Des masques, ils en portaient, mais il s'agissait plutôt de costumes que de masques chirurgicaux. Hier à Marseille, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées près de la Canebière, pour un carnaval non autorisé. Cependant, les gestes barrière pour lutter contre le coronavirus semblent avoir été absents.

Rassemblement collectif sans distanciation sociale, absence du masque... Alors que le gouvernement a dressé jeudi un nouveau constat alarmant faisant référence à une troisième vague de l'épidémie, le carnaval dominical des Marseillais semble passer au-dessus. Près de 6 500 personnes dansaient sur un rythme endiablé, vêtues de costumes colorés en tout genre.

"L’attitude égoïste de quelques irresponsables est inacceptable"

La nouvelle n'a pas réjoui le maire de Marseille, Benoît Payan.  "Je suis en colère. L’attitude égoïste de quelques irresponsables est inacceptable. Rien ne justifie qu’on détruise les efforts collectifs pour endiguer le virus", s'agace-t-il sur Twitter. Il poursuit en demandant que ceux qui ont commis des dégradations répondent devant la justice.

Si Marseille ne fait pas partie des 16 départements soumis à de nouvelles restrictions entrées en vigueur samedi, les mesures sanitaires habituelles, dont le port du masque et la limitation des rassemblements, s'appliquent toujours.

Les forces de l'ordre sont intervenues en fin de journée pour disperser la foule.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être