Le partenaire idéal ?

Intelligent, attentionné, délicat, romantique, protecteur, investi, curieux, loyal, petit, grand, brun, blond, yeux bleus, marron, sportif (ou pas), fan de films romantiques (ou d'action), mais surtout... drôle !

Si vous deviez lister les traits qui vous font craquer chez un compagnon potentiel, un "bon sens de l'humour" finirait probablement en haut de votre liste. Enfin, lorsque l'on parle de bon sens de l'humour, on pense plutôt à un humour qui matche avec le vôtre. Car oui, tout le monde ne rit pas de la même chose ! Alors, lorsque l'on tombe sur une personne qui rit des mêmes idioties que nous... bingo ! Pas de doute, celle-ci, c'est la bonne.

Depuis toujours, les hommes ont essayé de charmer les femmes avec leur humour, et malgré le fait qu'on ait essayé de les faire passer pour des lourdingues, il s'avère que les drôles ont toujours réussi.

Rire, parfois jusqu'aux larmes, voilà le secret d'une relation heureuse et durable. Vous en doutez ? Voici 7 raisons qui prouvent que l'humour est un pilier dans votre couple.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'humour est une excellente entrée en matière pour une relation

Exit le "Eh mademoiselle, t'as de beaux yeux, tu voudrais pas me passer ton numéro ?". Même si l'on doute fort que ce genre de phrases de drague ait déjà fonctionné, des études ont montré que les femmes sont plus disposées à donner leur numéro de téléphone aux personnes qui font une blague dans les premiers instants de la rencontre. Parce qu'une bonne boutade laisse immédiatement transparaître la personnalité, l'intelligence, la créativité et la convivialité de la personne en face - des traits que nous aimons toutes voir chez notre partenaire. Attention, cela ne fonctionne que si la blague est sincère et originale, et non un texte mémorisé d'un guide de ramassage.

 

2. L'humour atténue les différences

Souvenez-vous des premiers moments de votre nouvelle relation, lorsque vous appreniez encore à vous découvrir. Il y avait toujours cette petite gêne, vous ne vous sentiez pas libre de dire ou faire tout ce que vous souhaitiez, par peur de la réaction de l'autre. Eh bien, figurez-vous que l'humour peut aider à surmonter ce petit malaise qui plane lors des premiers instants (fatidiques) de la découverte. De manière générale, il est plus facile de parler de vos insécurités et des aspects intimes de la vie avec une bonne dose de légèreté !

 

3. L'humour permet de surmonter les conflits plus facilement

Pour détendre l'atmosphère et réduire la tension de façon inéluctable, rien de tel qu'une blague au bon moment. Même lorsque vous êtes en colère contre votre partenaire, il peut être difficile de garder le visage impassible lorsque celui-ci vous fait une vanne. Une fois que tout le monde est plus à l'aise et plus relax, vous pouvez alors aborder le problème et le résoudre. L'humour crée un environnement beaucoup plus convivial où vous pouvez discuter de choses et où vous êtes plus disposé à faire des compromis. Toutefois, prenez quelques secondes pour analyser la situation. Selon la blague (et la personne), le résultat peut ne pas être celui escompté : c'est quitte ou double ! Ou vous adoucirez l'atmosphère ou vous provoquerez la troisième guerre mondiale...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L'humour vous rapproche

Aussi stupide que cela puisse paraître, plaisanter et rire ensemble est un signe scientifiquement prouvé d'intérêt amoureux mutuel. Lorsque vous riez les uns avec les autres, vous créez un lien positif entre vous. En même temps, vous créez une compréhension particulière et un espace partagé de sécurité et de jeu. Petit à petit, vous développez vos propres "private jokes". Vous créez un lien avec une personne, que ni lui ni vous n'avez avec quelqu'un d'autre. C'est votre blague à vous, vos instants de rires rien qu'à vous. Et l'on ne va pas se mentir, quel bonheur lorsque l'on rencontre quelqu'un sur la même longueur d'onde que nous, qui rit aux mêmes bêtises que nous et qui, surtout, nous fait rire !

 

5. L'humour vous aide à traverser les moments difficiles

Vous vous êtes levée du mauvais pied ? Alors, le remède pour sauver votre journée est un bon fou rire. C'est bien connu, rire aiderait à réduire considérablement le stress et à changer votre mauvaise humeur en bonne humeur. C'est donc fantastique d'avoir quelqu'un qui peut toujours vous remonter le moral. Après une longue journée de travail, un bon rire avec la personne que vous aimez suffit à vous réconforter et à vous changer les idées.

 

6. L'humour aide le couple à rester soudé

Les couples qui rient ensemble restent ensemble (du moins presque). À la grande majorité, les couples mariés déclarent que l'humour a un impact positif sur leur mariage et qu'il a même remplacé les querelles. Pas de doute, l'humour est un instrument important (voire essentiel) pour maintenir votre relation, grâce à sa capacité à résoudre les conflits, à apporter du réconfort et à créer un sentiment de proximité.

7. Finalement, l'humour rend les relations plus heureuses dans l'ensemble

Avez-vous déjà ri en compagnie d'une personne que vous aimiez, puis soudainement vous vous êtes arrêtée et avez pensé : "qu'est-ce que je l'aime" ? C'est normal, puisque rire avec des amis ou des partenaires amoureux renforce les sentiments de plaisir et de satisfaction. L'humour augmente simplement le plaisir de toute interaction sociale. Vous vous sentez bien parce que vous racontez une blague amusante, les autres sont heureux de l'avoir entendue, bref tout le monde s'amuse. C'est la raison pour laquelle les gens apprécient généralement les partenaires romantiques ludiques et amusants.

 

 

Tags : amour, humour, couple