Vous avez adoré frissonner, angoisser, voire pleurer devant cette nouvelle série coréenne. Squid Game, c'est la série qui cartonne sur la plateforme de vidéo à la demande. Presque un mois après sa sortie, Squid Game est devenue la série en passe de dépasser le nombre de vues de la Chronique des Bridgerton ou de la Casa de Papel. Et ça, Netflix l'a bien compris ! Quand on voit qu'à l'approche d'Halloween des boutiques en ligne proposent des déguisements de la série, il était sûr que Netflix n'allait pas se faire attendre pour lui créer un concept. Et ça se passe chez nous ! 

Un café éphémère sur le thème de Squid Game

Netflix a donné l'occasion aux Parisiens de rentrer eux aussi dans l'univers de la série évènement de ce mois d'octobre. Le 2 et 3 octobre, au 12 rue d’Alexandrie dans le 2ème arrondissement de Paris de 11h à 19h, a ouvert un café éphémère pour pouvoir participer au jeu de la mort, Squid Game. 

Et qu'est-ce que vous pouviez faire lors de cet évènement ? Déjà, il fallait savoir être patient, avec près de 5h de queue parfois. Une fois que vous aviez réussi à rentrer dans le café (et vous étiez motivée !), vous avez pu être accueillie par un soldat masqué au logo triangulaire pour faire une photo avec lui. Il était aussi possible de participer à un concours d'honeycomb cakes pour gagner un mois de Netflix gratuit, ce qui fait toujours plaisir ! 

Mais ce qui était le plus attendu par les fans de la série et ils l'ont fait savoir vu les cris dans la rue, c'était les honeycomb cakes ! Si vous avez vu la série, vous savez tout de suite de quoi on parle. Pour les autres, les honeycomb cakes sont de petits biscuits où le but est de réussir à extraire la forme du gâteau grâce à une aiguille. Tous les coups étaient permis, lécher le biscuit comme le joueur 456 ou encore brûler son aiguille comme la joueuse 212. 

Mais toute cette effervescence n'a pas eu que des effets positifs lors ce week-end...

Une bagarre de rue devant la boutique Squid Game

Ce dimanche, une file d'attente de 250 mètres s'était créée dans la capitale pour pouvoir accéder à la boutique éphémère de la série. Entre les heures de queue et l'euphorie que pouvait provoquer la série, une bagarre s'est déclenchée dans la file poussant à d'importants mouvements de foules. 

L’énervement pouvait être causé par de nombreux facteurs. Déjà le temps d'attente, mais surtout le fait de ne pas pouvoir accéder à la boutique car l’horaire avait été dépassé. Une grosse frustration s'en est suivie et la bagarre a débuté. La violence était telle qu'il a fallu faire intervenir les forces de l’ordre pour pouvoir rétablir la tranquillité dans la petite rue d'Alexandrie. 

Squid Game en France oui, mais pas que ! 

Comme vous pouvez vous en douter, Squid Game a été une série adulée dans le monde entier. Il était donc évident de créer de petits évènements un peu partout et surtout dans son pays d'origine, en Corée. 

À Itaewon, un quartier très prisé de Séoul, une poupée géante de la série Netflix a été installée dans le métro, avec le reste des installations de la salle de jeu des honeycomb cakes. 

Aux Philippines, et plus précisément à Manille, vous pouviez aussi retrouver la fameuse poupée devant un feu tricolore pour faire respecter la circulation. On félicite l’ingéniosité de Netflix pour ces initiatives qui donnent envie de voir la série !

Enjoy,

Les Éclaireuses

La boutique éphémère Squid Game à Paris 

Les honeycomb cakes de la série 

La station Itaewon en Corée

 

 

Tags : netflix, série, violence, News Divertissement