009 Paris
TigerMilk Lille, 4 place Louise de Bettignies, 59800 Lille
TigerMilk Bruxelles, 46 rue de Bailli, 1050, Bruxelles

 

 

Tags : Restaurant

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !