Situation actuelle : vos cheveux sont en pleine CRISE CAPILLAIRE ! 

Problèmes rencontrés : cheveux malmenés par les passages à répétition chez le coiffeur, soins douteux testés et non approuvés dans votre salle de bain, balayages effectués pour n'importe quelle raison.

Solution : il est temps de leur offrir une nouvelle vie, un nouveau souffle ! 

En ce qui concerne notre routine de soins de la peau, nous investissons notre argent pour maintenir notre peau éclatante et rayonnante, mais l'étrange réalité est que beaucoup d'entre nous oublions de traiter notre cuir chevelu et nos cheveux avec le même soin. 

Les cheveux sains de vos rêves sont plus faciles que vous ne le pensez. Ces astuces vous aideront à rationaliser et à maximiser votre routine de soins capillaires.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Ne vous couchez jamais avec les cheveux mouillés

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🔱Colorist🔱 (@ulvu_hair)

Attention ! Vous faites souvent cette erreur capillaire : dormir avec les cheveux mouillés ! C'est une mauvaise idée qui peut entraîner des dommages. On s'explique : comme les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, si vous dormez sur une taie d'oreiller en coton, l'humidité sera absorbée et les mèches seront tirées, ce qui entraînera des dommages et des cassures. 

Au lieu de cela, vous devez d'abord envelopper vos mèches dans une serviette en microfibre super absorbante (idéalement), puis appliquer un protecteur thermique et sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux (à basse température pour une santé optimale des cheveux).

2. Pensez à changer de shampoing tous les 3 mois ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARINA 🧿 PA BALAYAGE (@colorbymarina)

Dans votre salle de bain, il y a plusieurs shampoings, après-shampoings et masques pour vos cheveux. Pourtant, vous utilisez toujours les mêmes produits. Saviez-vous que ce n'était pas la bonne stratégie à développer ? Il est important de changer votre shampoing comme votre parfum tous les 3 mois. 

On vous dit pourquoi : plus votre cuir chevelu s'adapte à une formule spécifique, moins cette dernière sera efficace dans le temps. N'hésitez donc pas à changer votre shampoing et retrouvez une belle chevelure. 

3. Faites attention lorsque vous brossez vos cheveux ! 

Évitez de commencer votre routine de brossage des cheveux par le haut de vos cheveux, car cela peut tirer et casser vos mèches, provoquant des tensions et des dommages au milieu des cheveux, augmentant ainsi le risque de pointes cassantes et de mèches fragilisées. 

Pour minimiser les dommages, commencez toujours à brosser à partir des extrémités de vos cheveux, puis commencez à vous déplacer vers le haut, en commençant à chaque fois légèrement plus haut sur la tige du cheveu. Terminez en parcourant vos cheveux du cuir chevelu aux pointes.

4. Ne lavez pas trop vos cheveux à l'eau chaude ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S A R M A D N A J E M (@hairbysarmad)

Bien que les douches chaudes puissent être agréables, elles sont en fait dommageables pour vos cheveux. Les températures élevées déshydratent vos cheveux et votre cuir chevelu de leurs huiles naturelles, laissant votre cuir chevelu sec et tendu. 

Essayez de résister à l'envie d'utiliser de l'eau chaude et optez plutôt pour des températures moyennes. Si vous le pouvez, terminez votre douche avec un jet d'eau froide pour sceller le follicule pileux.

5. Privilégiez les brumes capillaires aux parfums pour cheveux ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S A R M A D N A J E M (@hairbysarmad)

Comme la plupart des parfums ont une forte concentration d'alcool, si vous rafraîchissez constamment vos cheveux avec du parfum, ils se déshydrateront avec le temps, ce qui les rendra plus sensibles aux dommages à long terme.

La meilleure solution ? Échangez votre parfum avec une brume capillaire car elle gardera vos mèches plus douces plus longtemps et évitera les dommages. En fait, la plupart des brumes sont remplies d'ingrédients nourrissants pour les cheveux.

6. N'oubliez pas de nettoyer votre brosse à cheveux ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S A R M A D N A J E M (@hairbysarmad)

Comme vous changez votre taie d'oreiller régulièrement, il va de soi que vous deviez nettoyer et remettre à neuf votre brosse à cheveux. On vous dit pourquoi : L'entretien de vos outils de coiffage est primordial pour éviter de graisser et d'abîmer vos cheveux. Au fur et à mesure de leurs utilisations, ils sont remplis de poussières et sébum. 

 

Tags : cheveux, astuce beauté, accessoires cheveux