Et si, le nouveau geste qui nous veut du bien, c'était un bain de bouche ? Il semblerait que ce soit la nouvelle tendance chez les wellness addicts. Le bain de bouche à l'huile est en train de grignoter une place de choix dans les salles de bains du monde entier et ce n'est pas pour rien. Baptisé "oil bulling", qui signifie "retirer avec de l'huile" permettrait de retirer toutes les bactéries et les résidus présents dans la bouche en un seul geste. Ce petit rituel rapide permettrait de garder une bouche saine mais aussi un organisme sain (idéal donc pendant l'hiver et les périodes épidémiques).

Utilisé depuis longtemps en Asie centrale et de l'est, ce geste bien-être semble être la nouvelle solution miracle pour chasser les petits rhumes de l'hiver et garder des dents bien blanches. 

On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur le Gandusha. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Pourquoi est-ce qu'on parle de bain de bouche à l'huile et pas d'un bain de bouche classique ?

Si les bains de bouche classiques sont réservés à une utilisation suivant le lavage des dents, les bains de bouche à l'huile sont destinés à être utilisés tout au long de la journée, lorsque l'on rentre chez soi ou après un repas. La différence majeure entre les deux est dans la formule. Là où les bains de bouche classiques vont user (et parfois abuser) d'ingrédients chimiques, les bains de bouche à l'huile vont présenter une formulation beaucoup plus neutre et naturelle. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Comment et quand utiliser le bain de bouche à l'huile ? 

Si le brossage de dents est essentiel pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire, il ne permet, en réalité, que de retirer 60% des bactéries et autres saletés présentes dans la bouche. Le bain de bouche à l'huile permet donc de venir en soutien du brossage de dents et de l'hygiène de notre bouche. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire des bains de bouche de façon régulière dans la journée : après les brossages de dents (matin, midi et soir), mais aussi à certains moments clés, comme le matin au réveil ou dès que l'on rentre chez soi. 

Il est d'ailleurs conseillé de faire le premier bain de bouche à jeun, le matin, pour se débarrasser des éventuelles bactéries qui auraient tendance à se nicher dans notre bouche durant la nuit. Pour commencer la journée du bon pied, il faut donc prendre une grande cuillère de bain de bouche à l'huile et faire circuler le tout dans la bouche pendant une dizaine de minutes. C'est une bonne façon de se réveiller en douceur. Attention, il ne faut pas avaler le bain de bouche ! Il faut bien tout recracher et rincer la bouche à l'eau claire pour éliminer tout ce qui doit être éliminé.

 

Le bain de bouche : une pratique qui vous apportera rapidement de nombreux bienfaits

Les effets positifs du bain de bouche ne se feront pas attendre. Sur le court terme, vous vous rendrez compte, au fil des jours, que votre bouche est en meilleure santé, vos dents seront plus blanches et vos gencives plus saines. Côté haleine aussi, vous verrez une réelle différence. Petit à petit, les bains de bouche réguliers viendront neutraliser les odeurs. L'huile préviendra également l'apparition du tartre. Sur le long terme, vous vous rendrez compte, petit à petit, que vous êtes moins malade, que les petits rhumes se font plus rares... Finalement, c'était peut-être ça le secret d'une santé de fer, un simple bain de bouche ! 

 

 

Où trouver du bain de bouche ?

Holidermie, la marque qui a tout misé sur la beauté holistique, a lancé son premier bain de bouche à l'huile il y a quelques semaines. D'une cruelle efficacité, il risque bien de devenir l'un de vos produits essentiels dans votre salle de bain.

Holidermie - Bain de bouche - 39 €