On a goûté : une divine escalope milanaise en tête-à-tête avec la tour Eiffel

Juliette Gour 01 mars 2022

Envie de vous téléporter en Italie sans sortir de Paris ? Ne bougez pas, on a l'endroit parfait pour ça ! Son petit nom c'est Bambini et c'est une adresse qui peut se targuer d'avoir l'une des plus belles vues de Paris (rien que ça). C'est parti pour la dolce vita.

Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idée... et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au grès des assiettes, tantôt en Asie, à travers les terres chaudes d'Italie ou bien dans les plus belles régions de France.

C'est d'ailleurs en Italie que l'on vous emmène aujourd'hui, avec une adresse de choix qui peut se targuer d'avoir l'une des plus belles vues de la capitale. Ce soir, c'est en Italie que l'on mange, le tout rythmé par une playlist pétillante et dans un lieu où la déco est aussi léchée que les plats qui défilent entre les tables. Pâtes à la truffe, pizzas de haut vol et escalope milanaise inoubliable, c'est toute la richesse de la gastronomie italienne qui se pavane sur la carte... Le plus dur, ce sera de choisir !

Buon appetito,

Les Éclaireuses

 

Le rendez-vous des noctambules parisiens

 

S'il y a bien un lieu qui permet de se retrouver pour déguster, en très bonne compagnie, des plats venus de toute l'Italie, c'est bien chez Bambini. Pourquoi ? Parce que l'ambiance est à la fête tant dans la playlist que dans les assiettes. L'endroit a été pensé pour nous faire vivre, le temps d'un repas, toute la douceur de la dolce vita, le tout en se délectant de plats plus succulents les uns que les autres.

Des entrées aux desserts en passant par les antipasti, les vins et même les cocktails, le choix est cornélien. On hésite beaucoup, car tout semble divin. Mais heureusement, quel qu'il soit, on n’est jamais déçu (loin de là) ! Finalement, ce choix de Sophie n'est qu'une excuse de plus qui nous pousse à revenir, encore et toujours, chez Bambini, que ce soit pour manger en terrasse les jours d’été ou briller avec la tour Eiffel les soirs de fêtes.

 

Pâtes aux truffes et escalope milanaise, le combo gagnant

 

Même si le choix du plat paraît impossible, il est nécessaire de se décider un jour. D'ailleurs, si vous ne savez pas quoi prendre, misez sur ces deux piliers de la gastronomie italienne. L'un comme l'autre saura satisfaire toutes vos attentes. Pourquoi ? Parce que les plats ont été certes travaillés dans la tradition, mais avec un petit twist qui transforme nos sensations et qui rend la dégustation inoubliable. Par exemple, pour les rigatonis al tartufo, au-delà de la truffe (divine), c'est la petite chapelure qui vient ajouter ce qu'il faut de texture en bouche pour que l'on en garde un souvenir mémorable. Idem pour (la gargantuesque) escalope à la milanaise qui est servie avec une sauce qui fait toute la différence.

Et, bonus en dessert, si l'appétit est encore là, partagez les Bombini di bambini qui sont des petits beignets napolitains que l'on trempe soi-même dans un large bol de sauce au caramel sur laquelle on vient ajouter des noisettes torréfiées. Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez pas plus gourmand que ce dessert.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Une carte qui mérite d'être entièrement goûtée (et regoûtée) 

 

Évidemment, les pizzas sont aussi un incontournable de cette adresse : faites sur place avec des recettes créées spécialement pour Bambini, un soin tout particulier est apporté pour le choix des produits. Les fromages sont généreux et crémeux, la sauce tomate a le goût de celle faite par nos grands-mères et les pâtes à pizza sont moelleuses et aériennes. Idem pour les cocktails, ils sont faits d'une main de maître et ils méritent tous d'être goûtés avec attention (et modération).

Finalement, ce qui nous séduit le plus chez Bambini, ce n'est pas forcément le cadre, la vue imprenable sur ce que Paris a fait de plus beau ou la décoration pensée dans les moindres détails... Ce qui nous fait tomber sous le charme, c'est la cuisine, à la fois simple et raffinée, conviviale et délicieuse.

La simplicité est aussi un luxe et les équipes de Bambini l'ont bien compris. En misant sur des recettes qui sentent bon la tradition, elles ont permis de créer un lien avec les épicuriens parisiens (de vie ou de passage) qui reviennent avec plaisir pour se délecter, encore et toujours, de cette cuisine simple, mais si précieuse. 

Finalement, c'est l'endroit parfait où venir manger pour satisfaire tout le monde et, peut-être même, rappeler des souvenirs d'enfance qui sentent bon la cuisine de nonna. Qu'est-ce que vous attendez pour réserver une table ? 

Informations, carte et réservation sur le site de Bambini

Téléphone +33 01 40 70 86 08

Bambini, 13 avenue di Président Wilson, 75016 Paris

 

PS : Bambini a également une adresse à Megève pour satisfaire tous les gourmands en manque d'arancini. Ouverte depuis décembre 2021, c'est le stop parfait pour reprendre des forces après une journée sur les pistes. Gardez cette adresse dans un coin de votre tête, elle pourrait vous êtes très utile pour vos prochaines vacances à la montagne.

 

 

 

Tags : Restaurant

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !