Dans la planète beauté, les tendances colorations vont et viennent avant même que vous ayez enfin pris rendez-vous chez le coiffeur. 

Que vous souhaitiez que vos reflets soient subtils ou forts, la coloration des cheveux par balayage est une technique intemporelle qui donne des résultats magnifiques.

Le look est réalisé via des reflets peints à la main, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hair addicts raffolent de la technique car elle donne un aspect naturel ensoleillé aux cheveux et l'entretien est beaucoup plus facile que n'importe quelle autre coloration.

Ces mèches permettent des touches de luminosité et de contraste sur l'ensemble des cheveux, tout en conservant leur aspect naturel.

Découvrez 20 idées de balayage pour trouver l'inspiration avant votre prochain rendez-vous capillaire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la technique de balayage ?

Le balayage est une technique où la couleur des cheveux est peinte sur les cheveux pour créer un effet de surbrillance gradué et d'apparence plus naturelle. Ces reflets, peints à la main, permettent des touches de luminosité et de contraste sur l'ensemble des cheveux, tout en conservant leur aspect naturel. 

 

2. Le balayage, une technique qui demande peu d'entretien !

Étant donné que le processus est conçu pour donner l'apparence de racines illuminées d'une manière flatteuse et naturelle au lieu d'être démarquée et distinguée, il y a moins d'entretien. Cela se traduit par moins de temps et d'argent dépensés au salon, et par conséquent, moins de dommages causés aux cheveux.

 

3. Les inspirations

1. Le balayage effet tweed

- 

Cette coupe apporte des reflets répartis subtilement pour apporter de la luminosité à une chevelure brune foncée. C'est un contraste présent et léger, pour un résultat naturel.

 

2. Le balayage cuivré

-

Envie d'apporter de la chaleur à votre chevelure ? Optez pour ce balayage cuivré comme un shoot de lumière aux reflets chauds qui sied autant aux brunes qu’aux blondes.

 

3. Le balayage rose pastel

-

Unique en son genre, la coloration rose pastel séduit aussi bien les blondes que les brunes. Cette nuance a le don d'adoucir les traits du visage et plait énormément pour son côté chaud et doux à la fois. 

 

4. Le balayage brun scintillant

-

Une base brune profonde accompagnée de tourbillons de reflets ambrés est un excellent moyen d'oser une coloration plus riche, gourmande et chaude par ces temps froids d'hiver qui vont et viennent selon leurs envies.

 

5. Le balayage lumineux sur quelques mèches 

-

Autre tendance en 2021, la coloration que vous voyez consiste à illuminer le visage avec des teintes plus claires le long des mèches de cheveux en utilisation la technique de balayage pour donner un coup d'éclat à votre teint.

 

6. Le balayage blond doré

-

Vous avez envie d'apporter une touche de luminosité à votre crinière, le balayage blond est ce qu'il vous faut. Cette technique va éclaircir vos cheveux et leur apporter un effet coup de soleil naturel. Vos cheveux seront nettement plus brillants et soyeux avec un look cool à la californienne. 

 

7. Le balayage léger

-

Si vous souhaitez ajouter de la dimension à vos boucles sans changement extrême, optez pour des reflets subtils et brillants à la fois. Cette coloration légère convient mieux à celles qui ont les cheveux plus épais et foncés.

 

8. Le balayage homogène

-

Si vous avez le teint relativement pâle, le balayage blond cendré sera fait pour vous. Très proche de la fameuse tendance du "sand hair", il sera beaucoup plus sobre que toutes les nuances de blonds que vous pourrez trouver.

 

9. Le balayage brun frais

-

Voilà un brun réchauffé de reflets dorés lumineux et doux à la fois, mais qui se veut toutefois plus radical qu'un balayage miel. Une teinte de coloration idéale pour sublimer les peaux mates mais également les plus pâles.

 

10. Le balayage pêche doré

-

Ce balayage a l’avantage d’illuminer et adoucir le visage et de donner du relief aux chevelures ternes. La teinte pêche doré réchauffe la chevelure pour lui donner une allure délicieusement gourmande.

  

11. Le balayage contrasté

- 

Si vous êtes plutôt indécise et que vous ne voulez pas trop en faire, adoptez pour un balayage doux et léger. Il est parfait pour les blondes naturelles qui cherchent à adopter une teinte plus audacieuse ou celles avec une chevelure brun clair recherchant un contraste drastique.

  

12. Le balayage enflammé

-

Et si on apportait de la chaleur et de l'éclat à notre chevelure avec ce balayage cuivré ? Ce sont des reflets chauds et vibrants pour booster votre allure. Le mélange de tons crée une apparence chic et auburn, à la fois riche et vibrante. 

  

13. Le balayage toasted coconut

-

Ici, le coiffeur utilise un toner glacé pour donner au blond un aspect presque argenté, tandis que les racines sont encore d'un brun foncé et profond.

 

14. Le balayage soleil

-

Côté technique, le professionnel teindra en priorité les mèches situées au-dessus de votre crâne ainsi que celles encadrant votre joli minois. Également appelé "balayage soleil" ou balayage "sunlight" dans le jargon, il siéra à merveille aux teints tannés et illuminera vos traits en un clin d'oeil.

 

15. Le balayage aux reflets lumineux

-

Ajouter juste une touche de balayage doré aux mèches sombres peut avoir un effet incroyable. La touche de couleur claire peut instantanément égayer votre apparence générale pour un look sophistiqué et élégant.

 

16. Le balayage bronzlight

-

S'il est plus courant d'opter pour ce balayage l'été, il n'y a aucune maladresse à le faire en hiver. Le bronzlight consiste à colorer quelques mèches de cheveux minutieusement choisies afin de leur donner un effet lumineux, comme le soleil le fait sur la peau. 

 

17. Le balayage cendré

-

Ce brun froid riche en reflets donne à vos mèches une teinte gris argenté plus marquée que le brun glacé. Parfait pour adoucir votre chevelure de brunette sans la transformer radicalement, il s'adopte grâce à une coloration ton sur ton qui refroidit votre couleur naturelle. 

 

18. Le balayage brunette blonde

-

La tendance des reflets blond platine complimente magnifiquement les cheveux bruns cendrés et promet une ambiance ensoleillée à souhait.

 

19. Le balayage ultra-lumineux

-

Le balayage est la solution idéale pour réchauffer une couleur un peu fade et apporter des reflets dorés.

 

20. Le balayage ginger beer

-

Il est révolu le temps où vous pouvez demander à votre coiffeur de vous transformer en blonde, brune ou rousse. Les cheveux de bière au gingembre ont des nuances de cuivre rouge. 

 

Tags : cheveux, cheveux courts, cheveux blonds, coloration, cheveux bruns