"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" disait Oscar Wilde.

Vous avez beau vous répéter inlassablement chaque jour cette citation, tous les matins, c'est la même chose.

Première chose que vous faites en sortant du lit : vous DÉ-VA-LO-RI-SER. Votre visage et son acné, vos poils, vos vergetures ou encore votre pantalon que vous avez du mal à fermer, vous passez au peigne fin chaque petit détail de votre corps qui vous gâche la vie au quotidien.

Mais contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas une fatalité ! Tout comme nous, vous savez que personne n'est physiquement parfait et que ce sont souvent les petites imperfections qui font tout le charme d'une personne et qui la rendent si exceptionnelle.

Donc il temps d'apprendre à vous aimer telle que vous êtes ! Qu'il soit gros, maigre, poilu, flasque ou à pois roses, votre corps mérite d'être aimé et chouchouté. 

Ce corps qui est le vôtre vous permet de vivre des expériences incroyables, de ressentir des sentiments exceptionnels, de vous exprimer comme personne d'autre, il vous protège, vous supporte, vous réchauffe, et pour toutes ces raisons-là, faites de votre meilleur ennemi jusque-là votre meilleur ami pour la vie.

Assumons ce que nous sommes et plutôt que de faire la guerre à nos cuisses, détachons-nous des injonctions faites à notre corps. Rappelez-vous l'importance d'être en vie, dites merci à votre corps pour ses possibilités infinies.

Aujourd'hui, nous avions envie de célébrer tous les corps, toutes ces parties du corps qui souffrent malheureusement de tabous, de jugements et de peurs alors qu'il ne s'agit que de beauté naturelle, et ça, nous avons tendance à l'oublier…

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. On leur fait la guerre depuis des années, si on apprenait à les aimer ?

Source: @feelingsbycat Source : @feelingsbycat

Arrêtez de les combattre et apprenez à aimer ces petits bourrelets du ventre qui peuvent devenir un vrai complexe pour beaucoup d'entre vous. On ne vous demande pas de les trouver jolis, seulement d'apprendre à ne plus vous focaliser dessus et surtout à ne plus les laisser impacter votre estime personnelle. 

Ils sont là, font partie de vous et ne vous veulent aucun mal donc ne leur accordez pas autant d'importance, concentrez-vous sur ce que vous trouvez de beau chez vous. 

2. Aimer son corps de manière inconditionnelle, on lui doit bien ça !

Source: My Prints My Rules Source : My Prints My Rules

De votre naissance jusqu'à votre mort, dans les bonnes expériences comme dans les plus mauvaises, votre corps sera toujours là. Tous les jours, il vous supporte, vous protège, vous réchauffe, vous transporte, vous ressemble donc aimez-le malgré ses "défauts" et "imperfections", il le mérite.

3. Apprenons à aimer notre morphologie telle qu'elle est !

Source: @cecile.dormeau Source : @cecile.dormeau

Règle numéro 1 : les cuisses qui se touchent ne sont pas un signe de surpoids, mais de différence morphologique. Donc ne soyez plus complexées par vos cuisses qui se touchent quand vous marchez, c'est un phénomène normal qui dépend de votre morphologie et non de votre poids.

4. Peu importe où vous en avez, ils sont à leur place

Source: @happyfluffcomics Source : @happyfluffcomics

Non les poils ne sont ni sales ni disgracieux, ils sont tout simplement naturels, il est temps de normaliser la pilosité féminine et d'arrêter d'être choquée lorsque l'on croise des femmes avec une certaine pilosité. Certaines font le choix de s'épiler, d'autres non, c'est leur choix, acceptons-le.

5. Toutes ces petites choses que l'on combat au quotidien et qui sont pourtant naturelles

Source: @happyfluffcomics Source : @happyfluffcomics

La pilosité, l'acné sur le corps, les taches sur l'intérieur des cuisses, toutes ces petites choses qui pour vous sont un complexe à absolument éradiquer sont tout à fait normales et nous concernent toutes.

6. S'accepter ce n'est pas un acte de courage mais de normalité

Source: @happyfluffcomics Source : @happyfluffcomics

Avoir des petits boutons sur le visage, des marques sur le corps, de la pilosité ne doit en rien vous gâcher la vie, au contraire, ce ne sont que des détails. Soyez heureuse et fière de votre corps.

7. Aucun corps ne se ressemble, mais ils sont tous beaux à leur façon

Source: @happyfluffcomics Source : @happyfluffcomics

Tous les corps sont beaux, tous les corps ont une histoire, peu importe s'ils ne correspondent pas aux standards de beauté, le plus important est d'en être fière. Sachez que ce sont vos imperfections qui vous rendent unique et qui rendent votre corps encore plus merveilleux, donc prenez-en soin.

8. Faites de vos vergetures une œuvre d'art parce qu'elles en sont une !

Source: @sarashakeel Source : @sarashakeel

Il est normal d'avoir des vergetures sur le corps, et Sara Shakeel aime le rappeler à travers ses célèbres illustrations faites de paillettes. Pourquoi des paillettes ? Pour magnifier ces marques que l'on n'aime pas trop et qui pourtant sont le reflet d'une histoire, d'un combat, d'une grossesse, les expériences de la vie tout simplement.

L'idée est de les sublimer, de redonner confiance aux femmes qui en font un terrible complexe. Aimons nos vergetures telles des bijoux qui ornent notre silhouette, des lettres d'amour, des marques pleines de beauté qui célèbrent la vie et notre beauté en tant que femme.

9. Ne laissez pas les autres définir qui vous êtes !

Source: @ditsycow Source : @ditsycow

Certaines personnes ont des physiques plus singuliers que d’autres, en ayant des cheveux différents, des marques sur leur corps, des taches de rousseur… Mais dans tous les cas, chaque personne est unique.

Pour s’accepter, aimez tout ce que vous avez ! La beauté est un mélange de qualités qui vous rendent unique, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Avec nos fesses, c'est une relation d'amour parfois compliquée

Source: @marcelailustra Source : @marcelailustra

Nos fesses, un coup on les aime, un coup on les déteste, c'est une histoire rythmée de frustrations, de confiance, de complexes… On passe notre vie à les scruter dans le miroir, elles sont l'une de nos principales préoccupations et pourtant, elles sont si parfaites ! Elles n'ont pas de défauts, que des qualités !

11. "Dépigmentation ou pas, tu restes une femme absolument splendide !"

Source: @marcelailstra Source : @marcelailstra

Nos différences font notre force. Ne vous cachez plus, assumez-vous pleinement. "Vous pouvez décider d’être beau et d’avoir confiance en vous parce que vous êtes VOUS et que vous n’avez pas besoin de ressembler à quelqu'un d'autre" pour reprendre Breanne Rice, ex-mannequin, qui est la preuve même que l'on peut faire de sa différence son plus bel atout.

12. Accepter et être fière de sa cellulite : oui, c'est possible

Source: @marcelailustra Source : @marcelailustra

Ahhhh la cellulite, c’est toute une histoire. Même s'il est absolument normal d'en avoir, on nous a appris à la détester, au point d’avoir peur de la montrer et qu'elle devienne un complexe pour de nombreuses femmes.

Mais gardez en tête que toutes les femmes, quelle que soit leur corpulence, sont concernées par les capitons, ne vous fiez pas aux photos retouchées de peaux lisses et franchement ennuyeuses qui circulent sur les réseaux sociaux, apprenez à aimer votre corps avec ses défauts, car ce sont eux qui le rendent parfaitement imparfait et on l'aime ainsi. 

 

Tags : beauté, aimer son corps, BodyGlory