Le ruban, l’accessoire indispensable de cet automne pour un look babydoll

Camille Croizé 14 septembre 2023
Mis à jour le 18 septembre 2023

La mode des années 2000 ne cesse de revenir en force. Beaucoup d’accessoires cheveux ultra tendance faisaient déjà leur effet à cette époque-là. Aujourd’hui, c’est au ruban de refaire sa grande entrée dans nos vies.

Inspirée de la tendance « balletcore » qui a grandement marqué l’année 2022. Les plus célèbres marques se sont inspirées d’un mouvement présent depuis les années 1830 celui de l’entrecroisement de la mode et du ballet. Miu Miu et Molly Goddard ont habillé leurs plus belles mannequins dans un style ballerine et ont séduit le monde entier. Ballerines, justaucorps, guêtres ou encore cardigan cache-cœur étaient les accessoires mode à avoir absolument dans sa garde-robe. 

Aujourd’hui, s’inspirant de cette tendance délicate, c’est au tour d’un accessoire cheveux particulier de faire son grand retour. Très en vogue dans les années 2000, vous l’aurez sûrement deviné, on parle bien du ruban. Catherine Deneuve, Leighton Meester, Scarlett Johansson, nos plus grandes idoles l’ont porté pendant bien longtemps, faisant de lui, déjà à l’époque un incontournable. 

De nouveau mis en avant lors des dernières Fashion Week de Copenhague et de New York, cet accessoire pour cheveux nous prouve une nouvelle fois qu’il a toute sa place dans nos coiffures. Et ça, les fashion addicts l’ont bien compris, n’hésitant pas une seule seconde à s’approprier cette trend capillaire. Si les bandeaux larges, mini pinces crabes et pinces à cheveux crocodiles ont fait sensation ces derniers temps, leur place risque d’être menacée par la tendance des rubans. Propulsé à l’aide des défilés de mode, le ruban gagne du terrain sur les réseaux sociaux pour s’imposer comme le nouvel accessoire de cet automne. 

Le ruban devient presque une obligation à porter pour être à la pointe des tendances fashions

Le ruban dans les cheveux peut s’adapter à pratiquement tous les types de coiffures. Très maniable, il peut s’attacher de différentes manières pour donner des résultats vraiment beaux. Il en existe de toutes les couleurs, de plusieurs matières, de plusieurs tailles ou encore épaisseurs. En fonction de votre tenue du jour, ces nombreuses variantes de rubans vous laissent la possibilité d’apporter une touche encore un peu plus stylée à votre tenue. 

Le ruban à l'avantage, à l'instar des bandeaux ou foulards, de ne pas abîmer les cheveux. Les cheveux sont très fragiles, pour cette raison là il est préférable de ne pas utiliser, pour les maintenir en place, tous les jours des élastiques à cheveux qui auront tendance à les casser. Le ruban peut donc être une alternative intéressante pour tenir ses cheveux sans risque. 

La tendance du ruban va s’installer, cet automne, dans vos coiffures et dans votre cœur 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GLOSSYBOX (@glossybox_fr)

Pour un rendu babydoll ultra romantique vous pouvez vous attacher les cheveux en queue de cheval basse en entourant vos cheveux du ruban, en serrant selon vos préférences. N’oubliez pas de faire un nœud de sorte que les deux belles boucles tombantes puissent se voir. Cela apportera à votre coiffure simple une efficacité redoutable. Si vous préférez, il est tout à fait possible d’adapter cette coiffure à une queue de cheval un peu plus haute. Une coiffure facile à faire, qui ne demande pas beaucoup de temps, qui n'abîme pas les cheveux ? Alors ça on adore !  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille Corlouer (@camillecorlouer)

Toujours dans un look bohème babydoll vous pouvez opter pour les nattes collées. Faites-en une ou deux et faites passer, au fur et à mesure que vous faites votre tresse, votre ruban. Il apparaîtra et disparaîtra subtilement dans vos cheveux pour un rendu délicat et très féminin

Vous préférez avoir les cheveux davantage attachés ? Comme nous vous l’avons dit, le ruban s’entend avec une multitude de coiffures, pour tous les goûts. Vous pouvez séparer vos cheveux de manière à laisser apparaître votre raie. Une fois cela fait, sur votre partie du crâne droite, plus ou moins haut, venez faire un chignon serré, utilisez votre ruban pour l’attacher. Répétez l’opération sur le côté gauche. Un résultat canon qui peut être très pratique surtout quand on a les cheveux sales. Vous l’aurez compris, à chacun sa façon de s’approprier cette tendance à la fois féminine et romantique. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Coiffures

 

Tags : cheveux, coiffure, accessoires cheveux

Vous aimerez aussi