On vous l'annonçait déjà au printemps : la frange est officiellement de retour ! Avec ses déclinaisons multiples : courte, longue, légère, épaisse, droite, balayée, franche, effilée... C'est sans aucun doute LE détail capillaire qui peut faire toute la différence sur un beauty look et vous donner illico la dose de caractère qu'il vous manquait ! 

Après avoir fait un tour d'horizon des différents types de franges et découvert enfin laquelle était faite pour vous et vos cheveux, vous avez donc ENFIN osé sauter le pas. Vous avez filé chez le coiffeur et hop ! En un coup de ciseaux : vous avez changé de tête ! 

Bravo ! On admire votre courage chère camarade de la beauté. Et pour vous montrer à quel point nous sommes fières de vous, nous vous avons déniché le top du top des coiffures à réaliser quand on a une frange. Pour pimper votre look jour après jour et ne jamais être à court d'idées ! 

Et pour celles qui n'osent pas passer le cap, pas de panique puisqu'on a l'astuce infaillible pour avoir une frange sans se couper les cheveux ! Avec elle, vous pourrez céder à la tendance en toute simplicité !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La simplicité d'une queue de cheval

-

Le matin, vous avez déjà assez de mal comme ça à mettre un pied hors de la couette, alors ce n'est certainement pas pour passer des heures dans la salle de bain à dompter votre chevelure.

Ce qu'il vous faut ? Une queue de cheval ! Simple ou plus sophistiquée comme sur le tuto suivant, elle vous donnera un petit air savamment négligé du plus bel effet. Vous n'aurez plus qu'à choisir comment styliser votre frange : droite, en rideau ou balayée sur le côté.

Notre astuce : pensez à glisser une pince à chignon dans l'élastique sous la queue de cheval pour qu'elle reste droite et fière toute la journée et qu'elle ne s'affaisse pas. 

2 - Le charme bohème d'un half-bun

-

Ce matin, vous êtes un peu mi-figue, mi-raisin. D'un côté, vous avez envie de laisser vos cheveux en liberté et, d'un autre, vous n'avez pas envie de les avoir dans le nez toute la journée... Vous aimeriez bien les attacher.

Ce qu'il vous faut ? Un half-bun ! Le demi-chignon perché qui n'en finit plus de nous charmer. Adapté aussi bien aux cheveux longs qu'aux carrés, il dégagera joliment votre visage tout en mettant votre frange en valeur. Un must !

Notre astuce : après avoir formé votre bun et l'avoir fixé avec un élastique, pensez à la sécuriser avec des pinces et un brin de laque, puis crêpez les longueurs pour donner du volume. 

 

3 - Le naturel d'une frange bouclée 

-

Quand on vous dit frange, vous pensez immédiatement lisseur, brushing et zéro frisottis ? Eh bien, exit les idées reçues et les looks traditionnels ! Aujourd'hui, faites place au naturel et à l'originalité.  

Ce qu'il vous faut ? Une frange bouclée ! Ultra-mignonne, elle vous donnera un petit look ingénu totalement craquant qui séduira l'air de rien. 

Notre astuce : même si cette coiffure est plus facile à réaliser sur cheveux naturellement bouclés, il est également possible d'y arriver sur cheveux lisses en s'armant d'un fer à boucler. 

 

4 - L'élégance d'un bun

-

Ce matin, vous vous sentez bien, vous vous sentez belle, vous vous sentez fière. Alors pas question de vous cacher derrière votre épaisse chevelure. Vous voulez mettre en avant votre port de reine ! 

Ce qu'il vous faut ? Un bun ! Certes, assez classique, voici une coiffure qui connaît de multiples variations et qui peut se twister à l'infini. Perché, sur la nuque, messy, sophistiqué... Qu'importe votre préférence, le bun sera parfait pour attirer l'attention sur votre jolie frange. 

Notre astuce : n'hésitez pas à utiliser un texturisant au préalable, pour donner de la matière à vos cheveux qui seront ainsi plus faciles à mettre en place et apporter du volume à votre bun qui sera ainsi au top du style.

  

5 - La mignonnerie de double buns

-

Aujourd'hui, vous vous êtes levée du bon pied et vous vous sentez d'humeur espiègle. Oh, la chipie ! Très loin d'avoir envie de vous prendre au sérieux, vous êtes davantage en quête d'un grain de folie et de fantaisie. 

Ce qu'il vous faut ? Des double buns ! Kendall, Kylie, Bella, Gigi... Ce n'est pas compliqué, toutes les it-girls ont déjà succombé à la plus kawaii des coiffures, tout droit débarquée des nineties. Et associés à une frange, ils sont encore plus mignons. Alors aujourd'hui, à vous de jouer ! 

Notre astuce : pensez à crêper vos longueurs avant de les attacher pour avoir de beaux macarons volumineux et bien fournis. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Le romantisme d'une tresse couronne

-

Mariage, premier rendez-vous, dîner en amoureux... L'heure est au romantisme ! Alors vous êtes bien décidée à coller au mieux à l'ambiance du jour. Petite robe fleurie, combi en dentelle... Côté look, vous avez déjà tout prévu. Et pour la coiffure alors ?

Ce qu'il vous faut ? Une tresse couronne ! Ultra-romantique, c'est LA coiffure qui vous donnera des allures de déesse des temps modernes. Surtout associée à une frange qui finira de donner le style bohème à l'ensemble.  

Notre astuce : une fois votre couronne de tresse réalisée, pensez à tirer légèrement sur les brins pour lui donner du volume et sécurisez la coiffure avec des petites pinces glissées sous la tresse en toute discrétion. 

  

7 - La facilité d'une frange twistée

-

Horreur, malheur ! Ce matin, c'est la cata. Non seulement votre frange a décidé de vivre sa vie et de faire n'importe quoi mais, en plus, vous vous êtes réveillée en retard, ce qui ne vous laisse pas le temps d'arranger tout ça. SOS !

Ce qu'il vous faut ? Une frange twistée ! C'est sans aucun doute le meilleur moyen de faire oublier sa frange récalcitrante ou de dompter une frange en repousse. 

Notre astuce : pensez à finaliser votre coiffure avec un petit spray de laque pour éviter que les petites mèches de votre frange ne s'échappent au cours de la journée. 

 

8 - Le chic négligé d'une frange rideau

-

Jane Birkin, Françoise Hardy, Caroline de Maigret, Charlotte Gainsbourg, Jeanne Damas... Qu'ont en commun les it-girls parisiennes d'hier et d'aujourd'hui, connues pour leur style et leur chic à toute épreuve ? La frange bien sûr ! Mais, attention, pas n'importe laquelle. Envie d'une allure 100 % frenchy ?

Ce qu'il vous faut ? Une frange rideau ! Séparée en deux sur le front, c'est LA façon de porter la frange qui vous donnera ce petit "je-ne-sais-quoi" élégant et ultra-frais, qui ne laissera personne indifférent.

Notre astuce : pour un rendu du plus bel effet, demandez à votre coiffeur qu'il réalise une frange effilée, ce qui donnera à l'ensemble plus d'harmonie et de légèreté. 

 

9 - L'originalité d'un headband

-

Help ! Ce matin, le score n'est pas à votre avantage : épi 1 - frange 0. Et vous avez beau combattre votre ennemi à grand renfort de lisseur, de brosse et de sèche-cheveux, rien n'y fait. Pas de panique, on a la solution ! 

Ce qu'il vous faut ? Un headband ! Avec lui dans votre team, votre satanée mèche rebelle ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Eh oui, cet accessoire est le meilleur moyen de faire tenir votre frange en place pour toute la journée. 

Notre astuce : en plus d'être le meilleur allié des franges rebelles, le headband est aussi très utile pour celles qui voudraient réaliser une fausse frange, comme ici !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - L'élégance d'une frange balayée

-

Alerte rouge ! Frange en repousse ! Situation ingérable ! Il y a quelques mois encore, vous l'aimiez droite et franche sur votre front. Mais depuis qu'elle a gagné des centimètres, vous en venez presque à la maudire. Au secours !

Ce qu'il vous faut ? Une frange balayée ! C'est LA meilleure astuce pour gérer une repousse de frange. Petit à petit, celle-ci va se transformer en mèche que vous allez pouvoir joliment coiffer sur le côté. Pour une coiffure des plus élégantes. 

Notre astuce : en cas de frange récalcitrante, n'hésitez pas à vous aider de votre lisseur pour créer le mouvement de balayage. 

 

 

Tags : coiffure, frange