Vivre avec ses complexes physiques dans une société où malheureusement l'apparence prime encore...

Rien n'est plus difficile et cela demande beaucoup de courage.

Qu'il s'agisse de son postérieur que l'on trouve trop imposant, de ses vergetures apparentes sur les cuisses, d'un ventre trop rond ou de ses cheveux qui sortent des "standards", on se focalise dessus et on ne voit plus que ça, persuadée que chaque personne croisée au détour d'une rue fait de même...

Alors on se cache, on tente tant bien que mal de dissimuler notre mal-être, quand cela est possible bien évidemment, derrière une épaisse couche de vêtements.

On essaie comme on peut de cacher cette partie du corps qui nous fait honte et qui nous rend malheureuse.

Avec ces différentes illustrations, vous comprendrez une chose : vos imperfections vous rendent indéniablement unique ! Sachez que le corps parfait n'existe absolument pas, qu'il ne se cache pas non plus derrière les photos de magazines que vous feuilletez à vous en donner mal au ventre... 

Tous les corps sont beaux, chacun a son histoire, certaines marqueront votre corps mais sachez une chose : c'est cette particularité qui le rendra encore plus merveilleux. Soyez-en fière !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Le corps parfait n'existe pas, tous les corps sont beaux dans leurs imperfections 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C’est qui La Boss ? (@cestquilaboss)

Les vergetures sont normales, les poils du corps sont normaux, les seins et la peau flasques sont également normaux.

Notre corps travaille sans relâche chaque jour pour nous maintenir en vie, et pourtant nous mettons notre énergie à le détester. Nous ne sommes pas obligées de l'aimer tous les jours, car certains jours, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mais en normalisant tous les corps, nous pouvons au moins le regarder et nous dire : "Voilà à quoi je ressemble et c'est bien comme ça". 

2. Ce sont vos "imperfections" qui font votre charme !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C’est qui La Boss ? (@cestquilaboss)

Adieu au concept de beauté unique et à tous les diktats et stéréotypes imposés par notre société et surtout adieu à l'importance accordée trop souvent au regard de l'autre.

Bonjour à l'inclusivité et à la bienveillance envers soi-même, à l'amour et à l'estime de soi. 

3. Célébrons chaque nature de cheveux au naturel !

Tous les cheveux, qu'ils soient afros, crépus, bouclés, frisés, sont quelque chose de tout à fait normal et non de bizarre, d'exotique ou une invitation à être touchés, jugés, voire critiqués.

Soyez fières de vos cheveux les filles ! Votre chevelure ne manque ni d'élégance, ni de naturel, ni de beauté, ni même de respect en fait... Faites-en votre plus bel atout.

Nous n'avons pas l'habitude de voir des filles qui assument leur afro, que ce soit à la télé ou dans les médias en général. Et vous savez quoi ? Il y en a de plus en plus. Et ça c'est une bonne chose !

4. Apprendre à s’aimer pour mieux se respecter

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NUNUDE (@nunude_official)

C’est le principe même d’Instagram : montrer sa vie en images en vendant du rêve. Les likes deviennent une manifestation concrète de l’approbation de nos activités, de nos tenues, de notre corps par les autres. Parce que nous sommes persuadées que si d’autres nous aiment alors, nous nous aimerons davantage. 

Faux. Gardez à l'esprit que la perfection prend toutes les formes. Qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise morphologie et que toutes les physionomies ont de la valeur. 

En apprenant à s'aimer soi-même, on apprend aussi à se respecter.

5. La beauté se trouve dans toutes ces petites "imperfections"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NUNUDE (@nunude_official)

Il est temps de célébrer toutes les formes de corps, pour aider chaque personne à s'accepter et à s'aimer comme elle est.

Il n'existe pas de "façon" unique d'être belle, mais une multitude de manières d'être jolie. Il est temps d'offrir d'autres modèles d'identification pour changer des représentations du soi-disant "corps parfait" que l'on voit partout dans les médias.

Normalisons tous ces détails que l'on considère comme "imparfaits" parce que le corps idéal n'existe tout simplement pas. La beauté se trouve dans tous ces petits "accidents", ces reliefs et ces aspérités.

6. Toutes les vulves ne sont pas identiques, mais elles sont toutes parfaitement normales !

Si vous avez l’impression que votre vulve est "bizarre", si vous vous inquiétez car vos petites lèvres sont plus grandes que vos grandes lèvres ou vos petites lèvres sont asymétriques, et si en plus c'est un complexe, débarrassez-vous en tout de suite !

Parce que les vulves c'est comme les seins, il n'existe pas de standard. Absolument toutes les vulves sont normales ! D’une personne à l’autre, elles peuvent avoir une apparence très différente.

Rappelez-vous que la vulve n’a nul besoin d’être "belle": c’est juste une partie de votre corps qui a avant tout besoin de rester en bonne santé. Les critères de beauté d’une vulve ? Ça n’existe pas. Personne ne peut dire d’une vulve qu’elle est "belle" ou "moche".

7. Peu importe où vous en avez, ils sont à leur place

Dans une société où les femmes sont largement incitées à se débarrasser de leurs poils, injustement considérés comme sales, qu’ils soient logés sous leurs aisselles, sur leurs jambes, leur pubis ou leur visage, nous sommes là pour vous rappeler que vous êtes libre de décider quoi faire de vos poils et qu'avoir des poils c'est normal.

8. Les seins "parfaits" n'existent pas 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Body Optimist (@thebodyoptimist)

Des petits seins aux poitrines généreuses en passant par ceux "abîmés" par la vie, il faut de tout pour faire un monde. Toutes les poitrines sont différentes et c'est normal. Mettons fin au mythe des « seins parfaits »

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Pour toutes les femmes qui aujourd'hui, dans le monde, redéfinissent la féminité et la beauté

Cette illustration est destinée à toutes les femmes qui tous les jours se battent pour redéfinir la féminité, pour redéfinir la beauté, même si cela signifie aller à l'encontre de toutes les normes et croyances qui nous ont été enseigné.

Parce que non, la vraie femme ne ressemble pas à un mannequin de Victoria's Secret, on adore ces femmes courageuses qui s'élèvent contre tous ces critères de beauté. Et on leur dit un grand merci !

10. Tous les corps sont merveilleux, y compris ceux "abîmés" par la vie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAINEY (@lainey.molnar)

Pourquoi une femme devrait-elle se justifier de ce que la société considère comme "imperfections" et pourquoi encore aujourd'hui la seule raison valable reste le fait d'être enceinte ?

Pourquoi voir des vergetures et des ventres ronds comme le signe d'une femme qui se laisse aller ?

"Mais je venais d'avoir un bébé", aucune femme ne devrait avoir à répondre cela. Malheureusement, nous vivons dans une société où il faut encore se battre contre ces critères de peau lisse et uniforme alors qu'absolument tous les corps sont merveilleux, y compris ceux "abîmés" par la vie.

11. Nous sommes toutes et tous concernés par la cellulite

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAINEY (@lainey.molnar)

Vous imaginez ! Il y a plus de 48 millions de résultats Google pour traiter la cellulite...

Même si 85 % des femmes ont de la cellulite, c'est toujours perçu comme quelque chose de sale, de gras et de lâcher-prise. Notre corps, pour fonctionner, a besoin de stocker de la graisse.

Et la quantité de cellulite dépend de plein de facteurs différents : la génétique, l'âge, le pourcentage de graisse corporelle, l'épaisseur de la peau. Et ce n'est en rien un indicateur de bonne ou mauvaise santé.

Il n'y a rien de honteux à avoir de la cellulite puisque c'est un phénomène normal qui nous concerne toutes et tous.

12. Aimez votre peau, avec ses défauts, prenez-en soin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAINEY (@lainey.molnar)

Nos boutons, nos rides, nos pores, nos cernes nous rendent unique comme les collines et les rivières rendent la Terre unique.

Célébrons toutes ces femmes qui nous prouvent chaque jour qu'il n'y a pas de honte à être humain, et célébrons notre propre peau.

Aimez votre peau malgré ses défauts.

 

 

Tags : aimer son corps, BodyGlory