"J'sais que j'suis pas une bombe latine. Ni une blonde platine, DJ"

Ça, c'est ce que vous voulez nous faire croire, mais on sait que vous avez toutes, à un moment ou à un autre, opté pour ce magnifique blond. Mais, au fond, on sait que ce n'est pas si facile que ça. Ce blond, il mérite d'être bien entretenu pour garder sa luminosité. Vous sortez de chez le coiffeur, ravie de votre résultat, mais vous réalisez qu'après quelque temps, votre couleur de cheveux tant désirée ne ressemble plus à ce que vous aviez demandé. Votre décoloration perd tout son éclat et vos cheveux sont en mauvais état : il faut un traitement à votre chevelure.

Comme vous devez le savoir, un blond décoloré rime souvent avec cheveux abîmés, cassants, secs, voire même jaunissants - dans le pire des cas, bien sûr, et cela vaut pour différents blonds, car une fois que vos cheveux ont goûté à la décoloration et à la coloration, les soins capillaires doivent plus que jamais faire partie de votre quotidien afin d'entretenir votre chevelure.

Alors, avant de songer à une coloration pour tenter de retrouver votre couleur de cheveux naturelle et camoufler les dégâts causés par votre blond. Grâce à nous, vous allez enfin connaître les meilleurs conseils et astuces pour entretenir et préserver vos cheveux décolorés pour obtenir le blond que vous désirez et soigner vos longueurs.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Soin cheveux décolorés : le bain d'huile

-

Vous le savez toutes, les décolorations abîment les cheveux, les détruisent en les rendant secs et cassants. Pour sauver vos cheveux décolorés, il y a cette astuce de grand-mère un peu magique qui peut vous sauver la vie (et celle de vos cheveux). Il suffit tout simplement de mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive sur vos cheveux 1 fois par semaine. Huile végétale, huile de ricin, huile de coco, elles fonctionnent toutes sur vos cheveux décolorés ! Une fois votre bain d'huile appliqué, laissez reposer l'huile quelques heures, voire toute la nuit, pour celles qui ont un peu plus de temps devant elles. Le lendemain, pensez à faire un ou deux shampoings pour enlever les résidus et éviter l'aspect cheveux gras que l'on déteste toutes.

Petit plus : vous pouvez également utiliser votre huile multi-usage pour faire le travail. Notre favorite ? Celle de chez Nuxe.

2- L'aloe vera prendra soin de vos cheveux décolorés

-

Ce soin capillaire va vous aider à retrouver votre beau blond. L'aloe vera prend aussi bien soin de la peau que les cheveux. Ses bienfaits pour vos cheveux décolorés vont vous convaincre. Si vous avez le cuir chevelu en mauvais état, c'est le moment d'utiliser cette plante magique. Elle aide à apaiser votre fibre capillaire. Vous pouvez également l'utiliser comme shampoing.

Pour celles qui souhaiteraient réaliser un soin maison pour leurs cheveux décolorés à la maison, c'est tout simple, il vous suffit de mélanger à l'huile végétale un peu de gel d'aloe vera et vous n'aurez plus qu'à appliquer ce masque sur vos cheveux mouillés. Pensez à laisser reposer le masque pendant une bonne heure sur vos cheveux pour un meilleur résultat.

Autre astuce, vous avez également la possibilité d'appliquer l'aloe vera directement sur vos cheveux humides après votre shampoing afin de les discipliner.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Le soin déjaunissant pour les cheveux décolorés

-

Spécialement dédié à vos cheveux décolorés, le soin déjaunissant est LA solution pour celles qui ont un blond décoloré. Pour corriger ou prévenir votre blond platine qui vire au jaune, pensez à vous servir de ce soin neutralisateur.

Souvent appelé shampoing violet ou bleu, il est LA routine cheveux indispensable qui vous évite les cheveux bl... jaune poussin. Mais à quelle fréquence le faire ? 1 à 2 fois par semaine pour retrouver la brillance, la fraîcheur et la COULEUR de vos cheveux. N'oubliez pas, si vous laissez le shampoing reposer trop longtemps sur vos cheveux, vous prenez le risque de ressortir avec des cheveux bleus ou violets. Ce n'est pas faute de vous avoir prévenue. Vous n'avez plus qu'à terminer votre shampoing par un jet d'eau froide sur votre cuir chevelu afin de renforcer votre chevelure et la faire briller.

4- Le spray protecteur de chaleur protégera vos cheveux décolorés

-

STOP aux sources de chaleur. Vos cheveux sont déjà amochés, fatigués, secs et abîmés, alors vous n'allez quand même pas détruire encore plus
votre chevelure.

On vous conseille vraiment d'éviter tous vos outils chauffants pour cheveux comme le fer à lisser, le sèche-cheveux, le fer à boucler. Ou bien si vraiment ils sont indispensables à vos yeux au point de ne pas sortir de chez vous si vous avez les cheveux séchés naturellement, pensez à appliquer avant tout un spray de protection qui va protéger votre décoloration.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5- Le soin cheveux décolorés à base de camomille

-

Le soin pour cheveux décolorés à la camomille va réveiller la blonde qui sommeille en vos cheveux. Vous allez sûrement nous demander pourquoi. La camomille est une petite fleur blanche aux grandes propriétés qui va dégorger et réparer votre couleur blonde. Après votre shampoing habituel, appliquez un soupçon de camomille sur vos cheveux pour les revitaliser et pour qu'ils retrouvent leur blond éclatant. Sinon, vous avez la possibilité d'utiliser des produits avec de la camomille qui vont rendre à vos cheveux leur éclat. 

6- Le soin pour cheveux décolorés à la kératine

-

Il n'y a pas longtemps, pour vous procurer un soin pour les cheveux à la kératine, il fallait vous rendre chez votre coiffeur. Le salon de coiffure, en utilisant ce soin, rendait vos cheveux plus forts et résistants. Désormais, ce légendaire traitement pour cheveux peut se faire chez vous.

Il se trouve que cette protéine naturelle se trouve déjà en vous, dans vos ongles, votre peau et même vos cheveux, alors, quoi de mieux que ce produit pour réparer, rétablir et remettre à neuf votre blond avec ce soin pour cheveux décolorés. Tout est bon dans la kératine alors, ne vous en privez pas ! Vous avez le droit d'utiliser ce soin toute l'année aussi bien dans votre shampoing, après-shampoing et masque pour cheveux.

Si vous souhaitez employer un spray à la kératine, on vous suggère de l'appliquer à l'aide d'un peigne pour qu'aucune fibre ne soit exclue, laissez reposer entre 5 et 15 minutes.

Let's shop !

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration