Le #NoBra est de plus en plus plébiscité par les Françaises

Juliette Gour 31 août 2022

Depuis le confinement, les femmes semblent bouder leur soutien-gorge. Le #NoBra est de plus en plus plébiscité par les Françaises et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Soutif ou pas soutif ? Il semblerait qu'en France, la question ne se pose (presque) plus. Depuis le confinement, une vague de #NoBra semble avoir envahi les dressings des Françaises, pour leur plus grand confort. Selon une récente étude Ifop, pour XloveCal, les femmes portant un soutien-gorge au quotidien se font de plus en plus rares, surtout chez les jeunes. 

En 2022, 13% des moins de 25 ne portent jamais de soutien-gorge. En février 2020, elles étaient seulement 4%.

Les Françaises, une exception en Europe

On pourrait penser que le mouvement du #NoBra est un mouvement global chez toutes les femmes, pourtant, les chiffres montrent que les Françaises sont une vraie exception. En moyenne, ce sont seulement 4% de femmes qui osent bouder les soutifs. On descend même à 1% au Royaume-Uni ou en Allemagne.

Mais, ce n'est pas nouveau que les Françaises y sont opposées. Ce sont également elles qui au début du 20e siècle, ont été les premières à abandonner les corsets au profit des soutiens-gorge, moins contraignants (et surtout moins dangereux). 100 ans plus tard, c'est au tour des soutiens-gorge de tirer leur révérence au profit du "rien du tout", qui s'avère être meilleur pour la santé de nos seins en plus.

Pourquoi est-ce mieux de ne pas porter de soutien-gorge ?

Non seulement c'est plus confortable (on se sent moins étriqué), mais il y a de véritables bienfaits à ne pas porter de soutien-gorge, notamment sur la question de maintien. Une poitrine s'avère être plus fière lorsqu'elle n'est pas étouffée dans un soutien-gorge. Pourquoi ? Parce que les soutifs ont tendance à atrophier les muscles de la poitrine alors que sans soutif, on les fait travailler en permanence. 

Et, bonus, les seins ont même tendance à grossir lorsqu'ils ne sont pas étouffés dans un soutien-gorge... Alors, pourquoi s'en priver ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Société/Tech

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi