Et si on succombait à la tendance des reflets blonds pour sublimer nos cheveux bruns ?

Sarah Sauvant 24 mars 2023

S'il y a bien une beauty question que toutes les brunes se posent, c'est celle du choix de la coloration parfaite, laquelle adopter pour se sublimer ? Réponses...

Qu'on se le dise, avoir les cheveux bruns, c'est quand même un sacré avantage en matière de séduction, c'est même un véritable atout ! Le brun, c'est la couleur de cheveux des femmes fatales, piquantes et mystérieuses. 

Monica Bellucci, Catherine Zeta-Jones, Marion Cotillard... les icônes les plus sexy du cinéma arborent avec classe ce brun soyeux qui nous fait tant rêver.

Au-delà d'être une coloration absolument divine, le panel de nuances qu'elle nous offre est tout simplement incroyable, nous pouvons pratiquement tout faire tant les variantes et les reflets dont on dispose sont infinis.

À l'approche des beaux jours, de l'été qui finira par pointer le bout de son nez (trop lentement à notre goût), nous avons envie de changement. Bye bye le froid, la grisaille et la pluie, pour cette nouvelle saison qui s'annonce radieuse, il est temps de s'occuper de nos cheveux, d'apporter de l'éclat à cette coloration brune que l'on aime beaucoup mais à laquelle nous trouvons qu'il manque quelque chose... Il manque cet effet wow, celui pour lequel on vous dévisagera, qu'on vous jalousera même.

Donc si vous adorez vos cheveux bruns mais que vous aimeriez leur apporter un petit plus comme de la lumière par exemple, nous avons ce qu'il vous faut avec ces reflets blonds déclinables (presque) à l'infini et qui font des merveilles sur nos cheveux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment illuminer ses cheveux bruns ?

1. Des reflets blonds pour embellir votre coloration brune !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Chen (@emmachenartistry)

Cette année, nous avons envie d'apporter de la chaleur, de la douceur, de la lumière à notre couleur de cheveux brune et pour cela, rien de tel que des reflets blonds ! C'est le petit plus qui fera toute la différence sur une couleur à laquelle vous tenez et que vous n'avez pas envie d'abîmer. 

En reflets blonds, vous avez clairement l'embarras du choix ! Du plus simple au plus excentrique ! Il existe d'innombrables techniques pour mettre en évidence votre couleur naturelle avec par exemple un balayage, un ombré hair, des baby lights...

Vous avez également le choix entre vous concentrer uniquement sur les contours de votre visage afin d'apporter de la lumière à votre teint, une sorte de rayon de soleil perso, rien qu'à vous ! Vous pouvez aussi choisir de créer l'illusion de la lumière sur l'ensemble de votre chevelure, en apportant ces reflets sur quelques mèches seulement.

Quel que soit le choix que vous ferez, vous serez agréablement surprise d'apprendre que ce nouveau look que vous vous apprêtez peut-être à adopter demande très peu d'entretien ! Dans ce jeu capillaire, c'est vous qui avez les commandes ! Voici quelques inspirations pour vous aider à trouver LA technique qui correspondra le plus à ce que vous recherchez.

2. Des inspirations pour vous aider à faire votre choix !

A. Un subtil balayage 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROMEU FELIPE (@romeufelipe)

L'idée ici avec le balayage caramel c'est d'apporter à vos longs cheveux foncés ce qu'on appelle des zones de lumière et d'ombre en peignant à l'aide d'un pinceau la couleur sur certaines de vos mèches. Résultat: un look irrésistiblement canon avec des mèches plus claires mélangées à des mèches plus foncées donnant à votre chevelure un effet waouh ! 

Comment se faire des reflets blonds ?

B. On apporte de la lumière avec des babylights !

Avec les babylights on vient apporter de légers reflets lumineux en colorant des mèches de cheveux super fines. Cette technique apportera du caractère et du volume à votre chevelure, certains penseront même qu'il s'agit de votre couleur naturelle tellement elle en a tout l'air ! C'est l'option parfaite si vous n'avez pas envie d'un gros changement capillaire, elle permet d'apporter un petit plus à votre coloration déjà si belle.  

C. On encadre notre visage de nuances blonde, dorée, cuivre ou caramel !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par tauni dawson (@taunidawson)

Rien de tel que cette technique pour illuminer un visage et les cheveux longs, comme courts ! Si vous succombez à cette couleur pour cet été, il faut savoir que le soleil aura tendance à éclaircir un peu plus vos mèches donc ne les décolorer pas de trop au départ. C'est une superbe idée de changement de look lorsqu'on ne veut pas changer de tête ! 

Comment avoir des reflets caramel ?

D. Un magnifique ombré hair sur des cheveux longs comme courts

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danielle Priano (@daniellepriano)

L'ombré, tout comme le balayage caramel au passage, est tendance d'année en année ! On garde une base foncée et progressivement vers les pointes on éclaircit. On peut opter pour des mi-longueurs couleur caramel ou blondes claires en fonction du degré d'intensité de sa couleur de base.  

E. On les appelles les "stries rebelles" !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sable Yong (@sabletoothtigre)

C'est une version "rebelle" d'encadrement du visage. Cette technique, qui nous vient tout droit des années 90, crée un contraste flagrant entre les sections claires de chaque côté de votre visage et le reste de votre chevelure. 

3. Cette ultime tendance vue chez les célébrités !

A. Jessica Biel

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Biel (@jessicabiel)

Les reflets blonds de Jessica Biel sont si naturels qu'on a l'impression qu'elle est née avec cette sublime couleur de cheveux ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

B. Miranda Kerr

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miranda (@mirandakerr)

Nous aimerions toutes avoir des cheveux aussi brillants que ceux de Miranda Kerr ! Les reflets caramel qu'elle apporte à sa base foncée réchauffent subtilement et instantanément sa belle chevelure.

Quel reflet pour les cheveux bruns ?

C. Tyra Banks

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tyra Banks (@tyrabanks)

Tyra Banks peut absolument tout porter, pas une seule coiffure à ce jour ne l'a pas un peu plus rendue canon ! Ces reflets blonds et chauds dessinent le contour de son visage et lorsqu'elles bouclent ses magnifiques cheveux, les nuances n'en ressortent que plus belles !

D. Chrissy Teigen

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen)

Nous sommes absolument fan de la belle et sulfureuse Chrissy Teigen, elle a tout pour elle, épanouie dans sa vie de maman et sa vie de mannequin, la star de télévision nous rend jalouses, on aimerait tellement avoir les mêmes cheveux ! Allonger les reflets caramel à partir des racines est l'exemple parfait d'un magnifique balayage d'été ! 

E. Hailey Bieber 

Lorsque la belle et ravissante Hailey Bieber portait les cheveux longs, nous pouvions voir sur ses longueurs de magnifiques reflets miel, des nuances ravissantes extrêmement naturelles qui se fondaient avec sa couleur de base.

 

Tags : beauté, cheveux, cheveux blonds, coloration, cheveux bruns, ombre hair

Vous aimerez aussi