"Le corps idéal c'est le tiens"

Une phrase qui devrait résonner en nous chaque fois que nous avons un coup de mou, une petite baisse de confiance pour nous rappeler à quel point tous les corps sont uniques et beaux à leur manière.

Cette démarche porte un nom, le body positivisme, et au fur et à mesure des années, il n'a cessé de prendre de l'ampleur avec des figures emblématiques pour le porter haut et fort ! 

Et on en a besoin. Lorsqu'on parlait d'idéal féminin de beauté, il y a 10 ans par exemple, certains arguaient qu'il n'y avait rien de plus beau qu'une femme extrêmement maigre, en même temps c'était l'unique représentation de la femme véhiculée par les médias et les agences de mannequins donc... 

Pour d'autres au contraire, comme la génération de nos parents, une femme séduisante était avant tout une femme à l'aise avec son corps, qui a conscience de ses formes et qui sait comment les mettre en valeur !

Aujourd'hui, trop peu de femmes parviennent à s'aimer tout court, et non grâce aux yeux des autres. 

C'est pourquoi, sur les réseaux sociaux, de plus en plus de personnalités prennent l'initiative de répandre le "self love" et la "joie" à travers leurs publications.

C'est le cas de Chloé et Angélina que l'on connaît mieux sous le pseudo de The Ginger Chloe et de Gigilust. Au quotidien, elles partagent sur leurs réseaux respectifs des messages d'acceptation de soi, elles aident leur communauté à assumer et à aimer leur corps sans se soucier de ce que pensent les autres. Ensemble, elles se sont emparées du hashtag #stylenotsize afin de prouver à tout le monde que la beauté n'a ni taille, ni poids, ni morphologie.   

On adore ce duo qu'elles forment pour sa fraîcheur, sa bonne humeur et des messages toujours très positifs sur l'amour de soi.

Enjoy,

Les Eclaireuses

1. Chloé et Angélina, deux visages rayonnants du mouvement body positive invitent à la confiance en soi en luttant contre "les normes de beauté" imposées aux femmes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angélina (@gigilust)

Chloé a 25 ans et elle est ce qu'on appelle une smart girl. Sous le pseudo The Ginger Chloé, elle est l'une des nombreuses figures du body positivisme et diffuse à sa communauté des messages bienveillants sur l'acceptation de soi.

Avec Angélina son amie, elles utilisent leurs réseaux sociaux pour rappeler à quel point chacune de nous est formidable. Elles publient un contenu intelligent pour prouver que tous les corps sont beaux, même ceux qui ne correspondraient pas aux normes de notre société.

Avec une grande bienveillance, elles déjouent les standards de beauté qui nous donnent l'impression d'être à deux kilos près du bonheur et nous donnent leurs clés pour travailler la confiance en soi.

2. Ces deux amies portent les mêmes tenues pour prouver que la beauté n'est ni une question de morphologie ni une question de taille

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloé ✨ (@thegingerchloe)

Depuis deux ans, les deux amies se sont emparées du hashtag #stylenotsize afin de prouver que la beauté n'est en aucun cas une question de poids et qu'on peut, si on le souhaite, porter des mini-jupes et des dos nus et ce quelle que soit sa morphologie. 

Après des années de harcèlement, de messages malveillants et de critiques concernant leur poids, lassées d'être constamment à la recherche d'une image parfaite vis-à-vis d'elles ou sur les réseaux sociaux, les deux jeunes femmes ont pris conscience qu'elles étaient injustes envers elles-mêmes, qu'elles s'épuisaient à s'autocritiquer et qu'il y avait beaucoup plus grave dans la vie que quelques misérables kilos en trop sur la balance.

Inspirées par des comptes prônant le body positivisme, elles se sont donné pour mission de diffuser des messages bienveillants pour aider les personnes qui souffrent de l'image qu'elles renvoient d'elles à prendre confiance et à s'assumer.

3. Pas besoin de faire un 36 pour avoir du style et être féminine !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloé ✨ (@thegingerchloe)

À travers leurs vidéos diffusées sur TikTok et Instagram, elles s'amusent à porter le même look alors qu'elles ont toutes les deux une morphologie différente.

Leur message : nous montrer que l'on peut toutes porter ce vêtement qui nous fait tant rêver ! Il est temps d'enlever de sa tête l'idée qu'il n'est destiné qu'à de jeunes filles minces comme veulent nous le faire croire les cruelles normes de beauté.

Prenez confiance en vous et osez porter les styles et tenues qui vous plaisent. Un look n'est pas beau en raison d'une taille, aucun vêtement n'est conçu pour n'aller qu'à certaines morphologies, ce qui rend beau un look c'est la manière dont il est porté et à quel point la personne se sent bien dedans.

4. Qui a dit que tout le monde ne pouvait pas porter un maillot de bain deux pièces ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloé ✨ (@thegingerchloe)

Le chemin a été long et périlleux mais aujourd'hui les deux jeunes femmes osent s'afficher en lingerie sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Comme elles le racontent sous cette publication, nous pouvons avoir deux morphologies différentes et porter par exemple le même maillot de bain ! 

"Tu as le droit de porter ton deux pièces, même celui caché au fond du placard, peu importe la forme de ton ventre, tes poils, la couleur de ta peau ou encore ton poids ! La plage, la piscine, l'été ne sont pas destinés à une élite."

Lorsque l'on ne se sent pas bien dans sa peau, l'été et la plage sont rarement une partie de plaisir, c'est même un moment angoissant qui peut rapidement tourner au drame lorsqu'on a l'impression que tout le monde nous regarde et nous juge.

Le tout est de faire abstraction des personnes autour de soi, de profiter de l'instant présent et de vous rappeler que vous n'êtes pas seule à vous sentir mal dans votre peau, il y en a plus que vous ne le pensez et vous seriez étonnée des premières concernées !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Leur crédo : ne plus laisser l'opinion des autres contrôler notre vie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloé ✨ (@thegingerchloe)

Chaque jour, les deux jeunes femmes reçoivent des centaines de messages de personnes qui se confient, témoignent, racontent leur histoire et leurs expériences. Des relations fortes se sont créées au fil des années.

Mais sur les réseaux sociaux, se dévoiler, se mettre à nu, c'est accepter de recevoir des critiques, bonnes comme mauvaises, être jugée par la toile, être insultée voire menacée.

Avec le temps, elles ont réussi à s'endurcir et ne prennent plus autant à cœur tous ces messages de personnes malveillantes. Leur envie d'aider chacune individuellement est plus forte et le fait de partager un contenu sincère qui a un impact fort sur le réel les motive encore plus.

"Quand je reçois une photo de filles qui osent montrer leurs jambes, porter une robe moulante, assumer leur corps tel qu'il est, je sais que j'ai rempli ma mission" confie Chloé.

Lorsqu'elles reçoivent des messages d'insultes, leur première envie : s'exposer encore plus et diffuser encore plus d'amour et de bienveillance autour d'elles.

6. Il est temps de dire stop aux clichés !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloé ✨ (@thegingerchloe)

Il parait difficile de croire que cela est une révélation pour beaucoup de femmes. Toutefois, il est toujours difficile pour les femmes rondes d’assumer le style qu’elles aiment… De s’affranchir des clichés et des préjugés que véhiculent nos corps.

Adieu les couleurs ternes ou l’imprimé vieillot qu’on trouve trop souvent dans les rayons grande taille. Vive les couleurs pétantes et imprimés à gogo. À présent, c’est aux femmes de reprendre les rênes de leur penderie !

Vous pouvez choisir le vêtement qui vous plaît, quelle que soit la couleur, la matière, votre morphologie ou votre taille. Le principal, c’est qu’à vos yeux, il vous mette en valeur. Le mot d’ordre est : OSEZ VOUS FAIRE PLAISIR !

Ce n’est pas le style qui fait la femme, mais la femme qui sublime le vêtement ! Ne l’oublions pas.

7. Le hashtag #stylenotsize fait le tour du monde ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloé ✨ (@thegingerchloe)

Le but de ce hashtag: inciter les femmes à s'habiller comme bon leur semble et les aider à aimer leur corps. Le moment est venu d'arrêter de nous comparer aux autres, assumons nous telles que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts.

Avec l'expansion du mouvement "style not size", nous pouvons être sûres d'une chose, nous n'avons pas fini de voir des femmes belles et habillées avec goût dans les mois à venir ! Des femmes qui auront réalisé que nous pouvons toutes nous sentir bien dans notre peau, quelque soit notre corps et notre taille.

 

Tags : beauté, aimer son corps, BodyGlory