Si vous songez à changer de coiffure, c'est le moment de changer la couleur de vos cheveux ! Il pleut des tendances de coloration cheveux cette année 2021 sur la planète beauté et il y a au moins une coloration qui saura vous séduire et vous permettre de surfer sur la tendance avec votre nouveau look !

Les couleurs de cheveux tendance de cette année seront parfaites en combo avec votre coiffure pour cet été. Que vous ayez envie d'adopter une coiffure 100% tendance en associant votre prochaine couleur en passant au court avec une coupe de cheveux à la garçonne ou bien que vous souhaitiez garder vos longueurs pour continuer à réaliser votre coiffure tendance "mermaid hair" en ajoutant une touche de fraîcheur avec du blond, du roux ou une légère couleur à l'aide d'un balayage, une nouvelle coloration sera toujours la bienvenue !

Ce qui est sûr, c'est que grâce à votre prochaine coloration cheveux, les photos fuseront en vacances, là où vous saurez mettre en valeur votre chevelure et vous tiendrez votre prochaine publication Instagram. Découvrez la coloration qui gagnera votre cœur et prochainement vos cheveux grâce à nos idées de colorations cheveux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- La coloration cheveux "copper hair" : le roux flamboyant

-

Cette année, le roux est LA couleur au top de la liste des tendances de colorations pour cheveux ! Que vous partiez sur un roux orangé ou sur un roux foncé, peu importe ses nuances, le roux est la couleur à adopter. Il s'agit de la coloration pour cheveux idéale si vous avez les cheveux bruns ou châtain foncé car vous pourrez éclaircir votre couleur de cheveux naturelle en optant pour des reflets roux ou un balayage roux.

2- Les racines de cheveux apparentes

-

La coloration pour cheveux qui laisse voir les racines sera parfaite si vous voulez éclaircir vos cheveux en blond mais que vous ne voulez pas non que cette nouvelle couleur de cheveux soit un changement trop radical. Cette nouvelle coloration à la Billie Eilish s'applique à quelques centimètres des racines. Vous pouvez, au choix, appliquer votre couleur à la maison ou bien vous rendre chez un professionnel qui saura sublimer votre chevelure à la perfection.

3- La coloration tendance : undercover hair

- 

Vue et revue sur TikTok, la tendance de coloration pour cheveux "undercover hair" en a séduit plus d'une ! Le principe est simple : il suffit de colorer ou de décolorer d'une couleur différente, généralement en blond, vos cheveux à l'arrière de votre tête.
Pour réaliser cette coloration sur vos cheveux, sectionnez une section de cheveux à l'arrière de votre tête et appliquez la décoloration ou la coloration. Laissez poser pendant 30 à 45 minutes et rincez abondamment. Nous vous recommandons vivement d'effectuer un shampoing violet pour retirer les reflets oranges. Appliquez ensuite un après-shampoing ou un masque pour adoucir vos cheveux qui risquent de s'assécher.

4- La coloration marron glacé

-

Une couleur de cheveux chocolatée avec une coloration marron glacé, c'est possible et c'est surtout super tendance. Certaines veulent éclaircir leurs cheveux avec un roux ou un blond mais peut-être que vous avez envie de les avoir plus foncés ou tout simplement de revenir au naturel après des couleurs comme le blond que vous ne supportez plus de voir sur vos cheveux ! Pour donner un peu de relief à votre couleur, un léger balayage pour éclaircir légèrement quelques mèches ne serait pas de refus.

4- Optez pour le blond clair

-

Il existe plusieurs nuances de blonds que vous devez choisir en fonction de votre style certes mais aussi de votre carnation. Le blond clair est idéal si vous avez la peau claire, en évitant à tout prix le blond qui tire vers le jaune qui ne ferait pas naturel. Cette couleur est parfaite à la saison automne-hiver mais aussi au printemps-été.

5- Craque pour la coloration cheveux "mousy hair"

-

La tendance mousy hair, c'est le nouveau balayage ! "Mousy" qui signifie "timide" en anglais définit la coloration qui est très discrète. Le mousy hair vient sublimer le naturel de la couleur de vos cheveux en y apportant de légers reflets à vos, en gros, il s'agit de votre couleur mais en mieux ! Cette coloration est parfaite si vous ne savez pas quelle nouvelle couleur choisir ou que vous voulez tout simplement quelque chose de naturel et discret.

6- La tendance cheveux "rogue hair"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yanissa 💖 (@yanissaxoxo)

-

Nombreuses sont celles qui s'y sont essayées, la tendance rogue hair fait partie des colorations de l'année 2021. Déjà visible sur les cheveux de nos stars préférées, cette coloration en a influencé plus d'une et on la retrouve partout sur Instagram. Le principe est simple : sélectionnez deux mèches de cheveux de devant sur lesquelles vous appliquerez une décoloration. Résultat, des mèches blondes sur l'avant de votre visage qui viennent apporter de la couleur dans vos cheveux. Si vous avez envie de plus de fun, vous pouvez remplacer le blond par une autre couleur comme le rose. Cette coloration agit comme un contouring cheveux mais de façon plus "brute".

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, cheveux blonds, coloration, cheveux afro