Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans les cheveux blonds !

Pourquoi tant de préjugés sur les blondes ?

Fini les blagues de mauvais goût ! Il est temps de prouver au monde entier que cheveux blond rime avec raison. Éternelle chevelure d'or ou blonde en devenir ? Assumez ou osez vous lancer dans cette aventure capillaire !

Vous avez les cheveux blonds et ne savez pas avec quels soins et produits les entretenir ? Vous avez sonné à la bonne porte. Vous êtes blonde mais souhaitez vous essayer à de nouvelles nuances, de nouveaux reflets, de nouvelles mèches ? Nous possédons les conseils beautés que vous recherchez. Enfin, votre cheveu naturel est très foncé mais les couleurs claires, les différentes nuances de blonds vous font de l'œil ? Restez avec nous !

Les cheveux blonds peuvent être une belle expérience à condition de suffisamment vous renseigner sur le sujet avant de vous lancer. Cette indémodable tendance capillaire est un trésor dont il faut prendre extrêmement soin. Un shampoing adapté à votre chevelure blonde au naturel, un masque pour entretenir votre coloration ou décoloration, différents produits pour protéger vos cheveux du soleil... Assumer et mettre en valeur son blond, c'est adopter une routine beauté drastique !

Maintenant que vous avez pris conscience que vos cheveux blonds ne sont ou ne seront pas de tout repos, sachez qu'un éventail de possibilités s'offre à vous. Besoin d'une coloration, balayage ou mèches ? Envie de légers reflets ou d'une décoloration totale ? Blond froid, chaud, clair ou foncé ?

Laissez-vous guider dans le royaume du blond...

 

Les derniers
Articles

1. Adopter le blond : le blond doré, la nuance basique

 

Parmi les différentes nuances de blonds, le blond doré, naturel ou pas, est le plus courant. C'est une nuance chaude, ni trop claire, ni trop foncée, qui peut être obtenue par une coloration, une décoloration, un balayage ou, plus simplement, grâce au soleil.

Cependant, petit conseil beauté : si vous n'êtes pas blonde à la base, pour un résultat naturel, optez pour un balayage ou des mèches.

En termes de soins, tournez-vous, de préférence, vers une gamme professionnelle que vous pourrez généralement trouver chez votre coiffeur ou commander sur Internet. Un shampoing déjaunissant, protéiné et restructurant entretiendra à merveille votre blond doré. Alliez-vous également d'un masque à appliquer une à deux fois par semaine, spécial balayage ou coloration, selon votre choix. Enfin, une huile est indispensable dans votre routine beauté : huile de coco, d'avocat ou de citron... Soin acheté ou fait maison, c'est comme vous le souhaitez !

Ces tuyaux sont applicables à toutes les nuances de blonds. Pensez simplement à choisir la bonne gamme...

Enjoy,

Les Éclaireuses

2. Le balayage pour des reflets irrésistibles

 

Vous avez les cheveux châtains ou blond très foncé mais trop fades à votre goût. Vous rêvez d'une chevelure plus dynamique, avec de l'éclat et des reflets, tout en défendant votre amour pour le naturel. Ne cherchez pas plus loin : un simple balayage fera l'affaire !

Cette technique et tendance capillaire consiste à décolorer et donc éclaircir vos longueurs, en jouant sur les différentes nuances de blonds. Contrairement aux mèches, votre chevelure ne présentera aucune démarcation avec un balayage, l'objectif étant d'obtenir l'effet le plus naturel possible.

Armez-vous des meilleurs produits pour cheveux décolorés pour entretenir votre balayage : shampoing, après-shampoing, masque, sérum, huile, spray... Tous les soins sont déclinables à votre catégorie. Attention, cependant, à ne pas confondre produits pour cheveux colorés et décolorés... Ce n'est pas pareil !

 

3. Opter pour le blond effet vacances au soleil : le blond californien !

 

Ambiance sable, mer et cocktails. Taches de rousseur sur le visage, cheveux trop souvent salés. Après la douche ? Coups de soleil apparents sur la peau, reflets sur la chevelure. Une nouvelle nuance de blond se dégage... Un blond qui, comme son nom l'indique, appartient à l'été : le blond californien.

Oui, vos cheveux peuvent parfaitement obtenir cette teinte après quelques séances de soleil intenses. Mais cette nuance est également réalisable par un coiffeur : coloration ou balayage ? Vous choisissez ! Bien que, une fois de plus, nous vous conseillons d'opter pour un blond décoloré, pour un résultat naturel optimal.

Chère blonde californienne, pas de jalousie : une large gamme de soins et produits existe pour vous aussi !

Petit conseil beauté : pour accélérer l'effet coup de soleil, tout en les hydratant, pensez à appliquer une huile avant et après-soleil sur vos longueurs !

 

4. Les mèches blondes pour dynamiser votre chevelure

 

Moins discrètes que le balayage, les mèches vont également dynamiser et donner de l'éclat à votre chevelure. Seulement, à la différence de cette première technique capillaire qui consiste à décolorer certains endroits de vos longueurs, les mèches peuvent aussi être une coloration. Plus voyantes, certes, mais plus facilement maîtrisables : c'est vous qui choisissez votre couleur ou nuance exacte !

Pensez à adopter un shampoing spécial cheveux méchés et ne négligez pas l'application d'un masque une à deux fois par semaine : votre chevelure aura encore plus besoin d'être nourrie !

 

5. Le blond cendré : le plus foncé des blonds !

 

Petite sœur du blond gris, le blond cendré est un blond très foncé qui présente des reflets très froids. Ainsi, si vous avez une chevelure claire, vous devrez d'abord passer par la case décoloration pour les éclaircir. En revanche, des cheveux foncés seront parfaits pour accueillir un blond cendré : on passe directement à la phase coloration !

Même chanson que d'habitude : shampoing déjaunissant et autres produits pour cheveux colorés !

 

6. Des reflets couleur caramel

 

Blond également très foncé, à la limite du châtain, cette nuance vous offrira l'éclat des cheveux clairs tout en vous apportant la chaleur d'une chevelure foncée.

Cheveu naturel ou coloration, qu'importe... Les soins et produits varient, certes, mais vous restez blonde : votre routine beauté est inévitable.

 

7. Le blond polaire : la tendance capillaire de ces dernières années !

 

Que "Winter is coming" ou pas, il n'y a pas de saison spécifique pour jouer sur un terrain capillaire très froid. Le blond polaire est la nuance de blond située entre le blond gris et le blond platine. Pour l'obtenir, vous devrez inévitablement passer par la case décoloration intense !

 

8. Des nuances de rose dans vos cheveux blonds : le blond cuivré

 

Le plus girly des blonds ! Réalisable par le biais d'une coloration si vous avez un cheveu foncé, et d'un balayage, pour les cheveux clairs, le blond cuivré est une nuance de blond dynamique et sexy. Celle-ci révèle en effet des reflets roses charmants, voire irrésistibles !

D'ailleurs, le blond cuivré est certainement l'ancêtre de la tendance Rose Gold. Elle est néanmoins plus discrète, donc plus facile à porter !

 

9. Devenir la blonde des blondes, devenir blonde platine !

 

Plus de limites ! Vous n'avez jamais assez votre dose de clair. Le blond caramel, cuivré ou polaire ? Pas mal, mais pas assez d'éclat. Vous voulez le blond des blonds... Le presque blanc. Un blond platine va parfaitement assouvir votre désir...

En effet, cette nuance est la plus claire des blonds. Rarement acquise au naturel, vous devrez inévitablement passer par une coloration, décoloration ou plusieurs balayages pour devenir blonde platine.

Conseil beauté : vous devrez regorger de rigueur en termes de soins avec une telle couleur. Vos cheveux auront doublement besoin d'entretien... Impossible de faire l'impasse sur une routine capillaire drastique et bien établie !

 

10. Des cheveux blonds aux reflets roux : le blond vénitien

 

Il y a comme un arrière-goût de fin d'été et une légère odeur d'automne. Un reste de soleil et de chaleur sur une chevelure prête à affronter le froid... Le blond vénitien est là.

Cette nuance de blond appartient également à la famille des blonds chauds et foncés. Tendance parfaite pour la mi-saison, elle vous offrira des reflets roux envoûtants.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !