Tut tut tut, 6 h 45, le réveil sonne ! Vous devez illico sauter dans la douche et vous apprêter pour aller travailler. 

Pas le temps pour votre séance matinale de méditation et pour vos étirements quotidiens, oubliez-les aussi. Vous êtes déjà à la bourre. Fort heureusement, c’est une blague. Nous sommes en plein été et vous savourez votre retraite estivale. 

Pourtant, il n’est pas trop tôt pour appréhender votre rentrée de la meilleure façon qu’il soit et en découvrant les 5 habitudes wellness à adopter dès le retour de vacances. Affalée sur votre transat, vous avez bouquiné, avez appris les rouages des médecines chinoises et fait connaissance avec la pleine conscience. Il se pourrait bien que Les Éclaireuses aient d’autres secrets bien-être à vous souffler.

On remet ses lunettes de soleil sur le bout de son nez et on prépare sa rentrée ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Le yoga facial pour réveiller et tonifier son visage 

- 

Vous avez tout essayé : crème raffermissante, contour des yeux glacé et bain du visage dans un bol d’eau rempli de glaçons. Mais rien n’y fait, votre visage semble toujours boursoufflé au moment où vous prenez la route du bureau. Vous ressemblez à un chou-fleur jusqu’à à peu près 10 h 00. 

Avez-vous essayé le yoga facial ? De plus en plus en vogue, cette technique de massage par zone va réveiller le regard, illuminer votre teint et même prévenir, voire atténuer, l’apparition des rides. En bref, quelques coups de pouces sur votre minois et un changement à court, moyen et long terme qui vous laissera bouche bée avec un visage souple et apaisé et prêt à affronter la journée. 

Un rituel de détente qui peut s’appliquer le soir pour faire relâcher la pression et apaiser tous vos traits. 

 

2. Au menu : moins d’aliments d’origine animale

-

Non, nous ne tentons pas de vous convertir à un véganisme non consenti. Pourtant, l’été est une période idéale pour réduire sa consommation de viande, d’œuf, de produits laitiers. L’avantage de cette petite détox est qu’elle se fera presque immédiatement ressentir dans votre corps. Si vous êtes familière avec la dégustation de viande tous les jours par exemple, une seule journée sans vous fera déjà sentir plus légère, tonique et en forme. On se met donc au vert, enfin aux plantes, et en douceur ! Effet garanti. 

3. On oublie la salle de sport et on se bouge dehors ! 

-

On n’invente rien, une bonne santé mentale s’entretient, et les sorties en plein air contribuent au mieux-être. Pourquoi s’achever sur un tapis de course dans une salle qui sent la transpiration alors que l’on pourrait s’octroyer ce moment pour faire une virée au grand air ? Allez, dehors ! Et plus vite que ça. 

 

4. Prendre du temps pour soi  

- 

Non, scroller pendant des heures dans le creux de votre oreiller n’est pas réellement prendre du temps pour soi. On le dit, car on vous imaginait en train de culpabiliser sur les longues heures de nonchalance que vous étiez en train de comptabiliser ! On privilégie une sortie en tête-à-tête avec soi-même, la reprise d’un bon bouquin, même si vous préférez la version numérique, un film choisi par vos soins par envie et surtout pas par convenance. En bref, du temps pour soi pour vous faire du bien, peu importe comment. Mais on le prend !

5. Boire... de l’eau  

- 

On insiste, on sait qu’on vous l’a rabâché, avec l’épisode de canicule, ça a presque été un sujet d’actualité, mais plus d’eau vous vous hydraterez, mieux vous serez. Si simple à dire, mais vous n’avez jamais soif… 

On sait. Alors, on s’achète la plus jolie des gourdes graduées et les pastilles savoureuses et naturelles qui apportent le petit truc en plus, et on se force un peu. Et le soir en rentrant, on dégaine son plus beau verre à vin et on le remplit… D’une eau délicieuse. Tout est bon pour donner envie de descendre son litre et demi. Vous verrez, il y a là-dessous une sorte d’habitude à prendre qui deviendra plus automatique ensuite.

 

 

 

Tags : News Bien-Être, bien manger, Astuces