Découvrez ces applications qui nous aident à faire du sport au quotidien !

Noa Gonzo Rombo 17 juin 2022
Mis à jour le 21 juin 2022

Vous êtes prise d'une envie folle de faire du sport ? Pas de problème, on vous propose 5 applications pour vous accompagner dans vos séances !

Ça y est, les températures sont caniculaires. Les jeans laissent place aux shorts et aux jupes. Les manteaux ne sont plus qu'un vieux souvenir et la sensation du soleil qui tape sur votre peau vous rappelle sans cesse d'appliquer avec attention votre crème solaire. C'est la fin du printemps et le début de l'été, une période que vous adorez, mais redoutez en même temps. Toute l'année, vous gardez une motivation à toute épreuve contre la flemme et la malbouffe. Ce n'est peut-être pas sain, mais vous avez toujours cet objectif de summer body dans un coin de votre tête. Sauf que là, l'été est presque arrivé. On le sait : qui dit summer, dit aussi apéro entre amis, pique-niques à répétition, brunch au soleil tous les dimanches et surtout une baisse de motivation sportive. En même temps, vous avez atteint vos objectifs, pourquoi vous tuer encore plus à la tâche ? Et avec cette chaleur, s'entraîner, c'est se faire souffrir inutilement, non ?

Et si on vous disait que grâce à ces 5 applications, on pouvait vous stimuler et vous redonner envie de faire votre séance quotidienne de sport ? Ne bougez pas (enfin si), on vous dévoile tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Nike training club, l'application des sportifs confirmés

Depuis 2013, l'application développée par la célèbre marque de sportswear Nike imagine des entraînements pour tous ceux qui se réveillent le matin avec l'envie de courir un marathon. Conçus par des coachs sportifs et dispensés par des athlètes professionnels, ces entraînements se présentent sous la forme de programmes vidéos.
Vous n'avez pas de matériel ? Aucun problème, grâce à l'application, découvrez des dizaines et dizaines d'exercices qui ne demandent aucun matériel. Envie d'une séance rapide avant d'aller au bureau ? Essayez les programmes de 5 minutes. Cardio, yoga, HIT, renforcement et mobilité vous aurez un large choix. Que vous souhaitiez vous affiner ou prendre en masse musculaire, Nike Training Club est le moyen parfait de suivre des entraînements complets et ciblés en fonction de vos besoins.

7 minutes workout, idéale pour des séances de sport quotidiennes

Et si on vous disait que 7 minutes d'activité sportive par jour suffisent à vous assurer une bonne santé et un bon maintien de votre silhouette ? Grâce à cette application, vous pourrez faire du sport partout en vous amusant. Basé sur la méthode du HIIT, 7 minutes workout vous propose des programmes avec divers exercices de musculation, de cardio, de base et de souplesse. Le but ? Vous aidez à devenir plus fort, plus mince, plus rapide et à vous sentir mieux dans l'ensemble.
Autre avantage, vous pouvez suivre vos progrès. Vous pouvez également partager un instantané de votre entraînement avec vos amis. Rien de tel qu'une petite compétition saine et motivante pour vous aider à continuer. Voyez les jours, le nombre de cycles et l'effort. Suivre et partager vos séances d'entraînement est presque aussi amusant que de les faire.

Le yoga est aussi un sport, la preuve avec Le Tigre par YOGAPLAY

Les bienfaits du yoga ne sont plus à prouver, mais on va quand même faire un rappel pour ceux du fond. En plus d'être idéal pour la méditation, le yoga permet aussi : d'assouplir les muscles, la colonne vertébrale, mais aussi de participer à un renforcement musculaire profond en plus de vous aider à mieux vous tenir, mieux manger, mieux respirer... Bref, le yoga c'est la discipline indispensable pour une meilleure pratique sportive

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Tigre Yoga Play (@tigreyogaplay)

Cependant pour les non-initiés et ceux qui n'ont pas le temps, il peut être difficile d'intégrer la pratique du yoga dans son quotidien. Et c'est là qu'intervient l'application Le Tigre. En tout, ce sont des centaines de vidéos pour bien pratiquer le yoga à la maison. Vinyasa, méditation, yin yoga, ashtanga, hatha, yogathérapie, yoga prénatal, kundalini, renforcement musculaire « high intensity », Pilates, yoga pour enfants. Tous les niveaux sont enseignés par des professeurs experts et spécialisés.

Véritable avantage : les vidéos en HD à visionner en illimité (idéales pour apprendre correctement les différentes positions), mais aussi les parcours imaginés pour répondre spécifiquement à vos besoins.

STRAVA, le réseau social des sportifs

Faire du sport c'est bien, se mettre en compétition avec d'autres sportifs, c'est mieux. Et c'est le concept de STRAVA. Que vous soyez un(e) adepte de la course à pied ou du vélo, l'application STRAVA va vous permettre d'enregistrer votre activité sportive via le GPS. Parmi ses nombreuses infos, on retrouve : la distance, le parcours, la vitesse et plein d’autres paramètres encore. Le but avec ses informations recueillies c'est de les comparer à celles d'autres sportifs inscrits sur le site/l'application.

En gros, c'est un peu comme si vous aviez un réseau social du sport ou encore un carnet d’entraînement avec beaucoup plus d’infos qu’un simple calepin et la possibilité de comparer vos performances avec vos précédentes sorties et vos camarades.

TrainSweatEat, du sport, mais aussi de la nutrition

On le sait, la nutrition est aussi importante que l'exercice physique. Mais comment adopter une bonne alimentation sans passer des heures à lire des bouquins sur le sujet ? Devinez quoi ? Avec TrainSweatEat vous avez en plus des conseils et programmes sportifs, des recettes et des meal plans (programmes alimentaires) idéals pour celles et ceux qui n'ont pas le temps. Musculation, fitness, yoga ou encore mobilité et nutrition tous les éléments sont réunis pour que vous deveniez, en quelques semaines, la meilleure version de vous-même.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TRAINSWEATEAT (@teamtrainsweateat)

Là aussi, chaque séance, chaque programme est disponible en vidéo et accompagné par un professionnel. Du petit-déjeuner au dîner en passant par les snacks, chaque semaine, ce sont deux nouvelles recettes healthy, mais gourmandes, qui sont proposées en vidéo avec toutes les explications nécessaires sur la manière de cuisiner, mais aussi sur les bienfaits des différentes recettes. Avec ça, impossible de ne pas continuer à s'activer, non ?

 

Alors, quelle application allez-vous télécharger ?

 

 

 

 

Tags : fitness, conseils sportifs, santé

Vous aimerez aussi

Top de Sport

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !