Ces petits gestes du quotidien qui vous permettent d'avoir un corps en meilleure santé !

Noa Gonzo Rombo 18 juillet 2022

Envie d'améliorer votre santé de manière effective ? On vous présente 5 gestes faciles à intégrer à votre quotidien !

"Le corps est un temple dont il faut prendre soin". Alors oui, mais entre votre métier très prenant, vos hobbies, votre moitié et vos amies qui sont toujours partantes pour une soirée entre copines, il est difficile de réellement prendre soin de soi-même. En dehors de vos séances de sport quotidiennes et votre détox annuelle, il faut avouer que vous ne prêtez pas assez attention à votre corps et il commence à vous le faire sentir.

En même temps, comment intégrer de manière efficace une routine bien-être, sportive et alimentaire sans perdre 3h par jour ? Comme d'habitude, vos Éclaireuses préférées sont allées à la recherche des meilleures astuces pour vous faciliter le quotidien. Le résultat ? 5 gestes simples à intégrer à votre routine pour vraiment prendre de soin de votre santé et de votre corps !

Alors, partante ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Commencez par lister les éléments déclencheurs de stress

Vos journées sont longues et bien remplies. Vous êtes sans cesse en train de courir, pourtant, vous savez que le stress est un facteur qui affecte directement votre santé. Pour y remédier, faites une liste sur laquelle vous identifiez tous les éléments déclencheurs de stress. Ensuite, réfléchissez à un ou plusieurs moyens concrets de stopper cette sensation de stress. Par exemple, si faire la cuisine tous les soirs est une source de stress pour vous, établissez un calendrier ou chaque soir votre moitié et vous cuisinez à tour de rôle (profitez-en pour y glisser des soirées resto !).

Adoptez une routine sportive adaptée à vos besoins et vos envies

Est-il encore nécessaire de rappeler que la pratique d'une activité physique est essentielle pour la santé ? En plus de vous permettre d'avoir une belle silhouette, le sport est aussi un bon moyen de solliciter/nettoyer vos organes. Rassurez-vous, pas besoin de commencer à courir des marathons ou de passer 7h par jour à la salle. L'essentiel, c'est que votre corps bouge le plus régulièrement possible.

Misez sur une alimentation dite hypotoxique

C'est là que les choses sérieuses commencent. Vous le saviez sûrement déjà mais on vous le confirme : il faut absolument que vous mangiez moins de viande et plus de légumes ! Choisissez des produits frais et surtout variez les plaisirs. Oubliez les plats préparés, le café (oui, on sait), le thé et le tabac.
Vous avez du mal à cuisiner, peur de ne pas y arriver ? Utilisez des programmes alimentaires réalisés sur mesure par des professionnels de la nutrition. 

Intégrez des compléments alimentaires à votre quotidien

Bien qu'une bonne alimentation apporte indéniablement des nutriments essentiels à votre santé et au bon fonctionnement de votre organisme, il est clair qu'elle n'est pas suffisante. Les compléments alimentaires sont donc une alternative à ne pas négliger. Veillez cependant à bien connaître leurs sources pour ne pas intégrer des produits dangereux à votre routine. Envie de fortifier vos cheveux ? D'améliorer l'aspect de votre peau ou encore renforcer votre système immunitaire ? Les compléments alimentaires sont LA solution.

Réalisez des cures au moins deux fois par an

Les cures sont aujourd’hui indispensables ! Pour apporter une vraie plus-value naturelle à votre organisme, préférez des cures de plantes. En plus de purifier et de nettoyer l’intérieur, ces cures sont parfaites pour vous offrir un regain d’énergie mais une meilleure assimilation des nutriments ce qui est utile pour parer à certaines carences.
Attention, pour obtenir des résultats efficaces, on n’effectue qu’une seule cure à la fois et d’une durée de 21 jours minimum.

 

 

 

 

Tags : exercice de sport, healthy, santé, Alimentation

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !