'Squid Game', c'est LA nouvelle série à succès Netflix. Et si vous ne l'avez pas encore regardée, un conseil : reprenez toutes vos notions de jeux de cour de récré et révisez-les bien en gardant en tête que les règles peuvent être changées, parce que depuis, la marelle innocente a bien évolué.

Le pitch de 'Squid Game'

En quelques mots, 'Squid Game' est une série sud-coréenne écrite et réalisée par Hwang Dong-Hyeok. Si vous avez apprécié l'univers de 'Alice in Borderland', programme publié en 2020 sur Netflix, vous ne pouvez qu'adorer celui-ci. Le principe est simple : plusieurs participants, des jeux auxquels nous jouions tous à la récréation telles que la marelle, 1,2,3 soleil ou encore l'épervier. Des règles totalement mélangées, bousculées et à la clé : l'argent ou la mort. Le grand prix s'élevant à 45,6 milliards de wons sud-coréens, soit 32 826 914, 23 euros. On ne peut évidemment s’empêcher d'avoir une petite pensée pour 'Hunger Games'...

Cette brève synthèse couvre évidemment une histoire bien plus profonde. Derrière ces grands courageux se cachent des personnes désespérées, endettées, prêtes à tout pour renflouer leurs économies. Ces profils sont démarchés et trouvés par un homme, dont le rôle est de les pousser à prendre toujours plus de risques. Ça commence par une gifle... ça finit par la mort.

On ne vous en dira pas plus... Alors, on vous l'a bien vendu ?

Une saison 2 : possible ou pas possible ?

POSSIBLE, mais pas confirmée ! "Je n'ai pas de plans bien développés pour une saison 2 de Squid Game. C'est assez fatigant rien que d'y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J'envisagerais d'utiliser une salle avec des auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés", a dernièrement confié le créateur de la série.

Aux vues du succès dont est victime le programme en seulement une dizaine de jours, on ne peut qu'espérer la préparation d'une deuxième saison. En attendant, on laisse les retardataires rejoindre la partie... Une saison, neuf épisodes à engloutir : un véritable jeu d'enfant.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

Tags : netflix, série, News Divertissement, News