Mes cheveux sont ternes, que se passe-t-il ?

Tout plein de choses ! De la pollution par-ci, du froid par-là... Ne parlons même pas du stress, de notre mauvaise alimentation ou encore des fâcheuses habitudes mode et beauté que nous avons, comme porter un chapeau, adorer les coiffures serrées, ne pas arriver à se passer de son sèche-cheveux très chaud ou de son fer à lisser, la liste est encore longue.

Face à tout cela, on est un peu désemparées. Résultat : nos cheveux ont le moral en "terne", mais heureusement, il est possible de retrouver une belle brillance.

Il faut déjà commencer par réparer tout ça et pour cela, nous allons vous donner un petit coup de pouce afin de redonner un éclat naturel à votre chevelure ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

Comment avoir des cheveux brillants et soyeux ?

1. Se brosser les cheveux matin et soir, et ce, tous les jours !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Nos cheveux sont constamment agressés, entre la pollution, la poussière et le vent, ils finissent par devenir ternes, la fibre capillaire ne pouvant pas respirer.

Alors pensez bien à brosser vos cheveux matin et soir, tous les jours, pour éliminer ces méchants résidus, avec de préférence une brosse en poils de sanglier qui préservent la qualité des cheveux et les rendent plus brillants sur le long terme.

2. Utiliser des huiles végétales pour vos soins : huile d'olive et huile de ricin

Source: Pinterest Source: Pinterest

On connaît l'huile de ricin pour ses vertus qui favorisent et stimulent la pousse des cheveux. L'huile d'olive, elle, vous offrira une chevelure lisse.

Mélangez ces deux huiles dans un récipient et appliquez-les généreusement sur les cheveux, massez bien votre cuir chevelu pour que les huiles nourrissent en profondeur. Vous pouvez laisser poser ce masque plusieurs heures ou dormir avec, c'est comme vous préférez !

3. Le citron : une arme puissante contre les cheveux ternes

Source: Glamour Source: Glamour

Saviez-vous que le citron est l'un des meilleurs aliments pour faire briller vos cheveux ? Dites adieu aux cheveux ternes, les acides qu'il contient lissent les cuticules des cheveux, ce qui rend votre crinière encore plus éclatante.

Mélangez le citron dans de l'eau et rincez vos cheveux avec après le shampoing. Le citron est une astuce de grand-mère pour avoir de beaux cheveux brillants, et pourquoi pas nous ?

4. Se rincer les cheveux au vinaigre blanc

Source: @orkunbaykut Source: @orkunbaykut

C'est une recette de grand-mère qui fonctionne ! Elle redonne de l'éclat instantanément à vos cheveux.

Quand vient le moment de rincer, mettez dans une bouteille un peu d'eau tiède et de vinaigre blanc. Versez petit à petit ce mélange sur vos cheveux, puis séchez-les avec une serviette sans frotter.

Quels produits pour faire briller les cheveux ?

5. S'offrir un gloss

Source: The Right Hairstyles Source: The Right Hairstyles

C'est le secret des professionnels pour avoir les cheveux brillants comme les stars ! Le gloss.

C'est un traitement qui apporte de la brillance, sublime votre couleur, à savoir qu'il existe deux types de gloss : transparent pour les couleurs naturelles et teinté pour les cheveux colorés. Il n'y a que des avantages à réaliser un gloss : un temps de pose rapide (moins d'une demi-heure) et un résultat qui dure entre 6 et 8 semaines !

6. Faire un masque à l'huile de coco

Source: @fabmood Source: @fabmood

Comment parler d'astuce cheveux sans parler d'huile de coco. Cette huile est magique pour rendre nos cheveux souples et brillants.

Elle agit comme une gaine autour de la fibre capillaire et permet de refermer les écailles. Quant au choix de l'huile, on la prend la plus pure possible, pressée à froid et surtout sans additifs chimiques. Elle est parfois sous forme solide, dans un pot : chauffez-là simplement au creux de vos mains ou au micro-ondes pour pouvoir l'appliquer sur vos cheveux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Rincer ses cheveux à l’eau froide !

Source: Hair Adviser Source: Hair Adviser

Si vous avez l'âme courageuse, cette astuce est faite pour vous. Car oui, l'eau froide n'a que des bienfaits pour notre chevelure comme lisser les écailles par exemple.

Ce rinçage se fait en deux étapes : on commence par utiliser de l'eau tiède pour se débarrasser de tous les corps gras (résidus de shampoing et soins), puis on baisse progressivement la température pour finir par un jet d'eau froide pendant une petite minute.

8. Faire un bon brushing

Source: Pinterest Source: Pinterest

Vous l'ignoriez peut-être, mais un bon brushing accentue la brillance de vos cheveux. Plus vous travaillez vos cheveux au sèche-cheveux ou à la brosse, plus ils seront beaux.

9. Appliquer un masque à base d’huile d’olive, de citron et de miel

Source: @neginmirsaleh Source: @neginmirsaleh

Pour créer ce masque, mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Démêlez vos cheveux et laissez poser ce masque sur vos longueurs pendant une heure en enroulant vos cheveux dans une serviette chaude. Le temps écoulé, rincez et faites votre shampoing habituel. Vos cheveux seront brillants et plus souples !

10. Utiliser l’huile végétale d’avocat pour renforcer la brillance des cheveux

Source: diadebrilho.com Source: diadebrilho.com

Si vous avez les cheveux ternes, on vous conseille l'huile végétale d'avocat. Cette huile apportera souplesse, force et surtout brillance à vos cheveux.

Vous n'avez qu'à mélanger une cuillère à café d'argile verte avec trois cuillères à soupe d'huile végétale, rincez vos cheveux avec ce remède juste après votre shampoing.

 
 
 

 

Tags : beauté, cheveux, astuce beauté