Le yoga du visage, vraie tendance bien-être ou perte de temps ?

Noa Gonzo Rombo 12 janvier 2022

Et si vous profitiez de ce début d'année pour vous mettre votre visage au yoga ?

Le yoga n'est pas une simple activité physique, à vrai dire, c'est plutôt une philosophie du corps et de l'esprit. Faire du yoga a des bienfaits que l'on ne cite plus : meilleure endurance musculaire, assouplissement, boost de la tonicité, perte de poids, renforcement de l'équilibre... Bref, la liste est longue.
Plus particulièrement encore, il existe des exercices de yoga dédiés à des parties spécifiques du corps, dont le visage.

Attention, on ne vous parle pas d'une simple mode passagère mais d'une vraie découverte bien-être. Vous avez tendance à avoir le visage un peu bouffi, les yeux et les lèvres un peu gonflés sans aucune raison ? Vous avez des blocages qui ne s'expliquent pas ? Grâce à ces quelques méthodes, vous allez purifier votre visage et par la même occasion votre esprit.

Alors ? Prête ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Quels sont les bienfaits du yoga du visage ?

Le visage est une partie essentielle du corps, c'est par le visage que passent toutes les expressions et que les informations se transmettent. On la dit, le yoga a de nombreuses vertus, mais lorsqu'il s'agit du visage, quelles sont-elles ? Voyez plus le yoga du visage comme un exercice bien-être qu'un simple geste beauté. Sous forme d'automassage ou d'exercices faciaux, le yoga peut vous aider à réduire certains signes de vieillesse, mais il travaille surtout les muscles du visage en profondeur et favorise la circulation sanguine, ce qui stimule votre production de collagène et rend votre peau plus saine et resplendissante !

Comment et où pratiquer le yoga du visage ?

Pour une séance de yoga efficace, il faut respecter un certain nombre d'étapes essentielles. Pour commencer, il est impératif de purifier l'espace dans lequel vous allez pratiquer votre séance. Choisissez un espace calme qui vous apporte un sentiment de sécurité (par exemple : salle de bains, chambre), allumez ensuite un bâton de purification en faisant circuler la fumée autour de vous et fermez les yeux.

C'est à ce moment que la séance commence, prenez de grandes inspirations et recentrez-vous sur vos sensations. À l'aide de votre eau florale favorite, hydratez votre peau pour la préparer au rituel, n'oubliez pas le cou ! Après ça, c'est très simple : massez délicatement votre visage en faisant des mouvements circulaires, toujours vers l'extérieur. Utilisez une huile végétale naturelle pour continuer à bien hydrater votre peau, gardez une respiration constante mais aussi consciente.

Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser un rouleau de jade, pierre aux nombreuses vertus.

 

 

Est-ce que cette pratique peut remplacer l'utilisation de produits cosmétiques ?

En pratiquant le yoga du visage souvent, vous allez sans aucun doute améliorer l'état de votre peau en profondeur. Toutefois, il est impératif de garder une bonne skincare routine pour des résultats encore plus visibles.
  

 

 

Tags : yoga, healthy, santé

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !