Au secours, ma frange repousse ! Qu'en faire ?

Si vous aussi vous avez déjà eu une frange, vous savez de quoi on parle. Vous connaissez ce cercle vicieux !

Vous coupez votre mèche, vous regrettez et vous tapez sur Google "Comment faire pousser sa frange plus vite?" ou bien "Comment coiffer une frange qui repousse ?".

Heureusement pour vous, votre team Les Éclaireuses est là pour vous donner toutes les astuces afin de survivre à cette repousse sans avoir les cheveux dans les yeux !

Et n'oubliez pas, vous allez être au top de la tendance cet automne, car les coiffures avec franges sont de retour, pour notre plus grand bonheur.

Alors, si vous êtes une fille qui se demande comment coiffer sa frange qui repousse, vous êtes au bon endroit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Comment coiffer une frange qui repousse ?

-

On a succombé à la frange droite l'année dernière, mais depuis, on ne va pas se mentir, coiffer sa frange rideau peut s'avérer compliqué... Et quand il s'agit d'une transition entre les mèches courtes et une longueur plus importante, c'est pire ! Voilà pourquoi on a décidé de vous donner de petits tips pour vous inspirer et styliser cette frange en attendant qu'elle n'atteigne la longueur de vos rêves !

2. En combien de temps repousse une frange rideau ? La frange rideau ou la meilleure option pour coiffer votre frange qui repousse !

-

Pour maîtriser une frange courte qui repousse, pourquoi ne pas opter tout simplement pour une frange longue de type rideau ? Taquine et romantique, cette forme est assez populaire notamment chez les célébrités, et pour cause : inspirée par le style de la francophone Jane Birkin dans les années 60 et 70, cette frange rideau est ultra-tendance !

3. Jouez avec vos pinces et barrettes ! C'est rapide et très glam

-

On adore changer de coupes, de colorations, de coiffures ! Qui n'a jamais testé la frange ? Il y en a de toutes sortes : courtes, longues... Vous trouvez qu'elle ne vous va pas du tout, qu'elle ne convient pas à la forme de votre visage ? La solution : des pinces et des barrettes pour retirer les mèches gênantes !

4. Pourquoi pas une coupe dégradée autour de votre visage pour accompagner votre frange légèrement effilée ?

-

N'hésitez pas à demander à votre coiffeur de camoufler votre frange en la mélangeant à des mèches sur le côté, effilées autour de votre visage. Cette coupe donne un effet contouring et convient à plusieurs morphologies. Choisissez la longueur des cheveux selon la forme de votre visage et vos goûts ! Dans tous les cas, le carré long dégradé est super tendance cette année donc profitons-en !

5. Coiffez votre frange en excentrant la raie

-

Patience, patience, ça pousse ! Mais en attendant, vous ne savez pas comment coiffer votre frange qui repousse : tracer une raie au milieu fonctionne à tous les coups. Néanmoins, cette saison, les coupes avec raie sur le côté sont très tendance et leur apparence asymétrique convient aux visages ronds comme carrés. Petit conseil : n'hésitez pas à excentrer au maximum la raie pour un effet waouh garanti !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Plaquez vos cheveux et faites une queue de cheval ou un chignon bas !

-

Parmi les idées de coiffure simples et efficaces, une queue de cheval plaquée élégante ou bien un demi-chignon est toujours possible avec une frange qu’on laisse repousser. L’astuce ? Beaucoup de gel ou mousse coiffante à fixation forte ! Mais ce n’est pas tout… Après avoir fixé la queue avec un élastique, vaporisez de la laque à cheveux sur une brosse à dents et domptez toutes les petites mèches rebelles et les frisottis en les plaquant bien vers l’arrière. Voilà, le tour est joué !

7. Connaissez-vous le petit faux Pompadour ?

-

Allons-y, soyons audacieuses ! Misons sur le style rétro ! Rien de plus joli qu'une frange enroulée d’esprit pin-up des années 1940 ou un faux Pompadour féminin ! Créer beaucoup de volume et des boucles fonctionne à merveille quand on cherche à coiffer sa frange qui repousse dans les règles de l’art sans craindre d’attirer tous les regards sur soi.

8. Utilisez un serre-tête pour styliser votre chevelure et cacher cette frange !

-

Quand vous laissez votre frange repousser, il y a plein d'accessoires à utiliser pour "mieux la supporter" ! Par exemple, le serre-tête et le bandeau seront vos meilleurs alliés. Il n'est pas rare que ces accessoires soient très sophistiqués, de quoi vous faire un look complet bien à la mode. Plaquez vos cheveux et donc votre frange en arrière, ajoutez votre serre-tête et le tour est joué !

Comment coiffer une frange trop longue ?

9. Si votre frange est trop longue, coiffez-la avec des tresses

-

On peut aussi coiffer sa frange qui repousse avec une tresse couronne ou des tresses dites boxer braids. C'est la technique à adopter et le résultat est canon ! Et avec un peu de patience, vous retrouverez la longueur souhaitée, ne vous inquiétez pas.

 

Tags : cheveux, frange, astuce beauté