Tendance, intemporelle et indémodable : la frange évidemment !

Qu'elle soit lisse, bouclée, droite, courte ou longue, elle est plus que jamais dans l'air du temps. La frange apporte du mouvement et de la structure à votre coiffure.

On a connu le succès de la frange rideau, puis de la frange transparente, cet automne on craque pour la petite dernière : la frange Birkin.

Comme son nom l'indique, la frange Birkin s'inspire de l'iconique Jane Birkin et de son look signature : une belle frange effilée avec des cheveux longs et raides. Et si cette figure de la beauté est intemporelle, cette frange nous le confirme bien !

Alors, si vous avez envie de changer de tête ou bien d'apporter un petit plus à votre coiffure, laissez tomber les autres options, celle-ci est la plus charmante et la plus simple à entretenir ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La frange Birkin : la coiffure iconique de Jane Birkin dans les années 1970 est de retour cet automne !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARA 🌓 LAFONTAN (@maralafontan)

Avec sa longueur XXL, son côté désordonné et son jeu d'asymétrie, la frange Birkin nous fait de l'œil ! 

Pour celles qui recherchent une frange "facile à vivre", c'est la meilleure option. Effilée, floue, courte au milieu entre les deux sourcils et plus longue sur les côtés, elle est ce petit plus qui rendra votre coiffure absolument canon.

Un look effortless que Jane Birkin entretenait elle-même à la maison - elle coupait toute seule sa frange -, et ce côté "fait maison" aurait tendance à revenir aujourd'hui : de plus en plus arborent cette allure faussement coiffée à la parisienne et on adore !

2. Pour l'adopter, voici les étapes à suivre !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Violette (@violette_fr)

En réalité, il est assez facile de se faire une frange Birkin soi-même.

Avec un petit ciseau coupe-ongle, coincez votre mèche entre l'index et le majeur puis, en commençant au milieu du visage, coupez les pointes de la frange en positionnant les ciseaux à la verticale, dans les cheveux, et descendez sur les côtés progressivement, pour que les mèches soient plus longues sur les côtés.

Pour coiffer votre frange, c'est tout aussi simple. Comme c'est une frange naturelle, vous n'avez presque rien à faire. Chouette, non ? Sauf si elle est un peu trop souplr : dans ce cas, lissez-la avec une brosse et un sèche-cheveux. 

En revanche, il y a une chose qu'il ne faut absolument pas négliger : la propreté de votre frange. Si vous avez une peau à tendance grasse, votre frange graissera à cause de l'excès de sébum sur votre front, du coup, nous vous conseillons de la laver chaque matin avec un gant, un peu d'eau et du shampoing. Sinon, vous avez toujours l'alternative du shampoing sec tout aussi efficace ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. La frange 70's : vous savez quoi ? Elle met en valeur tous les visages !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Louise Follain (@louisefollain)

La frange Birkin a un bel avantage et pas des moindres : elle met en valeur tous les visages. 

Si jusqu'à présent vous n'avez jamais porté de frange et vous souhaitez vous lancer, celle-ci est l'option parfaite ! Elle est mille fois moins compliquée à porter qu'une frange rideau ou une frange droite.

Et c'est encore mieux si vous portez vos cheveux au carré au-dessus des épaules ou si vous avez les cheveux longs façon 70's, comme Mara Lafontan par exemple.

Ceci dit, si vous avez les cheveux mousseux ou bouclés, on aura tendance à vous dire que cette frange fonctionnera moins bien...

Une frange comme celle-ci demande une retouche toutes les six à huit semaines environ, en salon ou dans la salle de bains pour les plus téméraires !

 

Tags : cheveux, coiffure, frange, Tendance