Grossesse et sexualité : Ces positions qui allient confort et plaisir

Juliette Gour 04 avril 2022

La période de la grossesse est une période clé. Le corps des femmes connaît beaucoup de chamboulements et il est parfois compliqué de trouver de l'harmonie dans l'intimité. Heureusement, il existe des positions qui semblent avoir été pensées pour les femmes enceintes : elles allient à la perfection confort et plaisir.

S'il y a bien une période de la vie d'une femme où les hormones sont en ébullition, c'est bien la grossesse. Et, on le sait, lorsque les hormones sont en hausse, c'est synonyme d'étincelles et d'une envie toujours plus pressante. Pour la faire courte, être enceinte ne signifie pas faire une croix sur ces envies et sa libido (loin de là). 

D'un point de vue médical, sauf contre-indications médicales, il n'y a aucun problème à poursuivre une vie sexuelle normale pendant la durée de la grossesse. Cependant, celle-ci peut parfois être un peu chamboulée : sécheresse vaginale, difficulté de se mouvoir en fin de grossesse, 'peur' de blesser le bébé pendant l'acte... Il y a un nombre incalculable de paramètres qui peuvent venir chambouler une partie de jambes en l'air.

Heureusement avec un peu d'entraînement et beaucoup d'informations, il est tout à fait possible de trouver la bonne formule pour continuer à profiter, jusqu'au dernier moment, de votre vie sexuelle. En plus, selon les Italiens, ça peut même aider à provoquer l'accouchement en fin de grossesse. Et quoi de mieux que de perdre les eaux en plein orgasme ?

Du côté des positions, il en existe certaines plus adaptées que d'autres. Elles allient à la fois confort et sensualité pour toujours plus de plaisir. Ne vous reste plus qu'à bûcher ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Des positions qui varient en fonction des trimestres 

On s'en doute, mais les positions ont tendance à s'adapter à l'évolution du corps de la femme. Toutes ne seront pas confortables de la même manière en début, au milieu ou en fin de grossesse

Les premiers mois, tant que le ventre ne se fait pas trop rond, il est tout à fait possible de faire comme d'habitude. Mais, une fois que le ventre s'arrondit et qu'il prend plus de place, certaines positions deviennent difficiles à réaliser (pour ne pas dire impossible). Ainsi, il est nécessaire que les partenaires restent à l'écoute l'un de l'autre et qu'ils n'hésitent pas à moduler le rythme pour s'adapter à la situation. 

Que faire au lit pendant le premier trimestre de grossesse ?

C'est une période qui va être marquée par de grands chamboulements, le corps commence, petit à petit, à prendre sa fonction reproductrice au sérieux. Souvent, en début de grossesse, la libido se fait timide. C'est notamment dû aux nouvelles hormones qui s'installent petit à petit, mais également à quelques petits désagréments du quotidien. Cette période peut être marquée par des nausées qui, au-delà d'être désagréables, peuvent grandement épuiser les futures mamans. Et, pour finir, certaines zones du corps, comme les seins, peuvent devenir particulièrement sensibles. Ainsi, il est important de rester à l'écoute de son corps et de faire selon ses envies. 

Le corps d'une future maman est en transformation permanente et les premiers mois de la grossesse sont une étape clé durant laquelle les femmes rencontrent une nouvelle version d'elles-mêmes. Mais, si l'envie d'une partie de jambes en l'air se fait sentir, on peut s'autoriser à y céder sans problème (sauf contre-indication médicale). 

Pour ce qui est du programme, c'est à vous de voir. Un traditionnel missionnaire fera très bien l'affaire, tout comme une levrette. Si, avec votre partenaire, vous êtes d'humeur aventureuse, vous pouvez vous essayer à l'étreinte du panda, une position qui procure une pénétration profonde et intense.

 

 

Que faire au lit pendant le second trimestre de grossesse ?

C'est pendant cette période que le ventre devrait commencer à pointer le bout de son nez. Petit à petit, les futures mamans vont réellement prendre leur corps de grossesse et apprendre à vivre avec. Un petit temps d'adaptation est nécessaire donc, pour trouver les positions parfaites, il faudra essayer. Ça tombe bien, le second trimestre est souvent accompagné par une hausse de la libido. Pour prendre un maximum de plaisir, vous pouvez évidemment miser sur les positions comme l'Andromaque ou la Cow Girl inversée. Ces positions garantissent un espace nécessaire pour le ventre rond et un plaisir intense pour les femmes. 

Les variantes de la cuillère sont également une très bonne option, car elles permettent une pénétration profonde tout en alliant la sensualité de l'étreinte entre les deux partenaires.

 

Que faire au lit pendant le troisième (et ultime) trimestre de grossesse ? 

C'est la dernière ligne droite, celle pendant laquelle on a tendance à se faire un peu de souci. Encore une fois, à part si le médecin vous a demandé de ralentir vos rapports intimes, il n'y a aucun mal à continuer de faire l'amour pendant le troisième trimestre de grossesse, bien au contraire. Les hormones libérées pendant l'acte sont très bénéfiques pour les femmes, elles permettent de réduire le stress et c'est aussi bon pour la maman que le bébé. 

En ce qui concerne les positions, il faudra composer. Tout dépend de la taille du ventre et de comment la future maman se sent. Idéalement, il faut des positions confortables, qui permettent à la femme enceinte de ne pas ressentir le poids du bébé. On préconise donc les positions allongées comme les variantes de la cuillère et du missionnaire. Les positions assises comme celle de l'Andromaque sont également possibles, tout dépend du confort de la maman. En ce qui concerne la levrette, une fois encore, tout dépend de l'humeur et du ressenti : certaines femmes pourront parfaitement le supporter et d'autres auront un trop grand sentiment d'inconfort pour tenir la position. 

Quoi qu'il en soit, le maître mot est et restera la communication, cela permet de savoir si tout se passe correctement (et ce n'est pas seulement valable pendant la grossesse). 

 

 

 

 

Tags : sexe

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !