Vers l'infini et l'au-delà !

Vers le body-positivisme et la fin des diktats. 

Prête à décoller ? Attachez vos ceintures, ça risque de secouer. On vous emmène visiter des contrées qui ne sont pas assez célébrées et qui méritent d'être constamment applaudies. Vous les connaissez peut-être, en suivez certaines déjà, mais il est temps de leur accorder toute l'attention qu'il se doit.

Attention au départ. C'est parti, nous voilà envolées vers ces comptes inspirants à suivre sur Instagram absolument. La région du body positivisme, vous la connaissez ? Vous l'avez déjà visitée ?

Connue pour ses contrées éblouissantes, c'est surtout pour leurs messages toujours inspirants et encourageants que les icônes du body positivisme brillent et sont surtout adorées par bien du monde.

Sans aucun filtre et au naturel, ces comptes envoient valser les mauvais commentaires et se débarrassent des diktats de la mode en une photo et un éclair. 

En cette période où vous passez sûrement beaucoup de temps sur Instagram, il était important pour nous de vous faire voyager vers une partie d'Instagram qui est trop souvent oubliée. Divertissants et inspirants, ces comptes fiers d'être vrais vont réellement vous faire du bien et vous captiver par leur beauté.

Sans plus attendre, voici 10 comptes body positive à suivre pour rejoindre le mouvement du self love !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Celle qui met des paillettes dans nos vies

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Shakeel (@sarashakeel) le

Artiste pakistanaise, Sara Shakeel s'est imposée sur la toile avec des collages époustouflants. Accro aux paillettes et cristaux, elle les intègre aux photos trouvées sur les réseaux pour un rendu merveilleux, brillant de mille feux. Mais si Sara Shakeel nous a tapé dans l'oeil, ce n'est pas parce qu'elle pare plage et bain moussant de paillettes, mais parce qu'elle met en lumière des corps à chaque fois différents où ces choses qu'on appelle imperfections se parent de lumière, nous donnant envie de les aimer un peu plus. 

 

2 - Celle qui voit la vie en rose 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Megan Jayne Crabbe ? (she/her) (@bodyposipanda) le

Megan Jayne Crabbe est une ancienne anorexique, qui a combattu cette maladie, devenue experte en self love, blogger body positive et auteure inspirante ! Elle a lancé son blog @bodyposipanda, il y a 3 ans, quand le mouvement du body positive a explosé et que son monde à elle a changé complètement. Fière de son apparence, de son ventre et de sa cellulite, elle encourage chacun à s'aimer avec son feed pastel, joyeux à souhait.

 

3 - Celle qui montre la réalité

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RIANNE MEIJER (@rianne.meijer) le

Influenceuse néerlandaise, la vie de Rianne Meijer fait rêver. Elle documente ses voyages à l'autre bout du monde, son quotidien bien rempli avec son chéri et leur chien si mignon. Mais derrière ses allures de blogueuse incroyablement stylée, Rianne cache un don pour l'autodérision. C'est avec beaucoup d'humour qu'elle dévoile la réalité derrière ses clichés si parfaits. Double menton, yeux à demi fermés, posture difficile à trouver... Elle brise tous les diktats de la mode et des réseaux avec un feed qui fait du bien au moral !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 -  Celui qui booste et rebooste 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C’est qui La Boss ? (@cestquilaboss) le

Lancé par les fondatrices de Les Éclaireuses, C'est Qui la Boss met en lumière des portraits de femmes ambitieuses, entrepreneures, créatrives et tout simplement inspirantes. Entre citations motivantes, informations captivantes sur les femmes dans l'histoire et portraits de femmes hypnotisantes, C'est Qui la Boss est le rendez-vous divertissant et intéressant qu'il nous manquait dans notre vie. 

 

5 - Celui qui nous passionne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par libby/elizabeth/human/she/her (@libbyshappyproject) le

Libby's Happy Project a commencé comme un projet purement personnel. Alors que sa confiance en elle est au plus bas, Elizabeth décide de créer un petit espace digital sur lequel elle pourrait aller quand son quotidien est trop dur à encaisser. Elle y partage ses illustrations positives inspirées par les personnes qu'elle rencontre sur le web. En peu de temps, son compte explose et devient le rendez-vous inspirant et motivant de chacun des membres de sa communauté.  

 

6 - Celui qui célèbre les hommes 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EveryMan (@theeverymanproject) le

Si les femmes font face à beaucoup de pression face aux diktats de la société, les hommes ne sont pas à l'abri, mais ils sont souvent oubliés. The Every Man Project met en lumière la sensibilité et les différences des hommes pour que chacun, peu importe son physique ou sa personnalité, soit enfin inspiré à être fier de qui il est. C'est un compte libérateur et inspirant qui invite chacun à s'aimer et à se respecter, à partager à votre moitié !

 

7 - Celle qui nous apprend à nous aimer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?????????? ??????? (@disruptive_beaute) le

Atteinte d'alopécie totale, Anna perd à 24 ans l'entière pilosité de son corps. Si elle a mis beaucoup de temps à accepter sa situation, aujourd'hui, elle se sert de son histoire pour bouleverser les codes de la beauté et envoyer valser tous les diktats imposés par notre société. Devenue influenceuse beauté et lifestyle, elle partage ses conseils pour se sentir belle, avoir confiance en soi et être la meilleure version de soi-même. Un quotidien sans filtre, qui fait du bien !

 

 8 - Celle qui a du style

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katie Sturino (@katiesturino) le

Ancienne attachée de presse devenue influenceuse, Katie Sturino a lancé son blog The12ishStyle pour partager ses looks parfaits et prouver à sa communauté que la taille ne compte pas quand il s'agit d'avoir de l'allure et du style ! Sur son compte, elle reproduit les looks les plus emblématiques repérés sur les fashionistas les plus stylées et les It-Girls les plus en vue, pour prouver que le style ne s'arrête pas à la taille 36.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9 - Celle qui nous fait rire 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C H E S S I E K I N G (@chessiekingg) le

Ancienne coach fitness, Chessie King dévoile sur Instagram des clichés au naturel pour montrer à sa communauté que les réseaux sociaux ne sont pas le reflet de la réalité. Fière de son apparence et de ses "imperfections", elle ne se cache pas derrière des filtres ou des retouches à gogo et se montre telle qu'elle est avec humour, autodérision et en beauté ! 

 

10 - Celle qui nous inspire

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Felicity (@felicityhayward) le

Devenue mannequin après avoir été repérée dans un bar à Londres, elle est devenue une icône plus size inspirante, posant pour les plus grands et affichant ses formes fièrement pour inspirer toutes les femmes quelle que soit leur taille. Elle lance en 2015 le mouvement Self Love Brings Beauty et devient une ambassadrice du mouvement body positive.