Karoline Vitto est une designer née au Brésil et basée à Londres. 

La marque éponyme de Karoline Vitto crée des vêtements qui accentuent les formes du corps, célébrant tous les corps. C'est l'idée derrière la ligne de vêtements pour femmes de taille inclusive. Ses vêtements laissent de l'espace pour que le corps féminin respire et dépasse là où il en a besoin, créant une silhouette naturelle et confortable.⁠

Des vêtements qui correspondent au corps : le mantra de la marque Karoline Vitto ! 

Cette collection de vêtements en tissu et fils métalliques de la créatrice de mode brésilienne Karoline Vitto trouve sa beauté dans les formes corporelles que les femmes sont encouragées à couvrir depuis toujours. "Je veux célébrer ces zones qu'on nous dit presque de cacher : les rondeurs, les bourrelets, les excès de chair sous les aisselles et sur le côté de la taille, ceux pour lesquels nous avons tendance à nous sentir le plus gênées."

Avec ses créations, elle met en valeur de manière consciente chaque forme et chaque taille. Célébrer ces parties du corps qui ont toujours été signalées comme "mauvaises" et à ne pas montrer. 

Elle utilise des matières élastiques, mais sinueuses qui s'adaptent aux formes "non conventionnelles" pour en sublimer l'esthétisme, avec des découpes, des cordons et des lacets.

Une femme entourée de normes de beauté irréalistes ! 

Ayant grandi au Brésil, Karoline Vitto a expliqué comment elle était entourée de normes de beauté ancrées dans la culture qui encourageaient la chirurgie plastique et les régimes alimentaires malsains. Ce n'est qu'une fois qu'elle a déménagé au Royaume-Uni que la modeuse a commencé à avoir une meilleure relation avec son propre corps.

"Le projet a commencé par moi en regardant comment j'avais accepté et aimé ma propre image corporelle au cours des années précédentes", a expliqué la jeune femme. "J'ai commencé par prendre une série de photographies portant un serre-taille que j'avais acheté au Brésil il y a quelques années."

"L'intention de cet achat était d'avoir une silhouette plus mince, mais la pièce était si serrée qu'elle faisait apparaître des bourrelets de haut en bas", a-t-elle poursuivi. "Donc, pour les lisser, j'ai compris que j'avais besoin de sous-vêtements qui épousent mon corps au lieu de les camoufler".

Chaque vêtement a son importance pour l'acceptation de soi ! 

La collection de mode comprend sept pièces, des pantalons, des jupes aux guêpes, un type de corset et des maxi-robes. Selon la créatrice, chaque vêtement agit comme une représentation d'une partie du corps dont elle avait l'habitude d'être gênée.

"Pour moi, cette collection n'est pas vraiment une question de taille, mais de forme", a expliqué la créatrice de mode. "La pression esthétique est quelque chose dont la plupart des femmes, sinon toutes les femmes souffrent."

"Je n'essaie pas de dire que c'est une solution. L'acceptation du corps est un processus très individuel, mais ce que j'espérais vraiment avec cette collection, c'était de proposer une manière plus douce de regarder les domaines que nous avions l'habitude de considérer comme les 'défauts'."

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

 

 

Tags : News Beauté, BodyGlory