Sur le devant de la scène, les rideaux sont entre-ouverts. 

On y voit dépasser de jolis minois, timides, qui se cachent gentiment laissant entrevoir la beauté de leur visage. 

Vous l'aurez reconnue, quelques mèches courtes et effilées devant la figure, c'est sans aucun doute la fameuse frange rideau qui s'est glissée sur toutes les têtes ! Ultra-populaire, elle est LA frange à avoir si vous devez en choisir une. 

Cette frange, devenue emblématique, est une des meilleures manières de changer de coupe sans trop prendre de risques. À la fois discrète et bien présente, elle encadre parfaitement les formes du visage pour le sublimer sans trop le cacher. 

Si elle s'est récemment glissée sur la tête de notre chère Jennifer Lopez, sachez mesdames que la frange rideau est née dans les années 70 avec Brigitte Bardot et sa belle chevelure blonde. 

Désormais appelée la Curtain Bang, cette petite frange a la côte et elle convient à toutes les formes de visage.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Une frange faite pour toutes les formes de visage

-

Que vous ayez le visage rond, en coeur ou encore carré, la frange rideau est une valeur sûre. En encadrant le visage, cette frange adoucit les traits du visage (elle est notamment parfaite pour les visages carrés). La frange rideau peut être plus ou moins imposante, veillez à la faire un peu plus fine si vous avez un petit visage : la frange rideau n'est pas faite pour cacher votre visage, mais bien pour l'habiller !

 

2. Quels types de cheveux conviennent à la frange rideau ?

-

Loin de nécessiter autant d'entretien que la frange à la Kate Moss (frange droite), la frange rideau n'a pas besoin d'être coiffée au sèche-cheveux. Vous pourrez la laisser au naturel, pour un effet coiffé-décoiffé. Que vous ayez les cheveux ondulés, lisses ou bien frisés, la frange rideau conviendra à vos cheveux. Si vous avez les cheveux épais et souples, sachez que vous avez le type de cheveux idéal !

 

3. Comment l'adopter pour un résultat parfait ? 

-

La frange rideau peut paraitre simple à réaliser à première vue. Mais il vaudrait mieux s'adresser à votre coiffeur car en réalité, elle nécessite un savoir-faire de professionnel. La frange rideau est dégradée et ne doit pas être complètement droite, alors filez chez le coiffeur !

 

4. Entretenir sa frange rideau : tout un art !

-

La frange rideau est la frange la plus simple à entretenir. Si vous souhaitez la garder, retournez la faire couper chez votre coiffeur toutes les 6 semaines environ. Mais si vous en avez marre, vous pourrez toujours la laisser pousser, cela créera un joli mouvement dans vos cheveux !

 

5. Comment la coiffer ?

-

Pour un style naturel, coiffez simplement votre frange sans rien ajouter, au fil de la journée, elle se met en place très bien toute seule ! Pour un look de soirée, vous pouvez la gonfler en l'étirant vers l'arrière avec votre sèche-cheveux et une brosse ronde.

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, frange