7 gestes wellness à adopter au quotidien pour démarrer la nouvelle année du bon pied !

Juliette Gour 28 décembre 2021

C'est décidé, 2022 sera l'année du bien-être ou ne sera pas. Aux résolutions bateaux, on leur préférera des promesses axées sur le wellness et la santé de notre corps.

C'est (enfin) la fin de l'année ! L'occasion de partir à zéro, de rétablir de nouvelles bases, de prendre un nouveau tournant dans sa vie. En bref, on fait (un peu) table rase du passé pour insuffler une toute nouvelle énergie dans cette année qui démarre. 

Quel sera le signe de ces prochains 12 mois ? L'amour ? La joie ? Le travail ? Nous, on a décidé de mettre toute notre énergie dans le bien-être, mais le nôtre, pas celui des autres. Cette année, c'est décidé, on prend réellement du temps pour soi ! On s'accorde des petits plaisirs et, surtout, on pense Wellness !

Voici 7 gestes bien-être, facile à appliquer au quotidien, qui vont devenir notre routine pour cette nouvelle année. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1) On boit toujours plus d'eau !

Comme dirait un grand sage, "l'eau c'est bon, dans 20 ou 30 ans, il n'y en aura plus", alors, autant en profiter tant qu'elle est à notre portée. Blague à part, si l'on ne devait qu'un geste bien-être à renouveler aussi souvent que possible, ce serait assurément boire de l'eau. Pourquoi ? Parce que cela est tellement bénéfique pour notre corps qu'il serait dommage de se priver de tous ces bienfaits : ça permet d'éliminer les toxines, d'hydrater le corps, d'avoir une belle peau, que la digestion se passe normalement... 

Pour ne pas commencer vos journées, dès le 1er janvier 2022, par un verre d'eau au citron et de continuer toute la journée à boire tantôt du thé, tantôt de l'eau, tantôt du café... Si vous avez vraiment du mal à boire suffisamment d'eau dans la journée, n'hésitez pas à investir dans une gourde graduée pour garder un œil sur votre consommation.

 

2) 2022, l'année de la méditation

Et si, en 2022, vous commenciez chacune de vos journées avec quelques instants de méditation pour vous recentrer sur vous-même ? Cela n'a l'air de rien, mais les instants de libération que vous vous accordez lorsque vous méditez sont essentiels et bénéfiques pour votre corps et votre esprit. En prenant le temps, chaque matin, de vous accorder quelques minutes de calme pour contacter votre corps et votre esprit tout en vous armant de courage pour attaquer cette nouvelle journée vous vous chargerez d'énergies positives qui vous aideront à conquérir la planète entière (et même la Lune, soyons fous). 

C'est décidé, en 2022, on ne boude plus la méditation.

 

3) On pense aux fruits et aux légumes lorsque l'on fait les courses

Prenez exemple sur vos copains végétariens et inspirez-vous de leurs recettes pour ajouter plus de fruits et de légumes dans votre alimentation. Même si le duo côte de bœuf et pommes de terre est aussi délicieux que nourrissant, au quotidien, ce régime plutôt riche risque de créer de petits maux dans votre corps. L'idée en or, c'est de toujours favoriser une alimentation riche, variée et, surtout, riche en produits de saison. N'hésitez pas à redonner une chance à tous les légumes (sauf aux endives béchamel), s'ils vous ont déçue dans le passé, il se peut que vos goûts aient changé maintenant que vous être grand et qui vous avez toutes vos dents.

 

4) On attaque une désintoxication du sucre

Si vous avez encore des doutes sur la toxicité du sucre pour notre organisme, le documentaire SugarLand, sorti en 2015, finira de vous convaincre. Aussi bon soit-il, le sucre rend notre corps accro et nous dérègle tout un tas de choses dans notre corps. C'est décidé, en 2022, on fait la chasse aux sucres artificiels. Comment ? En disant adieu à tous les produits transformés (ou presque) et en favorisant le fait maison et les sucres moins raffinés. Par exemple, le miel est une excellente façon de sucrer des plats ou des boissons, sans passer par la case "artificiel". Si le délicat goût du sucre risque de vous manquer les premières semaines, vous verrez rapidement les effets positifs sur votre organisme et vous vous rendrez compte qu'il est tout à fait possible de se passer du sucre. 

 

5) On commence chacune de ses journées avec des affirmations positives

Connaissez-vous le principe des affirmations positives ? Elles vont souvent de pair avec la méditation. Ce sont des phrases, des idées ou des objectifs que vous voulez assimiler ou atteindre. En vous les répétant chaque matin, vous vous donnerez la force mentale nécessaire pour envisager ces idées comme faisables ou atteignables. Ce n'est ni plus ni moins que du conditionnement, comme pour les sportifs de haut niveau... Et il semblerait que ça marche. Pourquoi ne pas essayer ? C'est gratuit et ça ne fait de mal à personne !

Par exemple, tous les matins vous pouvez vous répéter que : 

- Vous allez amorcer un changement durable

- Vous allez suivre vos rêves

- Vous allez (enfin) vous accepter comme vous êtes. 

À vous de trouver les affirmations qui raisonnent le plus en vous. 

 

6) On est green jusque dans nos produits de beauté

Si vous amorcez un changement green dans vos assiettes, pourquoi ne pas pousser le vice encore plus loin et chasser les mauvais produits jusqu'au fond de votre salle de bain ? Le moment est venu de chasser les mauvais produits, à la composition plutôt douteuse pour ne se concentrer que sur des produits qui ont décidé de penser la beauté de façon durable, respectueux de l'environnement et de votre peau. De nombreuses marques mettent tout en œuvre pour dessiner les contours de la beauté de demain. C'est le moment ou jamais de les soutenir. 

 

7) On booste son immunité grâce aux super aliments

Kombucha, algues, spiruline, ginseng, gingembre, matcha... autant de produits que l'on va s'atteler à ajouter dans notre alimentation pour booster notre immunité, grandement malmenée depuis quelques années. En 2022, on ne boude plus les super aliments, au contraire, on les accueille à bras ouverts pour profiter de tous les bienfaits qu'ils offrent à notre corps. 

 

 

 

 

Tags : bien manger

Vous aimerez aussi

Top de Santé

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !