Selon une étude, voici la fréquence à laquelle il faut voir ses amis pour préserver sa santé !

Elisa Caubet 22 avril 2022
Mis à jour le 26 avril 2022

Ce n'est pas nous qui le disons, mais bien une étude récente menée par l'Université d'Oxford pour préserver la santé mentale !

Même si on demande à voir nos potes un peu toutes les semaines, on vous révèle que cette envie est peut-être une bonne nouvelle... C'est en effet ce que nous révèle une récente étude pour avoir une bonne santé !

On vous révèle toutes les informations !

Que nous dit cette étude ?

Être en compagnie de ses amis, rigoler, parler, se raconter des secrets et boire des verres... On en rêve tous et encore plus en grandissant ! Cela nous procure beaucoup de joie dans un moment de décompression total !

L'étude qui a été menée à l'Université d'Oxford revient sur ces faits et nous donne les résultats pour préserver au maximum notre santé. Selon les travaux, il y a une fréquence à tenir pour voir ses amis.

Passer du bon temps avec ses amis diminue fortement les risques d'accident cardiovasculaire, le cerveau libère l'ocytocine dans ces moments de bonheur et la santé physique et émotionnelle en prend un bon coup, positif bien entendu !

Le Dr Robin Dunbar, un des auteurs de cette étude, a expliqué au 'Huffington post UK' que "pour les deux sexes le fait d'être bien entouré(e) par ses ami(e)s a un impact significatif sur la santé physique et émotionnelle. Les personnes disposant de réseaux plus vastes ou étant plus intégrées socialement souffrent moins de maladies, se rétablissent plus rapidement après une opération et ont tendance à mourir plus tard".

Alors, plus on les voit, plus nous allons bien et nous risquons beaucoup moins dans le futur !

Comment entretenir une amitié et notre santé ?

On le sait, la longévité d'une amitié et d'une bonne santé se trouve essentiellement dans les relations amicales. Mais comment entretenir cette flamme amicale pour que cela soit bénéfique pour nous ?

Tout d'abord, commencer par privilégier les contacts en physique plutôt que virtuels ! Alors on sort de son lit, on éteint son téléphone et on se rencontre en face à face !

Puis la fréquence, le Dr Robin Dunbar propose de voir ses amis 2 fois par semaine ! On devrait alors ressentir les effets de la joie et d'une santé de fer, la clé du bonheur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, Amitié, étude

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !