Les 10 meilleures recettes de croque-monsieur... délice garanti !

Elodie Josserand 12 avril 2021

Envie de redécouvrir le sandwich de votre enfance ? Vous tombez bien, nous vous avons sélectionné les 10 meilleures recettes de croque-monsieur ! Gourmandes, fondantes, moelleuses, sucrées et salées, on imagine déjà la bonne odeur de pain grillé qui se dégagera de la cuisine...

Quel sandwich peut s'asseoir à la table du croque-monsieur et prétendre être meilleur que lui ? Aucun, bien évidemment !

Qu'on se le dise, le croque-monsieur a bercé notre enfance et ne nous a jamais quittées. Simple, rapide, mais surtout ultra-gourmand, il est notre allié pour les soirées pressées ou lorsque le frigo se fait vide.

Ce plat phare des cafés parisiens, originalement composé de pain, de jambon blanc et de fromage, se décline à l'infini. Une bonne nouvelle, car vous êtes sûre de ne jamais vous en lasser ! Au poisson, à la viande, aux légumes, végétarien ou même végan, toutes vos envies sont réalisables.

Si vos papilles sont en quête de nouvelles saveurs, découvrez ces 10 recettes originales et savoureusement délicieuses de croque-monsieur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le croque-monsieur au kimchi

-


Pain blanc légèrement grillé, quelques cuillères de kimchi, deux tranches de fromage, puis du délicieux pesto, un tour au grill pour faire fondre le fromage... un délice !

2. Le croque-monsieur poulet & avocat

-


Pain aux céréales, filets de poulet coupés en petits dés et saisis un instant à la poêle, une légère touche de mayonnaise pour les gourmands, quelques feuilles de salade posées sur les tranches fines d’un avocat. Qui n’y cédera pas ?

 

3. Le croque-monsieur tomate, bacon & mozzarella

-


Pain de mie complet, quelques rondelles de tomate, de généreuses tranches de mozzarella, des feuilles fraîches de basilic et du thym pour assaisonner... les douces saveurs d'été !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le spicy croque-monsieur pomme & cheddar

-


Du pain de mie, de fines lamelles de pomme recouvertes de beurre au miel et à la cannelle, des tranches de cheddar et quelques feuilles de roquette. Un mélange sucré-salé qu'on adore !

5. Le croque-monsieur aux légumes verts

-


Pain de campagne, pain de mie, choisissez celui qui vous fera plaisir, puis garnissez d'asperges vertes coupées en morceaux, d'avocat écrasé, quelques feuilles d'épinard, de la ciboulette ciselée, des jeunes pousses et enfin de délicieuses tranches de mozzarella (la mayonnaise est en option).

6. Le croque-monsieur alla Caprese

-


Des tranches de pain de campagne, des rondelles de tomate bien mûre, du pesto et du vinaigre balsamique (beaucoup), des feuilles de basilic frais, de la bonne mozzarella fondante, quelques feuilles de roquette pour la verdure... Un véritable délice !

7. Le croque-monsieur betterave, houmous & chou kale

-


Du pain aux céréales généreusement tartiné de houmous de pois chiches, de la betterave coupée en dés ou en tranches, quelques feuilles de chou kale, un tour à la poêle et cette version végan du croque-monsieur est un régal !

8. Le croque-monsieur patate douce

-


Dans le pain de votre choix, disposez le quart d'un oignon rouge légèrement caramélisé à la poêle, des tranches de patate douce préalablement cuite au four, puis agrémentez de mayonnaise (ou de moutarde), de tranches de fromage (celui de votre choix) et de quelques feuilles de salade.

9. Le croque-monsieur moutardé à la dinde, cranberry & brie

-


Des tranches de pain, de la poitrine de dinde coupée en morceaux puis saisie un instant à la poêle, une cuillère de moutarde, des tranches de brie et quelques baies de cranberry séchées. Vous ne pourrez plus vous en passer !

10. Le croque-monsieur miel, pomme & bacon

-


Du pain de campagne, quelques lamelles de pomme, une grosse cuillère de miel, du bacon croustillant, un peu de thym, et vos papilles vous diront merci !

 

 

 

 

Tags : recette

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !