Coupe courte + frange : la combinaison ultra-canon du printemps !

Sarah Sauvant 29 mars 2023

Vous rêvez secrètement d'un carré court et d'une frange mais vous hésitez à sauter le pas ? Découvrez nos plus belles inspirations ainsi que nos précieux conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Un carré vous fait rêver ?

Les beaux jours approchent, les vacances, l'été, la chaleur, le soleil, les copains et vous avez envie de changer de tête. Il y a bien une coupe de cheveux qui vous plairait mais vous avez peur de regretter ces longueurs que vous choyiez depuis tant d'années. 

Et si cette magnifique coupe n'était jolie que sur les autres, et si sur vous, elle ne ressemblait pas du tout au résultat que vous vous étiez fait dans votre petite tête...

Vous savez quoi, il n'y a aucune raison de ne pas succomber à cette coupe ultra tendance pour le printemps ! Ne vous posez plus de question et coupez vos cheveux ! Avec un carré et une superbe frange, vous serez stylée à souhait et plus que prête pour vos vacances !

Alors oui on vous comprend, c'est un très gros changement auquel il faudra vous habituer, mais croyez-nous, après avoir franchi le pas, vous n'aurez plus envie de repasser au long !

Donc si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du carré, voici nos plus belles inspirations pour le porter avec une frange, on vous donne également nos meilleurs conseils pour trouver celle qui ira le mieux à votre visage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Quel carré porter avec une frange ?

Source: Pinterest Source: Pinterest

Il existe une multitude de coupes au carré, pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour celles qui ne sont pas à l'aise à l'idée d'avoir les cheveux trop courts, vous pouvez opter pour un carré dégradé qui apportera du volume et en même temps de la légèreté grâce à la frange droite. Vous avez aussi l'option du superbe "parisian bob", un carré court qui arrive au milieu de votre coup et qui adoucit délicatement vos traits grâce à une frange épaisse légèrement effilée. Il y aussi ce carré court qui s'arrête au niveau de votre mâchoire et qui s'associe parfaitement avec une frange rétro, une frange courte qu'on appelle "baby bangs" et qui se marie naturellement avec la coupe "Audrey Hepburn" dont la frange arrive pile au milieu du front.  

2. Quelle frange s'associe le mieux à la forme de votre visage ?

Nous pouvons toutes, à quelques exceptions près, quelle que soit la forme de notre visage, la longueur de nos cheveux, porter une frange. Mais il y a quand même deux trois points à respecter pour trouver LA frange qui vous ira le mieux.

A. Vous avez un visage carré

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous avez un visage à la forme carrée, alors nous vous conseillons d'apporter à votre carré une frange rideau arrondie, avec des pointes effilées qui viendront adoucir vos traits. 

B. Vous avez un visage rond

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si la forme de votre visage est ronde, alors l'idéal pour vous est d'opter pour une frange courte qui viendra ainsi rééquilibrer les proportions des traits de votre visage.

C. Vous avez un grand front

Source: Pinterest Source: Pinterest

Pour cacher son grand front avec style, on peut accompagner notre carré d'une frange bombée et floue !

D. Vous avez un visage ovale

Source: Pinterest Source: Pinterest

Lorsqu'on a un visage ovale, on peut absolument tout se permettre, que ce soit au niveau de notre coupe, de notre longueur et de notre frange ! On peut la porter courte, longue, droite, dégradée et effilée comme sur cette photo. 

E. Vous avez un visage allongé

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si votre visage a une forme allongée, l'idéal pour vous est de porter une frange longue comme par exemple une frange "Birkin"

3. Nos plus belles inspirations pour celles qui auraient envie de sauter le pas ! 

A. Un "parisian bob" avec sa frange

Source: @thehairbros Source: @thehairbros

Ce carré parisien fera de celle qui le portera une fille ultra branchée ! Il se porte plutôt très court avec une frange effilée.

B. Les "baby bangs" sur un carré plongeant

Source: Pinterest Source: Pinterest

Cette mini frange est arrivée sur nos têtes en 2002 et depuis, elle nous quitte plus ! Elle est ultra tendance et mettra votre carré, votre visage en valeur comme aucune autre !

C. Des boucles, une coupe courte et une frange

Source: Pinterest Source: Pinterest 

Ce carré est idéal pour mettre en valeur vos boucles qui viennent joliment encadrer votre visage.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D. Un carré structuré avec une frange courte

Source: @melanie_colours Source: @melanie_colours

Le carré structuré viendra joliment souligner votre mâchoire, intensifier votre regard pour vous donner un charme fou !

E. Le carré façon Amélie Poulain 

Source: Pinterest Source: Pinterest

On adore le carré très court et bombé de la célébrissime Amélie Poulain, on a toujours autant envie de le tester d'ailleurs !

F. Le carré flou et sa frange

Source: Pinterest Source: Pinterest

Un carré flou avec une frange destructurée et le tour est joué ! Un passage de la main dans ses cheveux et vous obtiendrez cette frange sur le côté pour un effet décontracté garanti.

G. Un carré façon wavy et la frange

Source: @Thebangsbabe Source: @Thebangsbabe

On adore ce léger wavy effet retour de plage avec ce carré long légèrement plongeant !

H. Carré flou et frange courte

Source: @Gabinacimenthair Source: @Gabinacimenthair

Un peu de spray à l'eau salée suffit pour sublimer ce carré court, flou mais parfaitement réalisé. La frange, légèrement plus courte au milieu du front, adoucit le visage.

I. Le carré avec sa frange rideau

Source: Pinterest Source: Pinterest

Ce sublime carré met votre visage en valeur et la frange rideau est idéale pour souligner le regard.

 

Tags : cheveux, cheveux courts, coiffure, frange, Tendance

Vous aimerez aussi