“Le mariage c’est la volonté à deux de créer l’unique.”

Mais là où on la joue solo, c'est pour notre robe de mariée qui elle aussi doit être unique ! On ne rigole pas avec le mariage et encore moins avec la robe blanche de la mariée qui est le départ pour sa nouvelle vie avec l'élu de son cœur.

Qu'on veuille ou non se marier un jour, le mariage nous a toujours fait rêver pour une chose ; la robe de la mariée. Cette longue robe blanche, qu'elle soit en dentelle, en tulle ou en mousseline, on a toujours pensé avec nos copines à créer la robe de mariage parfaite en nous inspirant des robes de mariées Disney. Si on vous avait déjà parlé des 10 marques de robes de mariée pour dire oui ou encore des robes de mariée tendance qui vont vous faire rêver, il y a un détail dont on ne vous avait jamais parlé...

Une collection de robes de mariée est vaste et peut-être de tous les goûts, mais il y a surtout une tradition que beaucoup de françaises veulent respecter ; les 4 accessoires symboliques pour la mariée. À ce moment-là, on oublie la robe à porter le jour de la mairie et seuls ces symboles ont de l'importance à nos yeux.

Mais quels sont ces 4 symboles que la mariée doit accorder à sa robe de mariage pour porter bonheur à son couple ? On a l'honneur de vous l'expliquer tout de suite avant que vous aussi, vous viviez le mariage de vos rêves.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Le bleu, l'un des accessoires le plus symbolique

L'objet de couleur bleu est l'un de ces accessoires qui garantit la fidélité entre le marié et la mariée reposant aussi sur l’amour et le respect. Vous pouvez retrouver l'accessoire sur le décolleté de votre robe de mariage en broche. Ou même en boucles d'oreilles pour compléter votre look de mariée. Les chaussures de la mariée peuvent elles aussi être de couleur bleue. Vous l'avez compris, qu'importe le choix de l'accessoire, il faut juste que celui-ci soit de la bonne couleur pour la mariée.

2) Place au vintage avec l'objet ancien

C'est certainement l'un des accessoires les plus touchants pour la mariée. L'objet ancien peut venir de la grand-mère de la mariée, il symbolisera son passé. Dans toute la collection de ces accessoires, vous êtes libre, en tant que mariée, de choisir n’importe quel objet même un bout de tissus, temps qu'il correspond à sa signification. De toute façon, votre robe inspirée de la belle robe de mariée d'Olivia Palermo saura mettre en valeur n'importe quel accessoire.

3) L'objet neuf, le futur de la mariée

C'est sûrement l'un des accessoires le moins compliqué à trouver puisque même votre robe de mariée fait l'affaire. Qu'importe le style de la robe ou le prix de celle-ci, ce qui compte c'est que la robe soit le début de la future vie de la mariée. Et si vous préférez faire dans le vintage et prendre une robe de mariée vintage, vous pouvez toujours retrouver votre accessoire neuf aux pieds, avec vos chaussures !

4) La mariée et l'accessoire emprunté

Cet accessoire est l'un des plus important pour la mariée. Il symbolise la chance et le bonheur souhaité à la mariée. Pour être vraiment dans la tradition vintage, on préférera emprunter cet accessoire à une amie déjà mariée et heureuse dans son mariage. Là encore, qu'importe le prix ou encore l'accessoire, ce qui compte c'est la signification qu'à l'objet pour la mariée.