Transpirante, vous venez de franchir la porte du bureau. Après avoir effectué un sprint de qualité, vous êtes à deux doigts de trébucher en arrivant sur les lieux de la réunion que vous avez failli manquer. 

Votre collègue Cindy vous intercepte : "Tu as l’air dans tous tes états, t’es tendue toi non ? Viens, je te fais un thé…" 

La journée de travail s’achève et vous devez aller récupérer vos bébés chez la nourrice. Vous vous lancez dans un nouveau sprint pour arriver à l’heure. Quand vous franchissez le palier, Sandra qui s’occupe de vos enfants vous accueille chaleureusement : « Madame Lambda, vous semblez vraiment au bout du rouleau, asseyez-vous, je vous prépare une petite camomille et je vais chercher vos enfants ». Vous finissez par rentrer chez vous, chaleureusement accueillie par votre partenaire. Il vous regarde du coin de l’œil et vous lance : « T’as dû avoir une sacrée journée stressante, toi. Viens, je te prépare le nouveau thé que l'on a acheté ». 

Vous n’en pouvez plus. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir vous faire boire ? Assise sur les toilettes pour uriner, vous vous sentez peu à peu décompresser. 

"Et si ce n’était pas un mythe ?" Vous vous dites. "Et si l’on pouvait décompresser avec un breuvage chaud ?!". En voilà une nouvelle qui vous fait fantasmer sur l’image du plaid douillet, de la tasse fumante et du bon film à la télé ! 

On vous donne les recettes des meilleurs breuvages pour décompresser ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Le lait chaud avec du miel 

-

Vous pensez que l’on plaisante ? Eh non. Scientifiquement, le lait chaud a des propriétés relaxantes et facilite même l’endormissement. Le lait contient du lactosérum, et le lactosérum contient lui-même le tryptophane qui va générer de la sérotonine (hormone du bonheur) et de la mélatonine (hormone du sommeil). Le petit verre de lait est donc la boisson à privilégier après le repas et avant d’aller se coucher ! N’hésitez pas à y ajouter du miel, l’association sera plus que parfaite. 

 

La camomille  

-

La camomille a fait ses preuves et en infusion, elle permet d’atteindre un état de relaxation assez rapidement ! Des études sur les sujets anxieux l’ont d’ailleurs prouvé, délectez-vous-en les yeux fermés, ce n’est pas une légende.

Le thé vert  

-

Si vous vous attendiez à une sélection de tisanes, vous allez être surprise ! Pour cause, le thé vert fait partie des boissons chaudes puissantes contre le stress. 

L’élément antistress de cette boisson multifonctions est la théanine qui a des propriétés relaxantes très efficaces !  

 

L’eau chaude 

-

Oui, de l’eau nature ! 

Bien que cela puisse vous paraître étrange, l’eau chaude nature est excellente pour digérer et purifier l’organisme. À consommer n’importe quel moment de la journée, mais à privilégier le matin pour un effet immédiat. On reconnaît avoir volé l’astuce aux Chinois et aux Japonais qui sont adeptes de cette bonne habitude. En savourant la sensation de légèreté, vous bénéficierez d’une impression de relaxation. 

 

Le chocolat chaud 

-

Le chocolat chaud mérite évidemment sa place dans les boissons qui permettent de stresser. Grâce à sa teneur en lait et les propriétés que l’on a déjà expliquées, il favorise la détente et l’endormissement. Ajoutez à cela la saveur du chocolat qui, elle aussi, produit une sensation imminente de bien-être et les souvenirs qu’évoque cette boisson et c’est le cocktail parfait pour une dose de cocooning qui devrait vous faire décompresser ! 



 

 

Tags : stress, boissons