Deux mots pour définir une tenue en 2021 : confort et réconfort.

Si le confinement nous a bien appris quelque chose, c'est l'importance de se sentir à l'aise dans ses vêtements. Impossible en ce moment d'enfiler un top moulant, on a juste envie de s'emmitoufler dans un pull confortable : le sweat. 

De retour sur le devant de la scène, cette pièce masculine a été adoptée par toutes les fashionistas. Nous nous sommes emparées de la tendance sweat pour l'utiliser dans toutes les tenues. À capuche, à messages ou coloré, il existe un large choix pour trouver le sweat idéal. 

Vous pouvez facilement l'associer à un jean et une paire de baskets et jouer également avec des styles et des superpositions pour habiller cette pièce souvent critiquée comme peu féminine et distinguée. Arrêtez de piquer le sweat de votre homme car il est temps de porter le vôtre avec style !  

Vous n'arrivez pas à composer une tenue avec votre nouveau sweat ? Laissez-vous guider car nombreuses sont les astuces pour porter le sweat. 

Oubliez les prises de têtes le matin devant le dressing, car vous allez avoir entre les mains toutes les cartes d'une tenue parfaite avec un sweat. Prenez des notes et faites de la place dans vos placards, nous allons vous partager 5 astuces mode pour porter votre sweat préféré avec style ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Union sweat + jupe + chemise, le combo de l'écolière

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???? ????????? (@emmagraceland)

Vous pensiez que les sweats étaient réservés aux garçons ? Oubliez cette idée reçue, voilà une tenue girly. À la façon écolière des films américains, la combinaison jupe, chemise et sweat est idéal pour un look cute et féminin. Optez pour les chaussures de votre choix et vous aurez l'air de vous rendre à vos cours à Harvard ! 

 

2. Chic & décontractée, misez sur l'association sweat et blazer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gizem Sar? Tekin (@gizemsaritekin)

Une femme active décontractée, c'est possible ? Le blazer est une pièce indispensable de la garde-robe d'une working girl. N'hésitez pas à l'associer à un sweat pour une tenue chic et décontractée. Prenez une veste oversized pour vous sentir à l'aise ! 

 

3. L'ensemble 100 % jogging 100% confort

Impossible de se tromper, voilà deux pièces qui vont parfaitement ensemble. Comme deux âmes soeurs qui se rencontrent enfin, osez l'ensemble sportif coloré pour une tenue à la fois confortable et tendance.

 

4. Mélange des matières, option pantalon similicuir  

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Roddy (@lissyroddyy)

Le sweat ne convient pas uniquement au look sportwear. Mixer les matières est la clef d'un look moderne. Pour une tenue plus habillée, accompagnez votre sweat d'une pièce similicuir pour apporter une touche rock.

5. Pour se tenir au chaud, optez pour le combo long manteau et sweat

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Natalia (@nataliakurda)

Le point fort du sweat : idéal pour se réchauffer en hiver. La combinaison parfaite pour lutter contre le froid avec style. Optez pour un long manteau et un sweat à capuche et le tour est joué ! 

 

Let's shop !