Ce soin pour les cheveux obtient la note de 100/100 sur Yuka !

Marie Ordioni 05 septembre 2023
Mis à jour le 13 septembre 2023

Sur Yuka, la crème démêlante de chez Jardin d'Apothicaire obtient la maudite note de... 100/100. Rien que ça. Focus sur ce produit au mille et unes vertus...

Nos cheveux ? On les chouchoute autant qu’un enfant. Routine, soins, coiffeurs… Pour leur offrir une vie saine, on n’hésite pas à investir beaucoup de temps - et d’argent ! -. Pour leurs beaux yeux, rien n’est trop beau.

Du coup, lorsqu’on ne s’en occupe pas, on cherche de nouvelles méthodes et produits pour le faire. Des shampoings, masques et démêlants du moment aux recettes de grands-mères vieilles comme le monde, toutes les techniques sont bonnes pour veiller à la santé de notre crinière.

Alors, inutile de vous dire qu’en apprenant l’existence de la crème démêlante de Jardin d’Apothicaire, on n’a aucunement résisté avant de succomber. Après tout, si ce remède révolutionnaire remporte la note de 100/100 sur Yuka, ce n’est pas pour rien.

La crème démêlante signée Jardin d’Apothicaire : 100/100 sur Yuka

Par où commencer ? Il y a tant de choses à dire qu’on ne sait même plus comment correctement la présenter. Peut-être par le fait qu’elle contient 99,2 % d’ingrédients d’origine naturelle, ainsi que 14,4 % issus de l’Agriculture Biologique. Pas de colorant, pas de silicone, pas de paraben. Une composition incroyablement saine, qui lui vaut la note de 100/100 sur Yuka.

Jardin d'Apothicaire - Crème démêlante cheveux longs Huile de ricin bio - 5,19 €

Son excellence et sa recette reposent en grande partie sur un composant star : l’huile de ricin rouge bio. Démêlant très performant, il est également connu pour sa capacité à entretenir, dans sa globalité, le cheveu. Combiné à de la poudre de jus d’Aloe Vera, on comprend pourquoi cette crème fait des miracles…

Enfin, elle convient évidemment à tous les types de cheveux. Des plus secs aux plus gras en passant par les fins ou les épais, tous peuvent se l’approprier.

Les nombreux bienfaits l’huile de ricin

La crème démêlante de Jardin d’Apothicaire s’appuie ainsi en grande partie sur les vertus de l’huile de ricin. Comme dit plus haut, elle est ce qu’il y a de mieux - et de plus sain - pour l’entretien des cheveux. "Très épaisse, l’huile de ricin enrobe vos cheveux d’un film protecteur, essentiellement composé d’eau et de sébum, qui préserve idéalement leur hydratation. Autre atout, à l'image du beurre de karité, elle est un des soins végétaux les plus nourrissants. Riche en acides aminés et en oméga 6 et 9, elle pénètre la fibre capillaire en profondeur afin de la restructurer. Elle est donc particulièrement recommandée aux cheveux secs ou sensibilisés.", expliquent les professionnels de Jean-Louis David.

Fortifiante et hydratante, on l’utilise aussi pour accélérer la pousse des cheveux. En effet, riche en vitamine E, elle protège notre crinière des diverses agressions extérieures et va lui permettre de se régénérer. Rien de mieux pour la préserver, et la maintenir en bonne santé.

Enfin, sa texture fait de cet ingrédient naturel un très bon démêlant. À ses côtés, aucun nœud ne résiste. Il va également apporter énormément d’éclat à nos cheveux… Quand votre grand-mère vous disait de vous faire des masques avec, ce n’était pas pour rien !

D’autres remèdes naturels pour avoir des cheveux sublimes

Dans la famille des huiles, l’huile de ricin n’est évidemment pas la seule à collectionner les bienfaits. Celles de coco, d’argan ou encore, de jojoba sont, elles aussi, de très bonnes alliées pour nos longueurs. Extrêmement hydratantes, elles sont connues pour renforcer nos cheveux, et les rendre beaucoup plus soyeux.

Outre les huiles, d’autres remèdes naturels sont tout aussi performants. On pense, par exemple, au miel. Franck Provost en vante d’ailleurs les mérites : "Bourré de nutriments, il agit en hydratant et revitalise les cheveux ternes et abîmés. Il est donc parfait pour venir à la rescousse des chevelures desséchées et cassantes. Particulièrement apprécié pour ses pouvoirs antiseptiques et purifiants, il fait des miracles sur les cuirs chevelus gras, irrités et ayant tendance à voir apparaître des pellicules. Pour une application en masque facilitée, vous pouvez mélanger votre miel à l’huile végétale de votre choix."

On pense notamment au vinaigre blanc qui - malgré le fait que son odeur ne nous donne pas du tout envie de tremper nos cheveux dans ce produit - est lui aussi truffé de vertus. Anti-pelliculaires, il nourrit et fait briller notre crinière.

Enfin, on fermera ce bal avec la baie d’açaï. "Véritable superaliment, la baie d’açaï est bonne pour la santé de votre corps mais aussi de vos cheveux. Réputée pour son pouvoir antioxydant et sa teneur en vitamines, la baie d’açaï permet de protéger les cheveux des agressions extérieures comme le soleil ou la pollution, et de les rendre plus forts et plus soyeux. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle est au cœur de la formulation de la gamme Expert Couleur de Franck Provost.", détaille le professionnel. Voilà de quoi offrir une nouvelle vie à nos cheveux… Pour une nouvelle année.

Retrouvez plus de conseils dans notre rubrique cheveux

 

Tags : cheveux, astuce beauté, soins cheveux

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi