Le moment est venu de penser à vous. Au diable les autres et ceux qui vous pourrissent le quotidien ! Le changement c'est maintenant et vous allez tout faire pour que cela soit 100% bénéfique pour vous ! 

Prenez le temps de faire le tri, épluchez chaque page de votre vie et listez ce qui vous plaît, ce que vous voulez garder et de ce que vous voulez bazarder. Dans la vie, il y a toujours des nouveaux départs et c'est ça qui est génial. On peut toujours repartir à la dernière sauvegarde ou recommencer une nouvelle partir où l'on aborde les choses différemment. 

Et si ce changement, pour avoir une vie plus douce et plus belle, vous l'amorciez maintenant ?

Comment ? 

Mais avec ces 8 petits gestes qui vous aideront à vous sentir bien au quotidien. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1) Faire le tri dans ses abonnements Insta/Facebook/TikTok/Twitter

En France, les personnes âgées entre 16 et 29 ans passent, en moyenne, 3 heures par jour sur les réseaux sociaux. C'est assez significatif pour dire qu'ils ont une place de choix dans notre quotidien. Il est important de faire le tri pour avoir un contenu qui vous ressemble mais qui, surtout, vous fait du bien ou vous apporte du réconfort. Désabonnez-vous des contenus qui ne vous inspirent pas ou qui vous font ressentir des émotions négatives. Les réseaux sociaux sont censés être une safe place et pas un moyen de vous déprimer. Si vous manquez d'inspiration, voici 5 comptes Instagram qui vous permettront de faire le plein de bonnes énergies

 

2) Prenez du temps pour lire (même si c'est pour lire un navet)

En France, la moyenne de lecture quotidienne est de 2 minutes. Or, il y a de vrais bienfaits à se plonger dans un bouquin, même 15 petites minutes. C'est une excellente façon de déconnecter, juste un instant des écrans et de s'autoriser à s'évader depuis son canapé. Accordez-vous ces 15 petites minutes de lecture quotidienne, que ce soit après le travail, dans votre lit avant de dormir ou lors de votre trajet pour aller au travail dans les transports. Vous verrez, ça boostera votre créativité et vous vous sentirez ressourcé ! Mais attention, le choix du livre est important. Ne vous embarquez pas dans la lecture de la Pleiade si la grande littérature ne vous excite pas un minimum. Trouvez un livre qui vous fait vibrer et on se fiche de savoir si c'est le tome 25 de Naruto, 50 nuances de Grey ou Lolita de Nabokov.

 

 

3) Créez-vous un petit cocon

Il n'y a rien de pire que de ne pas se sentir apaisé lorsque l'on rentre chez soi. Prenez le temps de construire votre nid pour créer un environnement qui vous correspond et qui vous fait du bien. Usez et abusez des coussins ou de bougies si cela vous plaît ! Vous pouvez même mettre du lilas au mur et des posters de chats trop mignons, qu'importe ce que disent les autres, du moment où vous vous sentez en harmonie avec votre intérieur. 

 

4) Arrêtez de vous mettre la pression

Vous n'avez pas à être parfait. Vous n'avez pas à cuisiner comme un grand chef. Vous avez le droit de ne pas tout savoir. Vous avez le droit d'aimer votre célibat... Si quelqu'un vous dit le contraire, éloignez-vous de cette personne. Il est temps d'arrêter de se mettre la pression et de s'accorder plus d'indulgence.

 

 

5) Écrivez ce qui vous passe par la tête

On sous-estime souvent le pouvoir de l'écriture. Pourtant, il y a un vrai pouvoir cathartique derrière cette activité. Régulièrement, toutes les semaines ou tous les mois, prenez le temps d'écrire vos rêves, vos envies et vos objectifs sur une durée donnée et donnez-vous le temps nécessaire pour accomplir ce qui vous fait plaisir. C'est une sorte de petit contrat entre vous et vous-même, pour un quotidien plus doux et plus positif. 

 

6) Soyez curieux de tout

Ne vous arrêtez pas à votre première impression. Peut-être que ce film, ce type de musique, ce plat ou cette personne vous plaira plus que vous ne le pensez. Autorisez-vous à être curieux de tout et essayez de découvrir chaque chose de nouvelles choses. Tous les soirs en vous endormant, vous vous sentirez enrichi de quelque chose et ça, ça n'a pas de prix.

 

 

7) Ne gardez plus votre rancœur

Vous avez parfaitement le droit de dire aux gens qu'ils vous ont blessé. Vous n'avez pas à garder ce poids pour vous. Il n'est jamais bon de ruminer une rancœur, cela ne fait du mal qu'à vous-même et les responsables n'en ont même pas conscience. Osez dire que vous avez trouvé cette remarque déplacée, ce comportement inapproprié ou que vous avez été heurté par ce qui a été fait. Cela vous libérera d'un poids et la personne en face prendra peut-être conscience de son erreur.

 

8) Faites le ménage dans votre vie et dans votre esprit

Nous avons tendance à accumuler des valises de souvenirs négatifs et des objets qui encombrent notre vie. Prenez le temps de faire le tri, que ce soit chez vous ou dans votre esprit, pour vous débarrasser de tout ce dont vous n'avez plus besoin. Ce grand ménage marquera le début d'une nouvelle étape dans votre vie. Étape où vous vous sentirez allégé de beaucoup de choses.