Si vous avez aimé "Emily In Paris" et "Sex and the City", c'est parce que vous aviez déjà regardé dans votre enfance ou adolescence "Melrose Place", la série culte des années 90 ! Vous ne voyez pas de point commun entre ces trois programmes ? Pourtant, il y en a bien un !

Melrose Place, une série phare des années 90

La série "Melrose Place" a été créée par l'unique Darren Star, celui aussi qui a inventé les histoires de Carrie et ses amies dans "Sex and the City" et le monde d'"Emily In Paris" ! Près de 30 ans après le succès de la série américaine, le style du scénariste séduit toujours. 

Si vous appartenez à la génération nineties, alors vous avez sûrement déjà entendu le nom "Melrose Place", n'est-ce pas ? Cette série américaine a été d'abord diffusée aux Etats-Unis, entre le 8 juillet 1992 et le 24 mai 1999 sur la chaîne FOX. Elle compte 7 saisons, racontant le quotidien d'un groupe de trentenaires dans la résidence 4616 Melrose Place, située à West California en Carlifornie, entre drame, amour et confidence. C'était initialement une série dérivée de "Beverly Hills", qui a trouvé son succès et son public !

La série a ensuite atterri en France, diffusée entre le 20 mai 1995 et le 10 mars 2000 sur la chaîne TF1. Rediffusée plusieurs fois sur d'autres chaînes françaises après sa première apparition, "Melrose Place" arrive toujours à atteindre sa réussite des débuts. Voilà pourquoi, le 7 février prochain, on pourra retrouver cette série indémodable en streaming ! 

La série culte arrive en streaming

Vous sentez la nostalgie arriver ? Nous aussi ! Si vous avez connu "Melrose Place" en 1995 ou dans les années 2000, alors vous serez ravis d'apprendre son grand retour en streaming. En effet, c'est Amazon Prime Video, qui, en dévoilant le catalogue du mois de février, a pu nous faire sauter de joie de revoir l'intégrale de cette série, 30 ans après les 226 épisodes qu'elle compte ! Disponible dès le 7 février sur la plateforme de streaming, c'est une grande communauté de fans qui s'apprêtent à replonger dans leurs souvenirs d'enfance, mais pas que ! Les nouvelles générations vont également pouvoir s'en délecter. Quoi de mieux que de faire revivre "Melrose Place" et ses histoires dramatiques ?

Sur ses réseaux sociaux, Amazon Prime Video tease l'arrivée de la série : "Entrez dans un royaume d'amour, de luxure et de mensonges entourant les résidents sexy de Melrose Place, en Californie, alors qu'ils vivent des romances naissantes, des coups de poignard dans le dos et des dépressions émotionnelles à la poursuite de leurs rêves". 

Qui sont les acteurs ?

On se souvient forcément de notre personnage préféré : Amanda Woodward jouée par Heather Locklear, Dr Micheal Mancini joué par Thomas Calabro, Craig Field joué par David Charvet ou encore Nick Diamond joué par Morgan Stevens, qui est malheureusement décédé ce mercredi 26 janvier 2022...

La série a compté de nombreux personnages, aux personnalités bien différentes ! À la saison 4, on retrouvait jusqu'à 14 protagonistes au générique ! Selon Darren Star, cela a été une erreur. Il est d'ailleurs parti après la troisième saison du show. À la fin de la série en 1999, il s'était confié au "Los Angeles Times" : "J'avais envisagé une durée plus longue que sept ans, pour moi la série allait durer aussi longtemps que 'Dallas' ou 'Côte Ouest'. L'échec de la série vient du nombre de personnages crédité au générique qui était beaucoup trop important à partir de la saison 4, il aurait fallu continuer à garder un noyau restreint de protagonistes".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 

Tags : série, News Divertissement, News