Vous vous remémorez l’époque de vos premiers amours. Les ébats juvéniles qui entraînaient parfois un stress considérableVous étiez rigoureuse quant à la protection, vous preniez une contraception, mais… En y pensant...  

Vous comptez le nombre de tests de grossesse sur lesquels vous avez bien pu uriner. Vous comptez les jours interminables quand vos règles tardaient à se pointer. Vous comptez le nombre de reportages sur les dénis de grossesse que vous avez visionné.

Une nausée, vous pensiez au bébé ; un vertige, vous pensiez au bébé ; une douleur abdominale, vous pensiez au bébé.

Que l’arrivée d’un tel événement soit envisagée comme précoce ou attendue avec impatience, il est parfois au centre des préoccupations. Aujourd’hui, vous êtes prête à déceler les petits signes que vous donne votre corps pour envoyer le message d’une grossesse en cours, et ce, dès les toutes premières semaines !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Vos mamelons piquent

Vous pensez dans un premier temps faire une allergie à la dentelle de votre soutien-gorge et pourtant, même quand vous l’enlevez, vos mamelons vous démangent encore, voire vous piquent. Cette sensation assez gênante peut être un signe de grossesse, car elle caractérise un phénomène hormonal qui augmente l’apport en sang et peut provoquer ce genre de démangeaisons. Elles peuvent d’ailleurs se faire ressentir sur l’ensemble de vos seins.

 

2. Votre vagin a changé de couleur

Si vous tombez enceinte, vous pourrez dès 4 semaines constater un changement de couleur de la vulve et du vagin. L’apport sanguin qui augmente sera visible à cet endroit de votre corps et vous permettra d’envisager une grossesse en cours.

3. Vous avez des petits saignements

Si vous avez des pertes sanguines en petite quantité et en dehors de la période de vos règles, il est judicieux de s’y intéresser. Et pour cause, ces saignements caractérisent le phénomène de nidation qui est en fait l’implantation de l’œuf et est à l’origine de certains symptômes.

 

4. Vous avez des nausées inhabituelles 

Loin de la nausée matinale de stress avant la réunion, les premières nausées des femmes enceintes arrivent généralement quand la grossesse dépasse les 3 semaines. Vous pouvez par contre les prendre en considération si elles interviennent dans des moments où vous n’en aviez habituellement pas. Les transports en commun, la lecture dans la voiture et les voyages en train peuvent vous aider à les remarquer assez tôt. Si vous n’étiez pas sujette aux nausées dans ces situations-là avant, et que vous le devenez soudainement, c’est peut-être le signe d’un tout début de grossesse.

5. Vous êtes ballonnée

En raison de la progestérone produite quand survient une grossesse, il est possible que vous constatiez un ralentissement de votre transit qui peut conduire à des ballonnements. Si vous n’avez pas spécialement changé d’alimentation, vous pouvez considérer ce symptôme comme un indice sur une potentielle grossesse.

 

6. Vous avez besoin d’uriner plus souvent

Vos trajets aux toilettes sont les seuls mouvements que vous effectuez à votre bureau. Si sur votre montre connectée ou votre téléphone vous venez soudainement de passer de 200 pas/jour à 3 500 pas/jours, car vous allez toutes les 11 minutes aux toilettes pour uriner, vous pouvez aller faire un petit test de grossesse !

7. Vous ressentez une fatigue intense

Si vous constatez une fatigue différente de celle qui suit une journée de travail éreintante ou un bon footing, il se pourrait qu’elle vous indique que vous êtes enceinte.

 

 

Tags : grossesse, Maternité