Au quotidien, nous accumulons de petites tensions qui, au bout d'un certain temps, finissent par devenir insupportables. Les signes ne trompent pas : fatigue permanente, intestins fatigués, pieds douloureux, nœuds au niveau du diaphragme, migraine, fatigue oculaire... Parfois, une bonne nuit de sommeil ne suffit pas pour soulager tout ça. 

Pourquoi ne pas opter pour des automassages ? Il suffit parfois d'un rien pour soulager, ponctuellement ou durablement, certains petits maux. Mais attention, restez à l'écoute de votre corps. Si certaines petites tensions ou douleurs peuvent s'apaiser avec une petite séance de massage suivie d'un bon bain chaud, d'autres, plus persistants, nécessitent l'intervention d'un professionnel (médical ou paramédical). 

Prêt pour une relaxation intense ? Voici 3 automassages qui vont vous changer la vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

- 

1) Le ventre, une zone qui a tendance à accumuler beaucoup de tensions liées au stress

Toute la zone du bas-ventre (soit la zone intestinale) est considérée, à juste titre, comme le deuxième cerveau. La sensibilité de cette zone fait qu'il est très courant d'accumuler pléthores de toxines négatives et autres nœuds qui vont venir créer de petits maux au quotidien.

Masser cette zone peut être très bénéfique et très libérateur, surtout si vous êtes stressé. Pour procéder, allongez-vous sur le dos et munissez-vous d'une huile de massage (vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, cette huile est très apaisante). Commencez par de légères pressions au niveau de votre diaphragme. Effectuez de petites pressions en descendant doucement vers le côté gauche puis vers le côté droit. Vous pouvez ensuite effectuer de légers mouvements circulaires sur toute la zone en dessous du nombril. Veillez à bien garder une respiration lente et régulière pendant toute la durée du massage.

 

2) Les pieds, une zone trop souvent délaissée

On n'y pense pas, mais les pieds sont tout le temps sollicités au cours de la journée, du coup, ils ont tendance à accumuler énormément de tensions. Le problème, c'est que tous les organes du corps ont un point qui leur est dédié sur la voûte plantaire. Un blocage peut donc entraîner une série de petits maux qui, sur la durée, peuvent rendre le quotidien difficile.

Il est donc important de leur accorder de l'attention. Commencez votre rituel par un bain de pieds. Vous pouvez agrémenter l'eau d'un peu de gros sel ou d'huiles essentielles. Une fois secs, munissez-vous d'une crème nourrissante et enveloppez généreusement vos pieds. Venez ensuite masser l'ensemble de la voûte plantaire, les orteils et les dessus de pieds. Si vous sentez encore des tensions, munissez-vous d'une balle de tennis et venez la faire rouler sous vos pieds en insistant sur l'arche. À la fin de ce rituel, vos pieds seront plus beaux et détendus que jamais !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3) Masser son crâne pour refaire le plein d'énergie

En fin de journée, la fatigue est palpable, surtout au niveau du crâne : maux de tête, fatigue oculaire, tension au niveau des cervicales... Les signes ne manquent pas. Pour remédier à ça, munissez-vous d'huile essentielle de menthe poivrée, mettez quelques gouttes sur les mains et chauffez le produit. Placez ensuite vos mains de part et d'autre de la tête, à plat, pour effectuer de lents mouvements circulaires. Placez ensuite vos mains derrière les oreilles et faites de même. Finissez avec une seule main sur le front, toujours avec des mouvements circulaires.

Pour les cervicales, il existe des étirements qui vous permettront de soulager durablement la zone. Mais si vous sentez des tensions, n'hésitez pas à masser la zone avec vos doigts en partant de derrière les oreilles et en descendant, petit à petit, vers les épaules.

 

 

 

Tags : santé