La routine...

Si elle peut avoir quelque chose de rassurant dans bien des domaines, concernant la sexualité, il n'en est rien ! Ennemie jurée de nos soirées folles, la routine rend le plaisir charnel beaucoup moins excitant qu'il devrait l'être.

Après quelques années, les ébats sexuels se suivent (ou pas) et se ressemblent. Dîner à 19h30, film à 20h30 et petit câlin sous la couette à 22, quelques bisous, missionnaire et dodo… Rien de très excitant. Mais où est passée la flamme des débuts ? Cette passion et cette excitation intense qui vous rendaient dingue ? Cette imagination débordante qui vous poussait à expérimenter mille et une choses.

Et si on remettait un peu de piment dans tout ça ? Si vous retrouviez l'étincelle des premiers jours ? Il y a une infinité de choses que vous n'avez encore pas expérimentées, et bonne nouvelle, il n'est pas trop tard. Alors, pour embraser à nouveau le feu du désir, voici 7 expériences à tester avec votre partenaire ! Il n'y a pas de quoi, c'est cadeau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

1. Le "quickie", vite fait... mais bien fait !

Tout comme les plaisanteries, en matière d’ébats amoureux, les plus courts sont parfois les meilleurs. Qui a laissé croire cette idée selon laquelle "plus c'est long, plus c'est bon" ? S'il y a bien une chose qu'on a pu expérimenter, c'est que ce n’est pas la durée qui compte, bien au contraire. Autorisez-vous l’amour "vite fait bien fait" quand l'envie est présente, sans préliminaires et sans pression de temps. Un petit coup "à la va-vite" parce que vous avez un planning à tenir ou juste pour le plaisir de bousculer les repères habituels.

 

2. Les sextos pour faire monter le désir sexuel

Le désir naît dans notre avant tout dans notre imagination. Pour le stimuler, rien de tel que s'échanger des sextos ! Envoyez des messages ultra-coquins à votre moitié durant la journée, alors qu'il ne s'y attend pas. Vous pouvez parler de votre dernier moment de plaisir à deux ou le faire fantasmer sur la prochaine partie de jambes en l'air... À vous de faire marcher votre imagination. Attention toutefois à ne pas vous tromper de destinataire ! Il serait dommage d'envoyer à votre boss tout ce que vous comptez lui faire ce soir en rentrant à la maison...

 

3. La prise de risque : un moment érotique rempli d'adrénaline

Le danger a quelque chose d'excitant, n'est-ce pas ? Alors pour casser la routine, sortez du lit et expérimentez de nouveaux endroits pour faire l'amour ! Agrémentez vos ébats d'un soupçon d’adrénaline, en y ajoutant le facteur risque : risque d’être vus, surpris ou entendus, en omettant de fermer vos volets par exemple… Attention, on reste dans les limites légales, le but n'est pas de finir derrière les barreaux (même si les menottes et l'uniforme du policier ont quelque chose d'excitant...).

Abonnez vous à notre newsletter

4. Dans le noir total pour décupler le désir sexuel

Faire l'amour en plein jour, c'est sympa : on vit le moment visuellement, on découvre son partenaire sous tous les angles... Mais l'obscurité procure quelque chose d'inexplicable. Dans la pénombre, les personnalités se désinhibent, les sensations se multiplient. Vous pourriez bien découvrir une nouvelle facette chez votre moitié.

 

5. Oubliez la pénétration

En 2021, il est temps de déconstruire la vision ancestrale du rapport sexuel exclusivement synonyme de pénétration. D'autant plus que la pénétration ne provoque pas d’orgasme à la grande majorité des vulves. Alors qu'est-ce qu'on fait à la place ? On passe en mode léchouilles mutuelles de sexe, mais pas que - on n'oublie pas nos autres zones érogènes - caresses, etc.

 

6. Variez les plaisirs avec l'oreiller sexuel

De petits objets peuvent pimenter vos ébats sexuels. Et on ne parle pas seulement de sex-toys ! Connaissez-vous l'oreiller sexuel ? Vous avez probablement constaté qu’en plaçant un coussin sous son bassin pendant l’acte, on atteignait souvent bien mieux les zones qui nous font atteindre le septième ciel. Eh bien, sachez que certains ont été spécialement conçus pour ! Si vous vous ennuyez un peu, vous ne devriez pas être déçue...

 

7. Osez le jeu de rôle

"Excusez-moi monsieur l'agent, je n'ai pas été très sage". Un peu démodé, vous trouvez ? Et pourtant cela reste le fantasme de beaucoup. Alors si l'uniforme ou la tenue d'infirmière vous font frétiller, pourquoi ne pas laisser libre cours à son imagination ? C'est l'occasion de vivre une autre vie le temps d'un instant.

 

 

Tags : amour, sexe, couple